Jump to content

Projet : Université sur Second Life


ThomasUQTR
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4630 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour,


Je voudrais reproduire quelques bâtiments d'une Université Québecoise sur Second Life. Mon projet se découpe en deux étapes :

 

1) Avoir une petite parcelle de terrain pour y effectuer des tests basiques : aménager le terrain, mettre des objets, des scripts etc... Je souhaite notamment utiliser Sloodle, pour ceux qui connaissent. Je souhaite également que quelques avatars puissent se rendre sur mon terrain (5 avatars ?).

2) Avoir un assez grand terrain afin de faire un hall pour l'accueil, et avoir plusieurs salles. Mais aussi pour que plusieurs avatars (20 ? 30 ?) puissent être connectés simultanément sur le terrain.

 

Je souhaite savoir, pour chacune de ces étapes, ce que vous me recommandez.

Acheter sur le Mainland ? Ou Acheter / Louer une sim privée ?

J'ai lu qu'un projet de type "éducation / non lucratif" donne droit à des réductions. Avez-vous un ordre de grandeur pour ces réductions ?

 

Merci d'avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir être en Mainland, il faut avoir absolument un compte premium.

D'abord, j'essairais de faire l'ensemble des bâtiments sur une sandbox comme cela, tu pourra voir le nombre de prims dont tu aura besoin pour l'ensemble de ton projet. 1024 et 2048 m² semble un peu juste pour ce genre de projet.

En tout cas bonne constructions ^^.

PS: Il y a un moment déjà,il y a eu une annonce comme quoi  les sims non profit vont avoir droit au même tiers que les sim classiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour Thomas UQTR

 

Je suis québécoise et m'intéresse également aux applications des mondes virtuels aux fins de formation notamment la formation à distance, les simulations et aussi la formation en entreprise.  Je viens à cet effet de terminer un certificat en monde virtuel à l université de Washington. 

 

Il serait sans doute intéressant de se contacter et voir si nous aurions des intérêts communs. 

Suggestion: un livre fort intéressant en matière d'apprentissage dans les environnements virtuels immersifs: Kapp, K & O. Driscoll, T. 2010.  Learning in 3D. 

 

M'envoyer un IM si tu es intéressé à poursuivre la discussion.  Je pourrais vous montrer mes deux .Awareness Buildings'' sur la créativité. 

 

Dabici

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'écris de mon compte principal ; n'ayant pas reçu d'alerte sur ma boîte mail, je ne pensais pas avoir eu des réponses à mes questions.

Après ces quelques mois je suis venu à bout de mon projet qui était de réaliser le prototype d'une salle de classe virtuelle sur Second Life. Au final j'ai seulement utilisé un compte Premium afin de bénéficier de 512 m² et 117 prims (d'ailleurs c'était assez contraignant avec cette faible limite de prims).

Lors de ce projet j'ai eu l'occasion de tester divers outils disponibles sur Second Life et de nombreux outils mis à disposition par le projet Sloodle.

 

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter par IM.

 

Cordialement,

ThomasUQTR

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4630 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...