Jump to content

Journalistes à la recherche d'un utilisateur de second life


journaliste
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4350 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour, nous sommes trois étudiants en école de journalisme et nous voudrions rencontrer un utilisateur de second life qui se prostitue, au sein de ce monde virtuel. 
Nous réalisons un magazine télévisé sur les jeux massivement multijoueur et les dérives qui peuvent en découler.
Il faudrait donc que nous puissions venir filmer un utilisateur de second life (Paris et ses environs), afin de lui pauser quelques questions, lorsque ce dernier utilisera second life. 
Merci.  

Link to comment
Share on other sites

La suggestion de Lukeh n'est pas sotte, SL étant très majoritairement anglophone. Toutefois, dans un monde virtuel basé sur l'anonymat et, bien souvent, le jeu de rôle, trouver un tel témoignagne qui plus est concernant la prostitution !!! Chers amis, permettez moi de vous dire que vous n'êtes pas sortis de l'auberge ! Et vous voudriez filmer en plus ! Je ne veux pas vous décourager, mais votre approche est sans doute vouée à l'échec. Une autre approche de type "monkey survey", totalement anonyme et de préférence en anglais, aurait peut être des chances de vous apporter des réponses. Mais très franchement là, votre moyen d'approche directe me semble avoir une chance infime d'aboutir. Réfléchissez à d'autres moyens et bonne chance. :smileyhappy:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il ne s'agit certainement pas de filmer les ébats de l'avatar ni non plus de dévoiler le nom RL de cet avatar.

Je vous conseillerais de faire un tour sur les sims ou sims adultes et de réaliser un travail d'investigation et de découverte. Vous trouverez certainement des personnes qui témoigneront de leurs expériences.

Quelles sont les motivations ? financières, expérimentales, psychologiques, amusement... etc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 4350 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...