Jump to content
  • Facturation/paiement


    Dans d'autres langues

    Vue d'ensemble

    Pourquoi fournir des informations de paiement ?

    Bien que vous disposiez d'un accès complet à Second Life avec un compte basique sans nécessiter de carte de crédit ni de compte PayPal vérifié, si vous ajoutez une  carte de crédit ou un compte PayPal vérifié, vous pouvez :

    Règlement sur les paiements relatifs à Second Life

    Lisez l'intégralité  des Politique de facturation de Second Life, pour lequel un lien existe également au sein des  Conditions d'utilisation [Terms of Service].

    Linden Lab® ne facture votre compte que dans des circonstances spécifiques. Tous les frais sont d'abord débités de votre solde en dollars US (USD), puis de votre carte de crédit ou compte PayPal si ce solde est insuffisant.

    Abonnement Premium

    Les personnes titulaires d'un compte Premium sont facturées selon la formule qu'elles ont sélectionnée. En fonction de votre abonnement, la facturation peut ainsi être mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Pour consulter vos frais d'abonnement, accédez à la page Synthèse de mon compte [Accounts Summary]. Pour les modifier vos frais de facturation, veuillez consulter la page Changements d'abonnement [Upgrade/Downgrade Membership].

    Frais d'occupation de terrain

    Les frais d'occupation de terrain (également appelés palier) sont facturés sur une base mensuelle et augmentent en fonction de la quantité de terrain que vous possédez dans Second Life. Pour plus d'informations sur les frais d'utilisation des terrains, consultez la page Tarifs des terrains et frais d'utilisation [Land Pricing & Use Fees]. Les frais d'occupation de terrain sont distincts des frais relatifs aux régions privées.

    Frais des régions privées

    Outre les frais d'achat initiaux qui leur sont facturés, les propriétaires de régions privées doivent payer des frais mensuels à Linden Lab. Les frais des régions privées sont directement débités de votre carte de crédit ou compte PayPal et sont distincts des autres frais d'occupation de terrain.

    Consultez l'article sur l'achat de régions privées pour comparer les frais relatifs aux Régions privées.

    Remarque : Les frais des régions privées n'incluent pas la TVA.

    Vous trouverez des informations supplémentaires sur les types de terrains et les tarifs appliqués, ainsi que l'accès à la boutique des terrains et au site des enchères sur le Portail des terrains [Land Portal].

    Certaines modifications apportées aux régions sont payantes, notamment l'attribution d'un nouveau nom aux régions, leur déplacement ou leur conversion vers un type de région différent. Pour plus de détails, consultez l'article sur la Gestion des régions privées [Managing Private Regions].

    Enchères

    Certaines enchères de terrain sont présentées en dollars US. Lorsque vous remportez une enchère, vous devez effectuer un paiement ponctuel mais vos frais d'occupation de terrain mensuels sont susceptibles d'augmenter si cet achat vous fait passer au palier supérieur. Pour plus d'informations sur les terrains aux enchères dans Second Life, consultez la Foire aux questions sur les enchères.

    Location d'une région

    Il est possible de louer une région entière pendant une courte période. Les coûts de location d'une région s'élèvent à 4 000 L$ par jour, payables intégralement le premier jour de la location. Vous remarquerez que ce tarif est en Linden dollars (L$) et non en dollars US. Pour plus d'informations sur les locations de régions, visitez le Portail des terrains [Land Portal].

    Marché du LindeX

    Tous les résidents peuvent changer des dollars US en Linden dollars (L$) sur le Linden Dollar Exchange (LindeX). Les frais LindeX sont calculés par transaction et vous êtes uniquement facturé si/lorsque vous procédez au change. Vous pouvez également acheter des Linden dollars dans le monde en cliquant sur le bouton Acheter L$ [Buy L$]  situé à côté de votre solde en Linden dollars. Pour plus d'informations sur les frais de transaction du LindeX, consultez la pageLindeX : Page des Frais.

