Jump to content

Décor et cohérence dans la marche de l'avatar


Bornforyourass
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 695 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de créer un décor rocheux sur lequel les avatars peuvent circuler.

j'ai créé ce décor en inclinant les pentes de façon à ce qu'il n'entrave pas la marche . Je m'aperçois cependant de quelques incohérences lors de l'évolution des personnages. Par moment la marche est entravée par un élément invisible qui n'apparaît pas lorsque l'on utilise le raccourci clavier Ctrl + Alt + T et  sur certaines zones les personnages sont à quelques mètres au-dessus du décor.

Est-ce une incohérence liée à la conception des décors ou à un autre élément qui m'échappe ?

Est-il possible d'y remédier par un autre moyen que de placer les éléments du décor en mode fantôme (dans ce cas, les personnages traverssent les éléments ce qui est encore plus incohérent).

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Surement la shape physique qui est plus grande que la taille visible de l'objet. Ca arrive avec certains objets Sculpty ou Mesh.

Ta piste est la meilleure solution; passer l'objet en fantome; créer un nouveau prim (un cube aplati par exemple) pour avoir une surface plane sur laquelle marcher, et y appliquer une texture transparence. Ne restera qu'a placer ce prim transparent à la bonne hauteur par rapport à l'objet fantome pour donner l'impression qu'on marche dessus.
 

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 695 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...