Jump to content
  • Résidences Linden


    Dans d'autres langues

    Présentation

    Les Résidences Linden sont des maisons situées dans des communautés à thème et mises à la disposition exclusive des membres Premium, qui peuvent y emménager sans attendre. Les titulaires d'un compte Premium peuvent obtenir une Résidence Linden gratuitement, en plus des autres avantages offerts par leur abonnement.  Pour plus d'informations, voir  l'article sur l'abonnement Premium.

    Thèmes

    Les Résidences Linden se trouvent dans des communautés à thème proposant chacune des maisons individuelles :

    Maisons traditionnelles

    image14.pngLes maisons de banlieue traditionnelles sont disposées le long de rues bordées d'arbres sur des parcelles de 1024 m². Les maisons sont des bâtiments à un ou deux étages avec des toits en bardeaux et, dans la plupart des modèles, un porche ou une terrasse. Une maison typique a deux ou plusieurs grandes pièces à l'étage principal et peut en avoir une ou deux à l'étage. Comme cela est décrit dans une section ultérieure de ce guide, vous pouvez utiliser le contrôleur de maison pour choisir parmi les styles illustrés ici, et vous pouvez également l'utiliser pour modifier les couleurs et les détails, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

    Une maison traditionnelle est en retrait du trottoir et peut avoir une haie, un mur ou une clôture basse pour la distinguer des maisons voisines. Vous pouvez ajouter des éléments de plantation ou d’aménagement paysager sur la parcelle.

    Les maisons traditionnelles sont toutes facilement accessibles depuis les parcs communaux où vous pouvez rejoindre vos amis pour des pique-niques, des activités sportives ou des activités en famille. Certaines zones communes offrent un espace de restauration ou de danse, ou une piscine où vous pourrez vous détendre.

    Péniches

    image4.pngAvec une péniche, vous pouvez profiter de la vie dans les criques et les anses du périmètre du continent ou de la grande île voisine, ou le long des rivières ou autour de la grande baie au centre du continent. Vous ne pouvez pas voyager sur une péniche, mais chaque parcelle de péniche a de la place pour que vous puissiez amarrer votre propre voilier ou autre bateau. Toutes les zones d’eau autour des Nouvelles résidences Linden du continent sont navigables et publiques.

    Les modèles de péniche ont de grandes chambres avec un haut plafond et une lucarne, ainsi qu’une terrasse sur laquelle vous pourrez vous détendre ou vous divertir.

    La plupart des péniches sont situées sur des parcelles d'eau de 16 m sur 64 m. Certaines sont sur des parcelles carrées de 32 mx 32 m. Par conséquent, toutes ont une superficie de 1024 mètres carrés. Tous sont accessibles en eau libre. Vous pouvez également vous rendre facilement d’un lieu à l’autre, le long des quais en bois qui divisent les parcelles, ou le long des barres de sable et des pointes de terre provenant du continent.

    Les péniches sont facilement accessibles depuis les zones communautaires et les lieux culturels (phares, plages et bâtiments communautaires où vous pourrez vous retrouver entre amis).

    Thèmes de première génération

    LindenHomes.pngLes résidences Linden de première génération ont un espace et une capacité de terrain  limités. Les maisons dans ces thèmes sont toujours disponibles à l'achat, mais offrent une capacité de terrain moindre et utilisent des panneaux de contrôle plus anciens:

    • Tahoe  : maisons rustiques  avec des routes serpentant entre des collines et des forêts de pin.
    • Elderglen -  Demeures à caractère fantastique, avec des routes serpentant entre des collines et des arbres géants.
    • Shareta Osumai - Maisons de style japonais traditionnelles, nichées dans des zones pittoresques aux rochers couverts de mousse et aux arbres éclatants de couleurs.
    • Meadowbrook  : résidences de banlieue modernes de style californien avec des terrasses idéales pour faire des barbecues.

    Les Résidences Linden de première génération disposent d'une capacité foncière de 175 sur une parcelle de 512 m2 .