    Certains établissements de carte de crédit facturent des frais réduits si le paiement s'effectue dans une devise autre que celle de la carte. Si vous êtes situé aux États-Unis et que des frais de transaction dans une autre devise sont facturés sur votre carte de crédit, essayez de supprimer puis saisir à nouveau votre mode de paiement. Si le problème persiste, consultez votre établissement financier afin de vous renseigner sur ses tarifs.

    Avertissement : Si vous remarquez que des frais suspects ou inattendus semblant provenir de Linden Lab figurent sur votre relevé de carte de crédit ou PayPal, rassemblez toutes les informations à votre disposition et soumettez une demande d'assistance relative à la facturation.

    Affichage et modification des informations de paiement

    Pour consulter vos informations de paiement, accédez à la page  Informations de paiement [Billing Information]  du site Web Second Life.

    Remarque :  pour des raisons de sécurité, seuls le  type  de carte associé à votre compte ainsi que les quatre derniers chiffres de son numéro sont visibles. Le numéro entier de la carte ne s'affiche pas. 

    Sur la page des informations de paiement, vous pouvez consulter vos soldes actuels en Linden dollars (L$) et dollars US. Elle vous permet également de voir les modes de paiement en dollars US associés à votre compte, d'en ajouter, ainsi que de définir ceux à utiliser en fonction des différents types d'achat.

    Ajout d'un mode de paiement

    Pour ajouter une carte de crédit, un compte PayPal ou un compte Skrill à votre compte Second Life, cliquez sur Ajouter une carte de crédit [Add a Credit Card]Ajouter un compte PayPal [Add a PayPal Account], ou Ajouter un compte Skrill [Add a Skrill Account]. Suivez les instructions de définition d'un accord de facturation avec PayPal ou Skrill affichées à l'écran ou fournissez les informations demandées relatives à votre carte de crédit.

    Une fois que vous avez ajouté un mode de paiement, il est enregistré pour votre compte et vous pouvez l'associer à différents types de paiement.  Pour plus d'informations, consultez la section suivante.

    Vous pouvez également ajouter un mode de paiement  au cours d'une transaction, lors de l'étape de sélection du mode de paiement.  Si vous ajoutez une carte de crédit, un compte PayPal ou un compte Skrill de cette manière, ces modes sont automatiquement associés au type d'achat que vous êtes en train d'effectuer.

    Association d'un mode de paiement à un type de paiement

    Vous pouvez indiquer quel mode de paiement utiliser dans chacune des circonstances suivantes :

    • Achat de L$ dans le client
    • Achat de L$ sur le Web
    • Achat de terrain, abonnement Premium, frais récurrents

    Pour associer un mode de paiement, dans la section Autres modes de paiement  de la page  Informations de paiement , cliquez sur le bouton Modifier [Change]  situé à côté du mode de paiement que vous souhaitez utiliser, puis cochez les cases à côté des  types de paiement  enregistrés à partir de la liste fournie.

    Vous pouvez supprimer cette association à tout moment en cliquant sur Modifier [Change] à côté du mode de paiement, puis en décochant toute les cases à côté des modes de paiement associés.

    Il est également possible de changer de mode de paiement associé au cours d'une transaction, en choisissant un autre ou en en ajoutant un nouveau pour cette transaction.

    Modification des informations de paiement enregistrées

    Pour modifier les informations enregistrées relatives à l'un de vos modes de paiement, vous devez d'abord supprimer ce mode, puis saisir à nouveau les informations.  Pour supprimer un mode de paiement, cliquez sur le bouton  Supprimer [Remove]  situé à côté de ce mode de paiement, à la page  Informations de paiement .

    TVA et changement de pays de facturation

    Le pays sélectionné détermine à quels modes de paiement vous avez accès.  Vous n'avez généralement pas besoin de modifier votre pays de facturation, mais il se peut que vous deviez le mettre à jour suite à un déplacement à l'étranger ou à un déménagement.  Pour modifier votre pays de facturation, cliquez sur le bouton  Changer  situé en regard du nom du pays, à la page  Informations de paiement .

