Jump to content

EVENT les 60 LS " Entre inflation de façade et foutage de gueule "


Alestes
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 220 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

En tant qu'expert en commerce IRL une chose m'interpelle au plus haut point et je vous fait part d'une réflexion amusé sur le sujet.

Cela n'a échappé à personne le soudain changement de politique du -non Event- le plus populaire de SL j'ai nommé les "60 lindens"

attendus par beaucoup comme le seul moment ou ils pourront customisé leur avatar à moindre cout. Et vlan que vois je ? 

Changement de logo avec un joli 60-90 affiché en gros... 

 

Soit une augmentation jusqu'à 50%du tarif habituel !!!  Avec évidement le choix au vendeur d'appliquer le tarif qu'il veut (il doit y avoir de sacrés 

dissentions au sein des participants de l'Event ou pire les organisateurs ont décidé d'eux mêmes de faire passer la pilule en douceur ?  

 

Bref cela aura des conséquences catastrophiques à très court termes et c'est totalement illogique ou alors c'est qu'il y a au sein du conseil des 60 lindens

quelqu'un qui veut le torpillé de l'intérieur au profit d'un autre Event ? Le pavé est lancé...  

 

Message aux autres créateurs d'Event . Je pense que c'est le moment de récupérer de la clientèle en avançant que vous ne changerez pas votre politique tarifaire.

50% ce n'est pas de l'augmentation c'est juste du racket... 

 

 

Edited by Alestes
Link to comment
Share on other sites

Chacun est libre d'acheter ou non. j'imagine que la course effrénée au plus bas prix a fini par saturer certains créateurs. 

Perso, je suis plus choqué de voir les pratiques douteuses de certains vendeurs dans ce genre d'event (du style je ne livre rien et je ne réponds surtout pas aux messages même si ceux-ci sont cordiaux ) ou sur le peu de fiabilité des informations fournies sur marketplace ( article signalé comme copiable et modifiable et qui au final n'est que copiable). 

Link to comment
Share on other sites

 

Le reflet d'habitudes de consommation n'est en rien synonyme de liberté ou pas et une entreprise se doit de s'adapter à son marché ou de disparaître. 

L'idée est je le répète de mettre en exergue un comportement hautement dangereux pour l'avenir d'une plateforme fragile. Si le peu de personnes 

qui investissent dans SL que ce soit dans le commerce d'items d'avatars ou de location de terrain se sentent lésés je donne pas cher de SL tout entier.

La roue ne tourne qu'a certaines conditions bien précises et jouer sur ce tableau dangereux de la valeur refuge pour beaucoup ne sera pas sans conséquences. 

Si les 60 LS sont devenus si populaire c'est avant tout pour le pouvoir attractif d'obtenir des items de qualités à bas prix durant un temps donné. 

 

Déjà les dérives existent et les protagonistes se reconnaitront d'eux mêmes

- Appâter le client avec des couleurs présentent uniquement que dans des fat pack

- Réserver les meilleurs couleurs à un prix différent de l'Event .

- Coller le logo du fat pack juste a coté de celui de démo dans l'espoir qu'on dérape dessus (...).

 - Mentir sur le contenu sous prétexte de deadline non respecté.

- Suivre à la minute pres le SL Time de la durée de l'Event... 

 

Et aujourd'hui imposer un 50% de plus ? Sans aucune explication , ni contrepartie ? 

Certains vont avoir du mal avec les règles du commerce...  Ou alors ils n'ont  pas assez confiance en leur propre créas pour imposer un

tarif lors d'un event lambda et veulent quand meme le beurre et l'argent du beurre ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 220 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...