    Caractéristiques

    Les Résidences Linden présentent une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, selon leur type :

    • Entrée par clic  -Ciquez sur la porte d'entrée de votre résidence pour y pénétrer et en sortir.
    • Éclairage tactile  -Cliquez sur les lumières pour les allumer ou les éteindre.
    • Fonctionnement de la cheminée  - Cliquez sur la cheminée pour allumer ou éteindre un feu.

    Ces résidences disposent également d'un panneau de contrôle permettant de gérer leurs accessoires et de changer les textures qui y sont utilisées.  Pour plus d'informations, consultez la section  Utilisation du panneau de contrôle.

    Acheter votre Résidence Linden

    Vous pouvez obtenir une Résidence Linden lorsque vous ouvrez un compte Premium, que vous passez d'un compte basique à un compte Premium ou que vous disposez déjà d'un compte Premium et que vous n'avez toujours pas demandé à recevoir votre Résidence Linden.

    Conditions préalables

    Si vous disposez d'un compte Premium et que vous avez un palier disponible de 512m2  , vous remplissez les critères pour acquérir une Résidence Linden.  Par exemple, si vous disposez d'un nouveau compte Premium (vous venez de rejoindre Second Life en ouvrant un compte Premium ou avez effectué une mise à niveau depuis votre compte basique) et que vous n'avez pas modifié l'utilisation de votre terrain, votre palier disponible est alors de 1024m2 .  

    Remarque :  vous n'êtes pas tenu d'utiliser le palier de 1024 m2  associé à votre compte Premium pour une Résidence Linden.  Vous pouvez l'utiliser pour d'autres achats sur le Continent ou dans le cadre d'une contribution à un groupe.  En outre, si vous  abandonnez votre Résidence Linden, vous pouvez utiliser votre palier de 1024m2 pour acheter d'autres parcelles sur le continent. 

    Vérification du palier  disponible

    Si vous ne possédez pas encore de terrain dans Second Life, vous disposez toujours  d'un palier juste suffisant car chaque compte Premium est accompagné d'un palier de 1024 m2 .  Vous pouvez vérifier si votre palier est suffisant de deux façons :

    • Monde virtuel : dans le Client Second Life, sélectionnez Monde > Mes terrains.... Votre palier disponible est indiqué dans  Disponible à l'achat.
    • Site Web :  Si vous possédez déjà du terrain, vous pouvez également vérifier si votre palier est suffisant sur le site Web Second Life :
      1. Allez à  Votre compte.
      2. Dans la partie gauche de la page, cliquez sur  Mon compte en un clin d'œil.
      3. Consultez la section Vos terrains.
      4. Le nombre de mètres carrés que vous pouvez acheter avec votre palier actuel est indiqué sous la mention  Disponible à l'achat.

    Inscription

    Plusieurs options s'offrent à vous en matière de thèmes, de types et de noms de résidence lorsque vous vous inscrivez à une Résidence Linden. Une fois votre demande d'inscription soumise, la résidence que vous avez sélectionnée est immédiatement générée sur la prochaine parcelle disponible au sein du thème choisi. Vous ne pouvez pas demander un emplacement dans une région ou sur une parcelle spécifique.

     Nouveaux comptes Premium

    1. Accédez à la page  join.secondlife.com.
    2. Terminez votre inscription.
    3. À l'invite, choisissez un compte Premium.
    4. Accédez à la  page d'inscription des Résidences Linden , puis connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Second Life.

     Comptes basiques existants

    1. Accédez à la  page d'inscription aux comptes Premium , puis connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Second Life.
    2. Suivez les étapes de mise à niveau.
    3. Une fois que vous passez à un compte Premium, vous êtes redirigé vers la page d'inscription aux Résidences Linden.