    Si votre pays de facturation est membre de l'Union Européenne, il se peut que vous soyez soumis à une  taxe sur la valeur ajoutée  (TVA).  Si vous êtes professionnel et que vous revendez ou ajoutez de la valeur à Second Life avant de les vendre à un autre résident, et que vous avez reçu un numéro individuel d'identification de TVA émis par l'UE, vous remplissez les conditions nécessaires pour demander une exemption de TVA.  Si la mention  « Soumis à TVA » s'affiche sous le nom de votre pays de facturation, à la page  Informations de paiement , vous pouvez cliquer sur  Ajouter une exemption de TVA  et fournir votre numéro d'identification pour indiquer une exemption.

    Pour plus d'informations, consultez   les questions fréquentes sur la TVA.

    Utiliser votre solde en dollars US

    Vous pouvez demander à ce que tout ou partie de votre solde en dollar US soit crédité  vers un compte PayPal ou Skrill en effectuant une demande de traitement de crédit. Veuillez consulter la section correspondante de l'article sur le solde de votre compte pour obtenir plus d'informations.

    Devises et modes de paiement acceptés

    Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants pour Second Life :

    • Visa
    • American Express
    • MasterCard
    • Delta Online (résidents hors États-Unis uniquement)
    • JCB
    • Diners Club
    • Discover (résidents des États-Unis uniquement)
    • Visa Electron (résidents hors États-Unis uniquement)
    • PayPal
    • Skrill

    Les devises de paiement acceptées sont les  suivantes :

      • CAD, AUD, JPY, EUR, GBP pour les résidents hors États-Unis uniquement, et
      • USD pour les résidents des États-Unis
    Remarque :  si vous avez enregistré un mode de paiement avant le 7 décembre 2011, il vous faudra peut-être supprimer ce mode et le rajouter avant de pouvoir effectuer des paiements dans des devises autres que le dollar US.

    PayPal

    Pour utiliser votre compte PayPal avec Second Life pendant vos transactions, il doit être en dollar des États-Unis. Vous pouvez convertir votre solde en dollars US à l'adresse paypal.com (PayPal peut imposer des frais de change).

    Skrill

    Skrill propose une diversité d'options de paiement, y compris Visa, Mastercard et American Express, ainsi que plus de 100 options de paiement local dont la liste figure sur la page Options de paiement [Payment Options] . Pour obtenir la liste complète des devises acceptées par Skrill, veuillez consulter la page Frais et disponibilité [Fees and availability] du site Web officiel.

    Comprendre l'historique des transactions

    Vous pouvez consulter l'historique de vos transactions à deux endroits à partir de la page de votre compte, sur le site Web Second Life :

    Compte > Historique des transactions en L$

    Affiche vos transactions en Linden dollars (L$) au cours de la période sélectionnée (jusqu'à 32 jours avec un compte basique ou 90 jours avec un compte Premium). Vous pouvez également télécharger les données aux formats XLS (Excel) et XML.

    Marché Linden > Gérer > Commande LindeX Historique

    Affiche les informations suivantes :
    • Vos soldes de compte en Linden dollars et dollars US.
    • Vos limites de transaction Lindex™ restantes pour les 24 prochaines heures et les 30 prochains jours
    • Vos limites de facturation de compte restantes pour les 24 prochaines heures et les 30 prochains jours
    • Votre historique de transactions LindeX™ dont les ordres fermés et ouverts (achats ou ventes à cours limité non exécutés)

    Comprendre l'historique du compte

    Pour accéder à l'historique de votre compte, choisissez  Compte > Historique de mon compte/Relevés  dans le panneau latéral de la page d'accueil de votre compte Second Life. La page qui s'affiche comporte toutes les transactions de compte effectuées en devise du monde réel au cours des 45 derniers jours.

