Jump to content

Attaque abuse avec scriptes et bots


Marwancomte
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2265 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

s'ils vous plais , un joueur sur social island 5 attaque les autres avec des scriptes et des bots , je peu ni bougé ni rien faire , aussi les autres peuvent pas me voire a cause des attaque que je recois 

le nom d'attaqueur:  

LOTH il est connue dans la region avec ces attaques et tous le monde le block et il attaque sans aucune raison !!! un psy oui , il utilises des bots invisible , "lui aussi parfoi il est invisible" 

 

il attaque aussi avec un scripte qui touche la carte graphique ! mon ordi est devenu si lent et chaud ! 

j'ai signalé ce joueur plusieurs foi avec mes amies ! mais rien ce passe !!!!! 

si SL peut rien y faire a propos de ces attaque ! alors comment je peut me deffendre ! vu que j ^pas l'attention de quitté social island 5 ! 

 

et merci d'avance

 

 

Edited by Marwancomte
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.


Je te suggère d'enlever les noms des résidents de ton message, ainsi que les captures d'écran ou figurent également leurs noms (ou alors floutte les noms).

Car suivant les lignes de conduites du forum  cela ne nous est pas permis.

 

Pour ce que tu signales:

10 hours ago, Marwancomte said:

il attaque aussi avec un scripte qui touche la carte graphique ! mon ordi est devenu si lent et chaud ! 


si c'est un objet scripté s'attaquant aux cartes graphiques:

passe en vue Wireframe (CTRL-SHIFT-R) pour que ta carte graphique n'ai pas à afficher le grand nombres de surfaces, et active les transparences (CTRL-ALT-T), celà devrait te laisser le temps et la possibilité de repérer ce GFX crasher.
C'est généralement d'assez grande taille, et ca apparaitra en rouge. Fais un clic droit dessus et envois un Abuse Report. (en prenant soin de joindre une capture d'écran)

Une fois le rapport envoyé,
il faudra du temps pour que ce cas soit traité par la Governance team.
Donc en attendant, afin d'être tranquille, tu peux Bloquer et Derender les "attaquants" (via clic droit sur leur nom), ils n'existeront plus pour toi, ton viewer ne les affichera plus.

 

Amicalement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui evidament c'est ce que j'ai fait ! j blocké les attaquants , mais cela change rien il m'attaque sur tt les places sur social island 123456789 !!! et si je change la map ils se teleportes aussi , je sais pas si ta connue le meme genre d'attaque , mais c'est horrible , les bots te suivent par touts ! avec des message qui couvre mon ecrant ! 

Link to comment
Share on other sites

Une fois la bonne personne bloquée ces messages devraient normallement s'arrêter.

Comme tu me dis qu'il utilise plusieurs bots, ne pouvant être sur à 100 % de quel résident proviennent ces spams,
tu peux faire un rapport "sans nom" quand tu ne sais pas qui t'attaque.


Quand tu commences à voir ces attaques spam, envois un rapport avec ce nom: Governor Linden,
et explique dans ton rapport que tu ne connais pas le nom de l'attaquant envoyant ces spams.
(n'oublie pas de mentionné sur quelle island tu te trouves et de joindre une capture d'écran).

 

 

1 hour ago, Marwancomte said:

oui evidament c'est ce que j'ai fait ! j blocké les attaquants , ...

De toute évidence cette personne n'est pas bloquée... puisque je vois sur l'une de tes capture d'écran que tu lui parles :/

 

Il faut impérativement le Bloquer/ignorer, et ne plus du tout communiquer avec lui!  (don't feed the Troll!)

Si tu envois un im a une personne que tu as bloquée elle est automatiquement débloquée.


PS: pense à "Editer" ton message précédent pour y supprimer les noms stp, si un modo passe par là il pourrait te donner un avertissement :/

 

Edited by marcov Carter
typos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous , je me permet une  petite question hors sujet , car je compte revenir un peu sous Sl d'ici un mois , après un an et demi d'absence .