     Comptes Premium existants

    1. Accédez à la  page d'inscription des Résidences Linden , puis connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Second Life.
    2. Passez en revue les quatre communautés à thème, ainsi que les résidences de chacune d'entre elles.
    3. Cliquez sur l'image de votre maison préférée.
    4. Choisissez un nom pour votre maison.
    5. Cliquez sur  Suivant.
    6. Lisez les  Termes et conditions  et cochez la case indiquant que vous les acceptez.
    7. Cliquez sur  Accepter.
    8. Vérifiez les informations relatives à votre Résidence Linden sur la page de confirmation.
    9. Cliquez sur  Aller chez vous  ou utiliser  l'URL SL  fournie.
    Remarque :  une confirmation est envoyée à l'adresse électronique que vous avez spécifiée lors de l'ouverture de votre compte Second Life.

    Résolution des problèmes

    Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, commencez par regarder dans le dossier de spam de votre programme de messagerie.

    Il est également possible qu'une erreur se soit produite au cours du processus d'envoi électronique et que votre Résidence Linden soit prête et n'attende plus que vous. Un  repère  vous sera envoyé dans Second Life lorsque votre résidence Linden sera prête. S'il semble y avoir un problème de ce type, accédez au  Portail d'assistance  et envoyez une demande. Déterminez si le message n'est pas arrivé alors que votre résidence est disponible ou si un problème s'est produit au cours du processus global d'inscription.

    Trouvez votre Résidence Linden

    Votre e-mail de bienvenue indique l'endroit où se trouve  votre Résidence Linden.  Si vous avez perdu ou n'avez pas reçu ce courriel, vous pouvez localiser votre Résidence Linden de deux façons :

    • Sur le Site web de  Second Life :
      1. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Second Life. 
      2. Accédez au  Tableau de bord de votre compte.
      3. Dans la partie gauche, cliquez sur  Gestionnaire de terrains.
      4. Cliquez sur  Mes parcelles.
      5. Recherchez le nom de la Résidence Linden que vous avez choisie lors de l'inscription. Cliquez sur le lien indiqué dans la colonne Lieu  pour vous y téléporter .
    • Dans le monde virtuel Second Life :
      1. Connectez-vous au client Second Life.
      2. Choisissez  Monde > Mes terrains...... 
      3. Sélectionnez la parcelle correspondant au nom de la Résidence Linden que vous avez choisie.
      4. Cliquez sur  Téléporter.
        Vous serez téléporté vers votre Résidence Linden. 

    Abandon ou changement de votre Résidence Linden

    Pour changer de type de Résidence Linden, vous devez abandonner votre Résidence Linden actuelle et vous inscrire à une autre.

    Pour abandonner votre Résidence Linden :

    1. Choisissez  Monde  >  À propos du terrain , puis cliquez sur l'onglet  Général .
    2. Cliquez sur  Abandonner le terrain
      Une fois votre choix confirmé, le terrain est supprimé de votre compte.

    Vous pouvez alors vous inscrire afin de bénéficier d'une autre Résidence Linden.

    Avertissement : Utilisez cette option raisonnablement : si vous abandonnez une Résidence Linden cinq fois en 24 heures pour en choisir une nouvelle, vous n'êtes temporairement plus autorisé à en choisir. Il vous faut alors patienter 24 heures avant de pouvoir vous inscrire à nouveau.

    Profitez de votre Résidence Linden

    Ce que vous pouvez faire

    Vous pouvez :

    • Décorer votre maison avec des meubles et d'autres articles de la  Place du marché Second Life.
    • Votre partenaire ou vos amis peuvent également vous aider à décorer votre résidence. De ce point de vue, les parcelles des Résidences Linden fonctionnent de la même manière que toute autre parcelle de terrain qui peuvent rezzer des objets sur le terrain dépendent des paramètres définis dans À propos du terrain.  Voir Gérer des terrains pour plus d'informations.
    • Personnaliser les textures utilisées au sein de votre Résidence Linden via le panneau de contrôle.  Voir Utilisation du panneau de contrôle.

    Règlement et restrictions

    Le règlement définit comment le terrain d'une Résidence Linden peut être utilisé. 

    Pour l'afficher, choisissez  Monde > Région/Domaine, puis cliquez sur l'onglet  Règlement . Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le sol et choisir  À propos du terrain , puis cliquer sur l'onglet  RÈGLEMENT .