    LindeX

    Pour les achats en Linden dollars sur LindeX, vous pourrez voir deux entrées : l'une correspond à l'achat de L$ et l'autre au paiement de la transaction. Ainsi, les exemples suivants sont corrects :

    Heure ID de confirmation Remarque Montant Solde final
    17/08/2010 08:41:22 102230685019 Paiement du client (7,75 $) 23,23 $
    17/08/2010 08:41:22 - Achat de devise LindeX 7,75 $ 30,94 $

    L'ordre opposé peut être affiché pour des raisons de délai. Ainsi, les exemples suivants sont également corrects :

    Heure ID de confirmation Remarque Montant Solde final
    17/08/2010 08:41:22 - Achat de devise LindeX 7,75 $ 30,94 $
    17/08/2010 08:41:22 102230685019 Paiement du client (7,75 $) 23,23 $

     

    Frais relatifs aux terrains

    Lors de l'achat d'un terrain ou du paiement de frais d'occupation de terrain ou de frais de compte Premium, trois entrées s'affichent :

    • Une entrée pour le paiement
    • Une entrée pour l'achat
    • Une entrée pour les frais de TVA (le cas échéant)
    Heure ID de confirmation Remarque Montant Solde final
    09/09/2010 09:42:18 - Mon nouveau terrain (Domaine : Mon nouveau terrain) 1029,00 $ 0,00 $
    09/09/2010 09:42:18 - Frais de TVA pour le Royaume-Uni au taux de 17,50 % 180,07 $ (1029,00 $)
    09/09/2010 09:42:18 102234890171 Paiement de 814,49 GBP, Visa se terminant par 1038 (1209,07 $) (1209,07 $)

    Encore une fois, ces entrées peuvent apparaître dans un ordre différent. Ainsi, l'aspect de la colonne de droite peut différer selon les cas.

    Facturation des terrains possédés

    Régions privées

    Comme pour toutes les transactions en dollars US, les frais de démarrage facturés pour les régions (îles) privées sont d'abord débités de tout crédit en dollars US disponible sur votre compte, puis du mode de paiement que vous avez associé à l'achat de terrain.

    Si vous utilisez PayPal, vous devrez peut-être ajuster vos paiements mensuels autorisés. Pour plus d'informations,   veuillez consultez la section suivante.

    Si vous utilisez une carte de crédit, vous devrez peut-être notifier votre fournisseur de carte de crédit de l'achat que vous allez effectuer. Veuillez consulter  Solde de compte [Account balance]  pour plus d'informations.

    Terrains possédés sur le Continent

    Sur le Continent, la facturation est basée sur l'utilisation de terrain maximale les 30 jours précédents.

    Comme indiqué à la page Tarifs des terrains [Land Use Fees]  :

    Les frais d'occupation de terrain sont des frais mensuels calculés en fonction de la superficie maximum de terrain en votre possession au cours des 30 derniers jours, y compris les parcelles que vous possédez vraiment et celles que vous avez données à des groupes.

    Une fois l'utilisation maximum facturée, elle est réinitialisée à la superficie de terrain actuel vous appartenant ou que vous avez donné à un groupe. Tout terrain possédé ou donné au cours des 30 jours précédents est comptabilisé quelle que soit la durée associée.

    Les frais de compte sont distincts de la facturation relative au Continent. Ils sont basés sur la date d'inscription de l'utilisateur et payés à l'avance.

    Prévention des problèmes de paiement courants

    Voici certaines causes courantes de problèmes de facturation et les étapes à suivre pour les éviter. 

    Considérations générales

    Veillez à disposer d'informations de paiement enregistrées lorsque vous effectuez un achat. Au cours de toute transaction avec Linden Lab, vous devez spécifier un mode de paiement à débiter lors de vos achats ou paiements.