Ce genre de personnes nocives  (je parle du troll) sont elles nombreuses à l'heure actuelle sous SL ?

Est ce qu'un bon antivirus peut bloquer les attaques de script in game ?

D'avance merci . Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

On ‎27‎/‎01‎/‎2018 at 11:29 AM, Pelsya said:

Ce genre de personnes nocives  (je parle du troll) sont elles nombreuses à l'heure actuelle sous SL ?

Je crois que les trolls et autres griefers sont heureusement assez peu nombreux ^_^

La plupart des résidents sont là pour passer de bons moments, pour le reste c'est juste comme dans la vie en général, on peut faire une mauvaise rencontre, se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

 

On ‎27‎/‎01‎/‎2018 at 11:29 AM, Pelsya said:

Est ce qu'un bon antivirus peut bloquer les attaques de script in game ?

Je ne pense pas, car les attaques sont (en majorité) faites via des objets scriptés qui n'agissent souvent Que sur l'avatar et Pas sur l'ordinateur.

Sauf quelques exceptions:
les GFX crashers, qui s'attaquent aux cartes graphiques, mais l'antivirus n'y pourra rien, ce sont des objets avec un nombres abusif de surfaces et/ou d'effets qui saturent la carte.
et quelques rares attaques plus pernicieuses comme par exemple quand les "médias" sont activés et peuvent donc relayer des adresses http au contenu malveillant,
là oui peut-être, suivant l'antivirus, et si le viewer est configuré pour utiliser le navigateur internet de l'ordinateur, l'antivirus pourrait (peut-être) détecter un code malveillant contenu dans un site.

Il est préférable de toujours se méfier des liens http envoyées par des inconnus, pour ne pas être victime de pishing.
LL avait publié une annonce en fin d'année dernière à propos de messages trompeurs:

 


Les attaques "basiques" étant:  être poussé avec force, bombardé d'objets suiveurs, mis en cage, orbité, spammé,
tout ceci ne se passe Que dans le cient (le viewer) en agissant sur l'avatar.

Donc dans la majorité des cas un antivirus ne servira pas de défense face a ces attaques lancées sur un avatar.


Il ne faut pas s'en inquièter, un avatar ne peut pas mourir dans SL  ^^.
Même la mort simulée d'un avatar pour un jeu dans les zones ou les domages sont activés ne se fait que par la téléportation automatique à son lieu de domicile.


Bon retour parmi nous :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , merci pour ta réponse très complète ,cela me rassure .

En général je suis assez méfiant vis à vis des messages louches ,mais bon si tu me dit que généralement seul l'avatar peut être impacté ça va :) .

Dans le cadre de mon retour ,j'ai aussi envie d'uploader mes meshes , est ce qu'il faut toujours faire une demande officiel auprès de Linde lab pour avoir accès à la zone de test des meshes ?

Link to comment
Share on other sites

Le serveur test (Aditi) devrait être accessible,
mais effectivement l'article du wiki signale encore une note de juin 2016 et 2017 avertissant qu'il faut faire une demande au support pour un premier accès... je ne saurais te dire si c'est toujours le cas.

Le plus simple sera de tester, en changeant le serveur de connexion au démarrage de ton viewer:
(CTRL-SHIFT-G  pour afficher ce menu déroulant)

Grid_Selection.jpg.c26d8e45ed07d15bfbdc1b131bb54000.jpg

 

Assures toi aussi que ton compte soit "autorisé", c'est affiché sur les paramêtres du compte sur secondlife.com à la ligne: Mesh Upload Status.

5a71c6b0c6404_Meshstatus.png.e5d3ec78265c4664cad97d59bbd07152.png

 

Si ce n'est pas déjà validé il te faudra simplement lire et accepter les conditions.

https://secondlife.aditi.lindenlab.com/my/account/ip/accept.php

 

Si ton compte est validé et que tu n'as pas accès au serveur Aditi, alors oui il faudra faire une demande au support:

https://support.secondlife.com/create-case/

 

Amicalement :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 2265 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...