    Les opérations suivantes sont interdites :

    • Terraformer le terrain de votre Résidence Linden, le vendre, le céder à un groupe, le joindre à une autre parcelle ou le diviser.
    • Modifier la structure.  Par exemple, vous ne pouvez pas  déplacer ou supprimer les composants individuels de la Résidence Linden tels que la cheminée ou une fenêtre.
    • Déplacer ou faire pivoter la structure.  Votre Résidence Linden doit rester telle que vous l'avez reçue sur sa parcelle de  512m2 .  Si vous souhaitez disposer à la fois d'une résidence Linden et de plus de terrain pour votre compte Premium, vous pouvez utiliser votre palier restant et / ou effectuer une mise à niveau sur la page  Frais d'occupation de terrain.
    Astuce : Les terrains des Résidences Linden ne peuvent pas appartenir à un groupe. Mais si votre compte de résident personnel vous donne droit à un terrain dans les Résidences Linden, vous pouvez définir ce terrain sur un groupe afin de collaborer avec les autres membres du groupe.

    En outre, vous acceptez ce qui suit concernant votre Résidence Linden :

    • Un usage exclusivement résidentiel.  Toute utilisation professionnelle et commerciale est strictement interdite, y compris la location de parcelle, les boîtes de location, les petites annonces et autres formes de publicité, de même que les avis d'événements.
    • Son maintien dans un état présentable et approprié au thème.
    • L'exclusion du suivi du  trafic .
    • Le terrain ne peut contenir de rezzeurs d'objets temporaires ou  de prims individuelles allant au-delà de la taille autorisée au niveau des outils pour la construction du client Second Life. Les boîtes de ciel sont autorisées sur le continent Belliseria au-dessus de 2000 mètres. Les boîtes de ciel ne sont  pas autorisées pour les résidences Linden de première génération.

    Étiquette

    La vie en communauté requiert d'être courtois avec ses voisins. Vous trouverez, ci-dessous, quelques directives d'étiquette à observer dans les régions des Résidences Linden :

    • Utilisez l'option de chat local  Dire et non  Crier.
    • Respectez la  catégorie de contenu  de la région des Résidences Linden dans laquelle vous vous trouvez.
    • Respectez la vie privée de vos voisins.
    • Consultez les suggestions générales d'étiquette de Second Life et intégrez-les dans votre expérience des Résidences Linden.

    Contrôleurs de maison

    Chaque parcelle des Résidences Linden est équipée d’un contrôleur de maison comme celui présenté ici. Il se trouve juste à l’extérieur de la limite de la parcelle, souvent près d’une rue ou d’un trottoir ou sur le quai, à côté d’une parcelle de péniche. Le vôtre peut ressembler à une boîte aux lettres ou à un autre marqueur approprié au voisinage.

    image15.png image5.png

    Un contrôleur de maison est votre outil pour sélectionner le modèle de maison que vous souhaitez ériger sur la parcelle. Pour l'utiliser, cliquez simplement dessus. Le contrôleur de maison ne répond que si vous êtes le propriétaire actuel de la parcelle. Il ne répondra pas aux invités, amis ou étrangers

    image1.png

    Choisissez une maison parmi l'un des modèles disponibles en cliquant sur l'un des boutons numérotés. Votre nouvelle maison apparaîtra près du centre de la parcelle, remplaçant celle qui s'y trouvait auparavant. Vous ne pouvez pas faire pivoter la maison ou la déplacer à un autre endroit de la parcelle. Les résidences Linden sont toujours émises avec la porte d'entrée faisant face au contrôleur de la maison.

    Vous pouvez remplacer le modèle sur votre parcelle à tout moment. Les maisons d’un même thème s’intègrent toutes dans la même parcelle et ne gêneront donc pas la végétation, les clôtures ou les autres objets que Linden Lab a placés sur le sol à côté de votre parcelle. Toutefois, comme chaque modèle a un plan de sol différent, vous devrez généralement déplacer les meubles ou autres articles que vous avez placés dans une maison précédente afin que ceux-ci soient bien rangés dans votre nouvelle maison.