    Cartes de crédit

    Vous trouverez ci-dessous certaines raisons courantes pour lesquelles les paiements par carte de crédit échouent :

    • Vous avez saisi un numéro de carte de crédit incorrect.
    • Vous n'avez saisi aucune adresse de facturation ou celle que vous avez saisie est incorrecte. Elle doit correspondre à l'adresse affichée sur la facture.
    • Vous n'avez saisi aucun nom figurant sur la carte ou vous ne l'avez pas saisi tel qu'il apparaît sur la carte.
    • Page des informations  de paiement
    • La carte de crédit ne figure pas parmi les modes de paiement acceptés (voir ci-dessus).
    • Vous n'avez saisi aucun code de sécurité (à 3 chiffres situé au verso de la carte ou à 4 chiffres situé au recto des cartes AmEx) ou le code que vous avez saisi est incorrect.
    • La carte est arrivée à expiration ou la date d'expiration n'a pas été saisie correctement.
    • Les fonds disponibles sur la carte de crédit sont insuffisants pour la validation. Nous envoyons une demande d'autorisation de 1,00 USD pour nous assurer de la validité d'une carte de crédit. Il ne s'agit pas d'une facturation, mais la carte doit disposer d'au moins 1,00 USD pour être validée.
    • Votre limite de paiement mensuelle a été atteinte et/ou votre banque n'autorise aucune transaction supplémentaire.
    • La banque émettrice n'a pas préapprouvé les transactions avec Linden Research, Inc. Pour résoudre le problème, contactez-la.
    • Si vous n'êtes pas situé aux États-Unis, il se peut que votre carte ne soit pas configurée pour des transactions internationales/à l'étranger (ce qui est courant avec la carte Visa Electron).

    Si aucune des situations ci-dessus ne s'applique, contactez votre fournisseur de carte de crédit afin de déterminer la cause du problème.

    Vous pouvez également contacter le Numéro  du Service facturation [Billing Support] de Linden Lab.

    PayPal

    Il arrive souvent que l'accord initial ne puisse pas être configuré en raison d'un compte PayPal non vérifié. Pour utiliser votre compte PayPal avec Linden Lab, il doit faire l'objet d'une vérification avec un compte bancaire.

    Linden Lab n'accepte pas les paiements (de compte bancaire) par chèque électronique via PayPal car leur traitement est trop lent pour une livraison instantanée des biens et services virtuels.  Par conséquent, vous devez donc avoir enregistré une carte de crédit auprès de PayPal comme source de paiement de recours OU vous devez payer avec votre solde PayPal en dollars des Etats-Unis. En l'absence de solde suffisant en dollars US dans votre compte PayPal, vous ne pourrez pas l'utiliser avec un seul compte bancaire.

    Gardez en mémoire vos limites mensuelles. Par défaut, vous êtes limité à 250,00 USD de dépenses par mois avec PayPal. Il est possible d'augmenter ou de diminuer facilement cette limite. Pour plus d'informations, consultez la section  Utilisation de PayPal .

    Utilisation de PayPal

     Configuration d'un paiement avec PayPal

    Procédez comme suit :

    1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
    2. Cliquez sur l'icône Équipement
    3. Cliquez sur l'onglet  Paiements .
    4. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
    5. Dans la section ¨Paiements automatique , si des accords de facturation existent déjà avec  Linden Research, sélectionnez-les et annulez-les.
    6. Cliquez sur l'onglet  Mon compte .
    7. Mettez à jour vos informations, le cas échéant (notez qu'il se peut qu'un échec silencieux de votre accord avec PayPal se produise si aucune adresse de facturation ni électronique n'est indiquée au niveau de votre compte Second Life).

    Créez ensuite l'accord PayPal avec Linden Lab.

    Pour que vous puissiez effectuer un achat, des fonds doivent être disponibles sur votre source d'approvisionnement  préférée [Preferred] (solde PayPal). Si les fonds de votre source  préférée sont insuffisants, le solde restant est débité de votre source d'approvisionnement de secours (compte bancaire ou carte de crédit).

    Remarque :  Mots de passe PayPal et sécurité : Veuillez noter que la page de connexion à PayPal est une page PayPal. Nous ne recevons pas ces informations, seul PayPal les reçoit.

    Contacter le Service facturation de Linden Lab

    Si vous rencontrez un problème non technique lié à des problèmes de facturation, vous pouvez appeler l'équipe de facturation de Linden Lab aux numéros suivants:

    • États-Unis/Canada (numéro gratuit) : 800-294-1067
    • Longue distance (payant) : 703-286-6277

    Notre équipe de facturation est disponible de 06h00 à 15h00 HNP du lundi au vendredi.

