Jump to content

Alestes

Resident
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Alestes

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Apres moult appel à Free je suis finalement tombé sur le backoffice qui à su enfin répondre à notre interrogation !!! Alors d'apres ce qu'il m'a raconté les utilisateurs Free fibre se partage une ip en 4 . les 65535 ports sont eux memes divisés en 4. Seulement voila en cas d'attaque ddos , le programme (firestrom et les autres viewers) se reconnesteront sur un port qui ne sera pas forcement dans la liste des ports disponibles pour votre ligne ! Et ce jusqu'a ce que les baux soit reinitialisés.... La solution la voici , il suffit d'aller sur votre portail client sur free et de selectionné l'option IP FIXE qui vous donnera acces à vos 65535 ports comme lorsque vous etiez en ADSL classique! a savoir il faut relancer la box 30 minutes apres et selon le NRA ou vous etes raccordé cela peut prendre de 30 minutes a 72H ... Et abracadabra ca refonctionne comme en 40 !! Fini les blocages au loging et autre region handshake ! Amicalement. PS: A savoir si vous avez une XBOX one (S ou X) la problematique est la meme que pour SL et cette solution resoud egalement le probleme.
  2. Salut la jeunesse. Je rencontre les mêmes problèmes que vous et j'espère que les quelques explications qui vont venir feront bouger les choses. Bon primo sachez que le problème ne vient absolument pas de chez Linden ou de votre Freebox et encore moins de votre PC. Vous trouvez 36000 posts parlant de modifier vos firewall , de rebooter votre box en faisant un hard reboot , de nater les ports bref tout ca est bon a jeter aux ordures désolé de le dire. Le problème est connu et commence systematiquement des que vous avez la fibre chez free. Perso je dispose dun joli 1Gb/600Mb up en connexion et d'une bete de compétition en matiere de PC (tant qu'a faire hein). Et pourtant je me mange regulierement des "region handshake" ou des rejet de login pendant des jours , parfois des heures... Jusqu'au... Ben jusqu'a ce que les baux de la box soient reinitialisé par Free ! Une commande netstat /all effectué a partit du menu demarrer puis cmd vous donnera l'heure precise à laquelle votre box reinitialisera ses baux. Au passage sachez que vous ne pouvez pas le faire en manuel et qu'un hard reboot ne change rien la dessus. vous restez tributaire du reboot de votre carte dans le dslam... Et ca mis a part demandé aux gars de free de faire un reboot ca risque d'etre un jeu de patience. Alors c'est quoi la cause ? Si j'en crois une recente conversation avec un responsable technique chez free (dont je tairais le nom pour des raison d'anonymat evidente) c'est dans la politique de la maison de blacklisté temporairement un site qui presente certains "problemes". Et ceux de linden labs sont du lot... Ben oui disons que les attaques DDOS incessantes faite sur leurs serveurs (dont ils se foutent royalement) on une incidence vis a vis de la politique de securité de Free. Et qu'un utilisateur lambda ne peux poser probleme. Par contre un cortege d'abonnés fibrés je vous laisse imaginé les dégats... Bref des que c'est le foutoir sur une sim ou vous etes et selon sa violence vous remarquerez soit un login bloqué , soit un region handshake voir carrement l'impossibilité d'afficher la page www.secondlife.com. Et changé de DNS n'y changera rien non plus soyez en sur... A moins que ce fameux script ne gere une exception pour secondlife , la situation risque de perdurer un certain temps... En attendant un simple partage de connexion en 4G vous permet de vous connecter (enfin il semble que le TP et donc le changement d'ip du serveur hebergeant la sim bloque souvent en 4G vous forcant a vous reconnecter sur chaque nouvelle sim visitées...Pour des raisons similaires ? Telle est la question car bizarrement c'est le seul site ou cela se produit). Amicalement.
  3. Salut la jeunesse ! Depuis la derniere pré release de Windows 10 pro 64 à savoir la version pour insiders prelease.170410-1642 SLVoice part complétement en sucette. Il génére quelque soit le viewer (officiel ou third party quelconque) 3 flux SLplugIn sensé geré le flux vocal sur SL. Pourtant rien ne marche je vois evidement les points au dessus des avatars quand ils parlent mais aucun son n'en sort. Curieusement on m'entend sans aucun probleme et tous les sons de SL fonciton (flux video , audio , gestures etc...). EN 13 ans de SL c'est bien la premiere fois que je coince sur un truc comme cela. Evidement les manoeuvres habituelles sont passées en revues - Purge des caches -Verification des ports E/S de mon firewall relatif à SLVoice -Desactivation de celui et de celui de windows -Rechargement des pilotes audio de la carte mere (une MSI gaming 7) La seule solution est de recharger la precedente version de windows ou ca refonctionne mais des que je retelecharge la derniere build ca repart en couille... Une idée ?
  4. Alestes

    d

    Vou savez sans doute vu messiers dames le ernier pied de nez en date de Linden Lab cette année... En effet et contrairement aux années précédentes Linden se contente d'un 50% de rabais sur ses abos premium que pour un seul Quarter ... En gros un trimestre à moitié prix... Ensuite ? Ben plein pot !. Fini l'abo annuel à -50% gage de fidélité des résidents premium. Aujourd'hui il va falloir passé au tiroir caisse. A croire que Linden Lab à trop d'argent ? En tant que commercant moi même j'avoue que : 1/ Cette année ca sera sans moi. 2/ Si je fesais pareil mes clients iraient ailleurs...
×
×
  • Create New...