    Si vous sélectionnez l'option Carte, vous recevrez une note informative. Elle expliquera les caractéristiques de votre maison de manière plus détaillée que celles décrites dans ce guide.

    Si vous sélectionnez l'option Pack de création de contenu, vous recevrez un dossier contenant des éléments que vous pourrez utiliser pour aménager votre parcelle et décorer votre maison.

    Panneau de contrôle de la maison

    image13.pngLorsque vous pénétrez dans une résidence Linden, vous trouvez un Panneau de contrôle juste à l'intérieur de la porte d'entrée. Le panneau de contrôle est votre outil pour personnaliser l'apparence de votre maison et contrôler l'accès. La disposition des boutons de menu d’un Panneau de contrôle varie légèrement d’un thème à l’autre, mais toutes les résidences Linden disposent du même ensemble de fonctions de base que celles décrites ici.

    Cliquez sur le Panneau de contrôle pour afficher le menu principal de vos options :

    image16.png

    Lorsque vous effectuez la plupart des modifications avec le Panneau de contrôle, vous recevez une confirmation par chat. Un avis apparaît  quelques secondes plus tard pour vous informer que les nouvelles informations ont été enregistrées dans le système.

    Le bouton Porte vous offre le choix entre laisser vos portes ouvertes lorsque vous cliquez dessus ou les Fermer automatiquement dans les dix secondes suivant leur ouverture.

    Le bouton Fenêtres du menu principal fait basculer le couvre-fenêtre (stores) vers le haut ou le bas. L'utilisation de ce bouton dans le Panneau de contrôle permet de faire basculer toutes les fenêtres de la maison en même temps, afin qu'elles soient toutes levées ou baissées en même temps. Si vous (ou une personne à laquelle vous avez autorisé l'accès) souhaitez relever ou abaisser un seul couvre-fenêtre, vous pouvez le faire en cliquant simplement sur le couvre-fenêtre (Remarque: Certains modèles de maison offrent également la possibilité d'ouvrir et de fermer des fenêtres individuelles. Lorsque cette option est disponible, elle n’est pas gérée dans le Panneau de contrôle. Pour ouvrir une fenêtre, il suffit de cliquer dessus).

    image9.png

    Le bouton Accès, visible uniquement pour vous en tant que propriétaire du colis, vous permettra d'autoriser d'autres personnes à utiliser les menus du Panneau de contrôle. En utilisant son option de menu Ajouter un nom, vous créez une liste blanche et ajoutez toute personne de votre choix. La personne n'a pas besoin d'appartenir à un groupe spécial. Vous pouvez supprimer l’autorisation d’accès de la personne à tout moment en cliquant sur le même bouton Accès et en utilisant l’option Supprimer le nom. Si vous avez créé une liste blanche, vous pouvez vérifier qui y figure en utilisant l'option Voir la liste.

    Les menus Accès vous permettent de contrôler qui est autorisé à utiliser certaines fonctions de votre maison. Il existe trois niveaux d'accès :

    • MOI SEULEMENT est le niveau le plus élevé. Si vous cliquez sur le bouton de ce menu, personne d'autre ne pourra utiliser le Panneau de contrôle, faire fonctionner les stores ou ouvrir les portes.
    • LISTE est le niveau intermédiaire. Si vous avez créé une liste blanche, le fait de sélectionner LISTE donne aux personnes figurant dans la liste l'autorisation d'utiliser les fonctions de fenêtre et de porte, ainsi que la plupart des fonctions du panneau de configuration (mais pas les fonctions Accès).
    • N'IMPORTE QUI est le niveau le plus bas. Si vous cliquez sur ce bouton, n'importe qui peut ouvrir les portes ou faire fonctionner les stores. Seuls les utilisateurs de la liste blanche et vous-même pouvez utiliser le Panneau de contrôle.