    Problèmes courants et foire aux questions

    Je ne parviens pas à mettre à jour mes informations de paiement.

    Si vos méthodes de paiement ne sont pas mises à jour correctement, cela est souvent lié à la banque ou à l'émetteur de la carte de crédit.  Certaines sociétés émettrices de cartes de crédit refuseront ou demanderont à examiner les frais internationaux (ou « frais de jeu en ligne ») en tant que garantie contre la fraude.

    Si vous êtes situé aux États-Unis, supprimez votre mode de paiement, puis saisissez-le à nouveau. Il est alors soumis à l'organisme de traitement national, ce qui réduit les risques de suspension de la transaction par votre établissement financier.

    Important : Un délai de jusqu'à 30 minutes est nécessaire pour la mise à jour des cartes de débit et de crédit sur notre système. Même si le message indiquant que « vos informations de paiement ont été mises à jour » s'affiche, patientez jusqu'à 30 minutes avant d'effectuer des achats.

    En cas de difficultés relatives à la mise à jour d'une méthode de paiement :

    1. Si vous avez patienté au moins 30 minutes  et que vous avez essayé de procéder à plusieurs transactions en vain ou que les informations n'ont pas encore été mises à jour, supprimez vos informations de paiement puis saisissez-les à nouveau ou utilisez un autre mode de paiement (par carte de débit ou de crédit).  Pour ce faire :
      1. Accédez à Votre tableau de bord [Dashboard].
      2. Cliquez sur Compte.
      3. Cliquez sur Informations de paiement [Billing information].
      4. Mettez vos informations de paiement à jour, puis cliquez sur Soumettre [Submit].
        Si la mise à jour réussit, vous verrez le message « Vos informations ont été mises à jour avec succès ».
      5. Patientez 30 minutes, le temps de recevoir l'approbation de l'organisme de traitement du paiement.
    2. Après une deuxième tentative, si les transactions échouent toujours ou que les informations ne sont toujours pas mises à jour, contactez l'émetteur de votre carte de débit ou de crédit :
      1. Demandez à parler directement au service chargé  des risques et de la sécurité .
      2. Expliquez que vous souhaitez que les facturations provenant de Linden Research et Second Life soient autorisées sur votre carte.
      3. Lors de votre appel, supprimez et saisissez à nouveau vos informations de paiement. La banque ou l'émetteur de votre carte devrait alors voir (et approuver) une facturation de vérification d'un montant de 1 USD, qui sera remboursé.
    3. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer une transaction après avoir suivi les étapes ci-dessus,  contactez le Service facturation de Linden Lab  comme indiqué plus haut.

    Que se passe-t-il en cas de difficultés de paiement ?

    Si nous nous trouvons dans l'incapacité de débiter le solde dû, votre compte est suspendu pendant 30 jours. Au cours de cette période, vous pouvez accéder à la page de votre compte et mettre à jour vos détails de carte de crédit afin de procéder manuellement au paiement et réactiver votre compte sans attendre.  En cas de solde dû depuis plus de 30 jours consécutifs, votre compte est placé en état de « défaut de paiement » : vous pouvez accéder à  secondlife.com  pour rapprocher le solde, mais vous ne pouvez pas accéder à vos comptes pendant que vous êtes en défaut de paiement.

    Pour plus d'informations, consultez l'article sur le  règlement relatif aux défauts de paiement.

    Vous pouvez également passer à un compte basique à tout moment afin qu'il soit toujours disponible sans frais. Veuillez noter que si vous possédiez du terrain, les frais associés sont facturés en tant qu'arriérés. Vous devrez donc peut-être effectuer un paiement avant de ne plus avoir de frais. Vous devez régler tous les frais de terrains possédés et donations de palier afin d'éviter tout frais supplémentaire.

    J'ai effectué un paiement en USD mais mon achat n'apparaît pas encore.

