Jump to content
  • 0

Problème de connection


AltariaViva
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4219 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Question

Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur second life (environ 2ans) et j'ai essayé de me reconnecter aujourd'hui, et là, impossibilité de me connecter. Le lancer me dit "DNS could not resolve the host name". J'ai essayé de supprimer le viewer, ainsi que tous les fichiers en lien avec second life, et tout réinstaller, rien n'a bougé. J'ai changé d'adresse DNS (je sais pas si on nomme ça comme ça) avec celles qui étaient proposées dans la rubrique d'aide pour le même problème, pas de résultats également. Pourtant, en deux ans, je n'ai ni changé de connection internet, ni touché au programme lui-même, et je n'ai jamais eu ce problème avant. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance ! :) 

 

Je sais pas si ça peut aider mais mon ordinateur est un Macbook, 

Processeur  2.26 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire  2 Go 1067 MHz DDR3

Graphisme  NVIDIA GeForce 9400M 256 MB

Logiciel  Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

 

EDIT : Merci beaucoup pour ta réponse Rolig Loon ! Malheureusement, je n'a toujours pas pu me connecter. J'ai essayé d'éteindre mon ordinateur et mon modem, j'ai attendu 30minutes, et les ai réallumés, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai rajouté les adresses google qui se trouvent dans le lien que tu m'as donné, mais ça ne fonctionne toujours pas non plus... :( 

J'ai essayé avec un autre ordinateur de la maison, et là, ça fonctionne sans problème. Je ne comprend pas. ^^ 

Pour ce qui est de la carte graphique, je vais voir si je peux en trouver une meilleure :) Je n'y connais pas grand chose donc je me renseignerai. 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bienvenu chez vous!  Votre ordinateur doit marcher bien avec Second Life, mais le message que vous avez recu veut dire qu'il y a une probleme de connection entre l'ordinateur et les serveurs de Linden Lab. On peut essayez deux solutions:

(1) Essayez de fermer votre ordinateur, débrancher le routeur et le modem pour un couple de minutes, puis les rebrancher et de redémarrer. Cette étape simple peut tout éclaircir

(2) Ajouter les serveurs DNS publiques de Google à tout ce que votre FAI vous attribue comme valeur par défaut.  Voyez ici, SVP
>>> http://code.google.com/speed/public-dns/  (en Anglais, malheuresement.)

Si aucune de ces idées fonctionne, cliquez sur le lien Options dans le coin supérieur droit de votre question et sélectionnez EDIT pour nous le faire savoir. SVP ne pas commencer un nouveau thread.

EDIT: Je dois ajouter une petite note, qui n'a rien à voir avec le système DNS. Votre carte graphique est un bon, mais il ne dispose que de 256 MB de mémoire. En conséquence, il sera contraint de télécharger des textures souvent, de sorte que vous ferez l'expérience plus de lag que vous souhaitez. Si vous pouvez vous permettre le coût, il serait bon de le remplacer par une nouvelle carte avec plus de mémoire (au moins 512 MB).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bomsoir, j'ai le même problème, tout fonctionnait bien vendredi, et samedi, impossible de me connecter. Le processus s'enclenche normalement avec le chargement des éléments, puis au moment de s'ouvrir, je reçois le message "zut, vous avez été déconnecté... j'ai tout tenté sans succès. J'ai téléchargé sl sur mon ordinateur de la maison et là tout fonctionne à merveille. C'est à n'y rien comprendre. Tous mes ordinateurs sont récents et je ne vois que la possibilité d'une défaillance des serveurs ou alors de ma ligne internet ? Mais si soudainement ? Si quelqu'un avait une solution, je n'y verrais aucun inconvénient à ce qu'il me la transmette. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Cette année, l'Internet a commencé à changer à partir de l'IPv4 à l'IPv6. Cela signifie que la plupart du matériel Internet fonctionne en change. Cela signifie que toutes les heures de la journée sont les entreprises échangeant du matériel et des moyens de connexions Internet sont en constante évolution de la qualité et de la vitesse. Parce que tu avais une bonne connexion hier ou il ya une heure ne signifie pas que vous aurez un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4219 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...