    Veuillez noter que le menu Accès ne contrôle pas l’autorisation de rezzer des objets dans votre maison ou de modifier son flux de musique. Gérez ces autorisations en créant un groupe pour votre maison, comme indiqué plus loin dans ce guide.

    image8.png

    Le bouton Redécorer propose des options différentes pour chaque thème résidentiel, bien que certaines fonctionnalités se retrouvent dans tous les thèmes.

    • Le bouton Extérieur propose différentes couleurs pour peindre le revêtement de la maison.
    • Le bouton Mur vous permet de changer la couleur des murs de votre maison.
    • Le bouton Sol vous permet de choisir parmi les options de revêtement de sol à l'intérieur de la maison. Vous pouvez donc choisir de la moquette ou différents types de revêtement de sol en bois.
    • Les boutons de sous-menu de certaines maisons à thème incluent des options permettant de changer la couleur du Toit, de l'Assiette, du Pont ou de toute autre partie de la maison qui est spéciale pour ce thème.

    La plupart des menus de votre Panneau de contrôle contiennent également deux autres boutons. Le bouton Terminé ferme les menus du Panneau de contrôle et sauvegarde vos modifications les plus récentes dans la mémoire du système. Le bouton Retour ouvre le menu de la boîte de dialogue précédent.

    Packs de création de contenu

    En tant que propriétaire, vous souhaiterez peut-être personnaliser votre parcelle en ajoutant de la végétation, des sentiers, des roches ou d’autres objets décoratifs. N'oubliez pas de rester dans le thème de votre quartier. Pour plus de détails, reportez-vous au règlement dans Monde> À propos du terrain lorsque vous vous trouvez dans votre parcelle.

    Pour vous aider, votre résidence Linden est livrée avec un Pack de création de contenu gratuit. Vous y trouverez des éléments que vous pourrez utiliser pour embellir votre maison / parcelles - des éléments tels que des objets de décoration, des textures, des kits / clôtures de mur et des éclairages peuvent être inclus. Contrairement à la maison elle-même, qui n’ajoute rien à l’impact du terrain sur votre parcelle, ces objets supplémentaires et tout ce que vous rezzez ajouteront à l’impact du terrain. Veillez donc à respecter votre limite. Reportez-vous à Monde> À propos du terrain > Objets pour vérifier votre impact sur les terres disponibles.

    Vous pouvez recevoir le pack de création de contenu en cliquant sur l’option de menu appropriée dans votre Contrôleur de maison.

    Textures

    Des packs de textures contenant les textures de construction pour chaque thème des Résidences Linden de première génération sont disponibles dans les infohubs de Linden Home. Il est interdit de revendre ces textures.

    Emplacements des packs de textures :

    Obtenir de l'aide

    En tant que titulaire d'un compte Premium, vous avez accès au chat en direct et pouvez soumettre des demandes d'assistance sur le  Portail d'assistance. Si vous avez besoin d'aide au sujet de votre Résidence Linden :

    1. Allez dans le Portail d'assistance et sélectionnez Soumettre une demande d'assistance.
    2. Dans la liste déroulante, sélectionnez  Terrains et régions .
    3. Dans la nouvelle liste déroulante qui s'affiche, sélectionnez  Problèmes relatifs aux Résidences Linden .
    4. Complétez les champs requis et veillez à inclure autant d'informations pertinentes que possible dans la description du problème.
    5. Cliquez sur  Soumettre  afin de soumettre votre demande.

    Demande de terraformage du terrain attenant

    Si vous rencontrez un problème de terraformation de votre parcelle ou d'un terrain proche que vous soupçonnez être une erreur :

    1. Accédez au  Portail d'assistance.
    2. Cliquez sur  Contacter l'Assistance.
    3. Cliquez sur le formulaire Soumettre une demande d'assistance.
    4. Dans les listes déroulantes, choisissez :
      1. Terrains et régions
      2. Problèmes relatifs aux Résidences Linden - Terrain ou contenu
    5. Renseignez les autres champs requis.
    6. Cliquez sur  Soumettre  afin de soumettre votre demande.


    User Feedback


    There are no comments to display.


×
×
  • Create New...