Inoxcro Vyper

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1609 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Question

Bonjour je vient vers vous car l'avatar de mon amie" LaDeesseDidi Resident " vient d’être pirater , l'avatar est actif je lui parle en im il me répond en me demandant 15000Ls a envoyer vers un plusieurs autre avatar si je veut le récupérer , et me menace de vider l'inventaire si je ne fais pas ce qu'il demande ci joint les avatar donner par l'individu " viola46 resident , victor9301resident , Kristel36 resident"

Voila un exemple de ce que l'individu me dit  ( [2020/02/29 12:20] Ɗïđï Єdєηƒℓσωєя ßaƦßΔƦع (LaDeesseDidi Resident): envoyez l'avatar victor9301 15000 linden afin que vous soyez votre avatar ou je le supprimerai et tout si vous n'envoyez pas viola46 )

Pouvez vous m'aider a récupérer son compte !

En attendant une réponse rapide de votre part 

5 answers to this question

Modifiez immédiatement le mot de passe de votre compte.
Suivez ensuite attentivement les instructions de cet article ... http://wiki.secondlife.com/wiki/Linden_Lab_Official:Account_Security (en anglais, mais vous pouvez utiliser Google Translate pour le lire en français).
Soumettez également un rapport d'abus contre la personne qui a envoyé ces messages.

• Like 1

Translated by google.

Hello I am coming to you because the avatar of my friend "LaDeesseDidi Resident" has just been hacked, the avatar is active I speak to him in im he replies by asking me 15000Ls to send to several other avatar if I want it recover, and threaten to empty the inventory if I do not do what he requests attached the avatars given by the individual "viola46 resident, victor9301resident, Kristel36 resident"

Here is an example of what the individual tells me ([2020/02/29 12:20] Ɗïđï Єdєηƒℓσωєя ßaƦßΔƦ ع (LaDeesseDidi Resident): send the avatar victor9301 15000 linden so that you are your avatar or I will delete it and everything if you do not send viola46)

Can you help me recover my account!

Waiting for a quick response from you

@Inoxcro Vyper,

I am sorry to hear of your friend's trouble.  The others have given good advice, and I hope that you have already done the following:

1.  Contact Linden Lab.  You can do this, or your friend can do it with an alt if they have another SL account that has not been hacked.  There are two ways to contact them.
    1. Use a Support Case.  Use Help/Support/Create Case on this website.
    2. Call the Fraud Hotline.  The number is 800-860-6990
  2.   You and your friend should also submit Abuse Reports.  Send a report on the avatar that contacted you and demanded a ransom, and also send reports on the account names they told you to send money to.  These will be also owned by the hacker.  In each report, give a reference to the original report.

It will help Linden Lab to have the names of everyone involved in this scheme.

Once everything is resolved, your friend should change their SL password.  It might also be a good idea to change other passwords, especially any that they use to access the credit card or PayPal account they use with Second Life.  In the future, do not click on links that people send out in group chat, or in an IM or public chat.  If you do click on them, and they look like an SL login page, DO NOT enter your SL user name and password.  Many people lose their accounts to this type of "phishing" trick.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je suis désolé d'entendre les ennuis de votre ami. Les autres ont donné de bons conseils et j'espère que vous avez déjà fait ce qui suit:

1. Contactez Linden Lab. Vous pouvez le faire, ou votre ami peut le faire avec un alt s'il a un autre compte SL qui n'a pas été piraté. Il existe deux façons de les contacter.
                  1. Utilisez un support. Utilisez Aide / Support / Créer un cas sur ce site Web.
                  2. Appelez la hotline Fraud. Le numéro est le 800-860-6990
    2.  Vous et votre ami devez également soumettre des rapports d'abus. Envoyez un rapport sur l'avatar qui vous a contacté et a demandé une rançon, et envoyez également des rapports sur les noms de compte auxquels ils vous ont demandé d'envoyer de l'argent. Ceux-ci appartiendront également au pirate. Dans chaque rapport, faites référence au rapport d'origine.

Cela aidera Linden Lab à avoir les noms de toutes les personnes impliquées dans ce programme.

Une fois que tout est résolu, votre ami doit changer son mot de passe SL. Il peut également être judicieux de modifier d'autres mots de passe, en particulier ceux qu'ils utilisent pour accéder à la carte de crédit ou au compte PayPal qu'ils utilisent avec Second Life. À l'avenir, ne cliquez pas sur les liens que les gens envoient dans le chat de groupe, dans un chat instantané ou public. Si vous cliquez dessus et qu'elles ressemblent à une page de connexion SL, N'entrez PAS votre nom d'utilisateur et votre mot de passe SL. Beaucoup de gens perdent leurs comptes à cause de ce type de truc de "phishing".

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1609 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.