Jump to content
  • 0

Construction : rezzer et derezzer à volonté une plateforme avec tout ce qu'il y a dessus


fascicularia
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 860 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Question

Bonjour à tous,

je m'entraine actuellement à l'art paysager sur une plateforme posée dans l'espace aérien d'une sandbox dans le but de bientôt pouvoir créer un jardin tropical sur un terrain.

Histoire de ne pas voir à refaire tout de a à z lorsque finalement je pourrai acquérir le dit terrain, j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple d'enregistrer le positionnement de chaque objet présents sur la plateforme ou encore mieux de rendre les ojets indissociables tout en créant un nouvel objet.

Je ne sais pas s'il existe un script qui, une fois le travail paysager effectué, enregistre tous les paramétrages et, permet de rezzer de nouveau tous les objets d'un simple clic ou s'il existe un moyen de coller plusieurs éléments à une structure dans le but de créer un nouvel objet.

Merci par avance pour vos réponses

Edited by fascicularia
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Une solution consiste à utiliser une "boîte rez", qui est un dispositif scripté qui stocke tous les objets d'une zone ensemble, en enregistrant leurs positions relatives. Lorsque la "rez box" est déployée dans un nouvel emplacement, il suffit de l'ouvrir et les objets réapparaissent tous dans leurs positions relatives correctes. Vous pouvez en trouver plusieurs dans des endroits comme Marketplace. En voici un gratuit : http://wiki.secondlife.com/wiki/Builders_Buddy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, cela risque d'être compromis dans l'immédiat. Je n'ai hélas aucune connaissance en script . Je vais essayer de trouver un guide du débutant en la matiére et /ou voir s'il existe des moyens plus automatiques d'y parvenir. Je vais voir sur le marketplace s'il existe un système qui consisterait à poser une boite scriptée qui ferait tout le travail automatiquement à partir du moment ou elle est déposée sur le terrain.

Techniquement, cette sandbox autorise la création d'objet, c'est toujours ça d"encourageant. Ne reste plus qu'à évoluer en connaissance pour parvenir à mes fins.

 

Merci en tout cas Rolig pour ces informations.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 860 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...