Jump to content

Nom de famille ?


Corvanders
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4440 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour je viens de créer un nouveau personnage sur second life après quelques années. A ma grande surprise on ne peut plus choisir un nom de famille lors de l'inscription comme avant.

 

Comment cela se passe maintenant ?

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Corvanders :)

Le systeme a changé depuis plusieurs mois. Désormais on s'enregistre avec un pseudo sans nom de famille mais on peut changer son nom d'affichage (1 fois par semaine , en cas de besoin).

Il y a des infos ici : http://community.secondlife.com/t5/Base-de-connaissances/Les-noms-d-utilisateurs/ta-p/891799

Et un tutoriel video, qui explique également l'intérêt du truc, ici (en anglais): 


Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et les précisions , donc le "display name " remplace maintenant les noms de familles que l'on pouvaient séléctionnés avant ?

C'est pas tip top je trouve. Donc par exemple si je fais un achat de linden sur xchange etc , je devrais indiquer mon display name dans l'onglet : "Nom sl " ?

Link to comment
Share on other sites

Je te donne un exemple.

Je crée un avatar et je l'appelle kyle280 (ouais, il y a plein de Kyle :smileywink: ) ; c'est le nom d'utilisateur de mon avatar. Par défaut se sera aussi aussi celui qui sera affiché au dessus de mon avatar lorsque je serai connecté.

Bon, kyle280, ça ne me plaît pas plus que ça je peux donc le changer en Kyle Brynner (ou tout autre chose si je prends le rôle d'un personnage en Role play, par exemple). Mon nom d'utilisateur est toujours kyle280 et c'est celui que j'utilise pour me connecter dans SL ou sur les sites de SL.

L'intérêt est qu'on n'est plus limité au choix proposés comme auparavant et qu'il est même possible, pour une utilisation professionnelle par exemple, d'utiliser son nom réel.

Link to comment
Share on other sites

En complément de toutes les (excellentes) réponses qui vous ont été fournies, deux précisions :

Pour vous connecter au viewer, vous devez entrer "Corvanders" en premier nom et "Resident" en deuxième nom avant de taper votre mot de passe.

En ce qui concerne le marketplace, vous devez utilisez "Corvanders", pas votre "display name" qui ne s'affiche que lorsque vous êtes connecté dans SL ou sur le dashboard de vos amis qui vous voient en ligne.

De la même manière, votre display name ne s'affiche pas dans les forums, comme vous pouvez actuellement le constater.

Edité : le display name ne se choisit pas dans le profil mais dans le menu "moi", en dessous de "préférences", "display name".

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 4440 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...