    Il y a quelques éléments liés à Second Life que vous devez payer pour utiliser des dollars américains. Il s'agit notamment :

    Lorsque vous avez acheté ces objets, vous devriez pouvoir les utiliser immédiatement.

    Lorsque vos frais d'occupation de terrain sont dus, ils sont facturés sur votre compte. Il est possible qu'un solde négatif s'affiche jusqu'au jour suivant car le traitement n'a pas encore été effectué par le système. Dans la plupart des cas, les frais sont débités du mode de paiement enregistré pendant la nuit.

    Si vous rencontrez des problèmes suggérant que le système n'a pas pris en compte votre paiement, soumettez une demande d'assistance.

    Un message du type « Non autorisé » s'affiche lorsque je saisis mes informations de paiement.

    L'établissement émetteur de la carte que vous utilisez a refusé l'accord de paiement que vous essayez de définir. Contactez l'émetteur de la carte de crédit afin de résoudre ce problème.

    Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été facturée 1,00 $ ?

    Il ne s'agit pas de véritables frais, mais d'une autorisation que nous demandons à votre établissement de carte de crédit.

    Une fois cette autorisation reçue, qui confirme que votre compte est valide, elle est annulée.

    Aucun montant de 1,00 USD n'est débité, même si l'autorisation peut le laisser penser sur le relevé de carte de crédit. Le montant peut apparaître comme « en attente » ou « autorisé » pendant quelques jours, mais disparaîtra ensuite du compte.

    Problèmes avec American Express

    Si vous prévoyez d'acheter du terrain ou des L$ avec une carte American Express via Linden Lab, appelez d'abord American Express afin d'autoriser la définition d'un accord de facturation ouvert avec Linden Lab. Une fois cet accord activé par American Express, vous devriez pouvoir utiliser votre carte American Express pour acheter des terrains ou des L$.

    Pourquoi des frais de transaction supplémentaires m'ont-ils été facturés ?

    Lorsque les paiements sont réglés dans une autre devise que celle de votre mode de paiement, il est possible que votre banque facture des « frais de transaction en devise étrangère ». Ces frais ne sont pas générés ni collectés par Linden Lab, qui n'a aucun contrôle dessus et ne peut pas les annuler.

    Si vous êtes situé aux États-Unis et que des frais de transaction en devise étrangère sont facturés sur votre carte de crédit, essayez de supprimer puis de saisir à nouveau votre mode de paiement à la page https://secondlife.com/account/billing.php. Aucun frais en devise étrangère ne devrait alors vous être facturé dans la plupart des cas. Si le problème persiste, contactez votre établissement financier afin d'en savoir plus sur votre situation personnelle.

    Problèmes avec les cartes cadeau et prépayées

    Il arrive souvent que ce mode de paiement échoue en raison d'un type de carte non pris en charge. À l'heure actuelle, la majorité des cartes prépayées ne sont pas compatibles avec notre système, même si elles portent le logo VISA/AMEX/Mastercard. Sont comprises les cartes achetées dans des magasins, les cartes de crédit rechargeables et les cartes de débit émises par les banques.

    Un message indiquant que « La transaction ne peut pas être effectuée avec le mode de paiement que vous avez choisi, veuillez acheter des L$ et à recommencer votre achat ». lorsque j'utilise ma carte de crédit ou mon compte PayPal pour un achat.

    Si un message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez votre carte de crédit ou votre compte PayPal dans le cadre d'un achat sur la Place du marché, essayez de régler votre achat en choisissant le mode de paiement en Linden dollars (L$).

    Pour acheter des Linden dollars supplémentaires afin d'effectuer le paiement :

    1. Dans la partie supérieure droite de la page, cliquez sur Acheter des L$ [Buy L$].
    2. Dans le champ Linden dollars (L$), saisissez le montant de Linden dollars nécessaire pour votre achat.
    3. Cliquez sur Passer la commande [Place order].
    4. Revenez à la Place du marché et poursuivez votre commande en utilisant le mode de paiement en Linden dollars.


    User Feedback


    There are no comments to display.


×
×
  • Create New...