• Sign in to follow this  

    Quels vêtements correspondent à quel type d'avatar


    Autres langues

    Les avatars qui vivent dans le monde de Second Life ont évolué au même rythme que l’évolution de Second Life.  Avec l'introduction de la technologie de maillage ajustée pour les avatars, il est devenu plus compliqué de déterminer si un vêtement s’affichera correctement sur votre propre avatar.   Cet article vous aidera à déterminer si votre avatar est un avatar classiqueun avatar de maillage standard ou  un avatar personnalisé / de marque et les types de vêtements qui conviendront à chacun d’entre eux.

    Types d'avatars

    Afin d’ajuster les vêtements, les avatars peuvent être classés en trois catégories :

    • Classique - Les avatars classiques sont les avatars originaux par défaut Second Life.   Ils ont une forme humanoïde modifiable et peuvent porter des vêtements sous la forme de textures et d'éléments attachés ajoutés à cette forme. La majorité des apparences et des vêtements d'un avatar classique peuvent être modifiés en appuyant sur le bouton Apparence  dans la visionneuse de Second Life, mais ne peuvent pas profiter de nouvelles fonctionnalités graphiques telles que le mappage normal ou spéculaire.
    • Maillage standard  - Un avatar en maillage standard est un avatar classique qui porte un vêtement maillé gréé, généralement un avatar dont le corps est entier, et dont le corps classique est caché par un masque alpha complet.   Il est classé dans la catégorie avatar « standard » lorsqu’il a été créé en utilisant le modèle de maillage standard mis à disposition sur le wiki de Second Life.
    • Personnalisé / de marque - Un avatar personnalisé est un avatar classique caché par un masque alpha complet qui porte un vêtement personnalisé maillé ou des pièces attachées qui remplacent le corps de l'avatar classique.  Ces avatars se présentent sous de nombreuses formes et tailles, et chaque modèle nécessite généralement des vêtements spécialement conçus pour les utiliser.

    Quels vêtements correspondent à quel type d'avatar ?

    Les vêtements peuvent être étiquetés de l'une des manières suivantes afin d’indiquer à quel type d'avatars les vêtements correspondent le mieux.

    • Classique uniquement - les vêtements texturés « en couches » appliqués directement aux avatars classiques.  Ce type de vêtement ne s'affiche correctement qu’avec les avatars classiques et devient totalement invisible par le masque alpha porté par la majorité des avatars en maillage.
    • Maillage uniquement - Un élément attaché qui est conçue pour apparaître comme un vêtement sur un avatar en maillage.  Il peut avoir une apparence de texture en couche, mais ne fonctionne pas correctement sur les avatars classiques.  Seuls les vêtements en maillage doivent être créés à l’extérieur de Second Life à l’aide d’un outil de modélisation 3D.
    • Classique / maillage - Ces éléments attachés ont été principalement conçus pour les avatars standard en maillage qui peuvent fonctionner sur un avatar classique.   Pour entrer dans la catégorie « classique / maillage », le vêtement doit comporter un masque alpha approprié conçu pour cacher les parties concernées d'un avatar classique.
    • De marque - Un terme attractif destiné à englober les nombreuses conceptions d'avatar personnalisés possibles.  De tels avatars ne peuvent généralement porter que des vêtements spécifiquement conçus pour cet avatar spécifique. Par conséquent, chaque avatar personnalisé et ses vêtements adaptés peuvent être considérés comme une « marque ».  De même, les vêtements conçus pour une forme d'avatar personnalisé sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement avec des avatars classiques ou en maillage, voire même avec les autres avatars personnalisés.

    Déterminer votre type d'avatar

    Si vous êtes nouveau dans Second Life ou si vous avez des avatars en maillage gréé, vous risquez d’avoir du mal à déterminer le type d’avatar que vous utilisez actuellement.  Voici quelques conseils pour déterminer si vous avez un avatar classique, en maillage standard ou personnalisé :

    Conseils généraux

    • Vérifiez le nom de votre avatar ou de toutes les cartes livrées avec l'avatar pour plus de détails sur la façon dont il a été créé et sur le type de vêtements compatibles.
    • Demandez au marchand qui a vendu l'avatar quel genre de vêtements fonctionne le mieux.

    Essayez un vêtement d'avatar classique et vérifiez s'il apparaît correctement

    Lorsque vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne, vous pouvez tenter certaines procédures qui vous permettront de déterminer quel type d'avatar vous avez.   Chaque avatar dans Second Life a accès à une bibliothèque partagée d'articles, dont certains sont des tenues composées pour habiller les avatars classiques.  En essayant les vêtements classiques et en observant les résultats, vous pouvez savoir si vous avez un avatar classique :

    1. Connectez-vous à Second Life et ouvrez votre inventaire en cliquant sur le bouton Inventaire.
    2. Trouvez le dossier  Bibliothèque dans la fenêtre Inventaire et agrandissez-la en cliquant sur la flèche triangulaire située à côté.
    3. Ouvrez le dossier Vêtements dans la bibliothèque.
    4. Ouvrez le dossier Forme et vêtements masculins dans le dossier Vêtements.
    5. Cliquez sur l'élément appelé Chemise homme puis, appuyez sur le bouton Porter en bas de la fenêtre de l'Inventaire.
    6. La chemise est alors attribuée à votre forme d'avatar classique. Si vous avez un avatar classique, une chemise grise à rayures bleues doit s'afficher sur votre avatar ; si vous avez un avatar en maillage ou un avatar personnalisé, le chemise n'apparaîtra pas sur votre avatar ou pourra être obscurcie par le corps en maillage de l'avatar.

    Le fait de déterminer si vous avez un avatar en maillage ou un avatar personnalisé peut être plus difficile, sachant que tous deux sont composés de modèles 3D créés en dehors de Second Life et utilisent des techniques similaires pour cacher l'avatar classique par défaut.  Lorsque les avatars en maillage standard sont disponibles dans la bibliothèque de l’Inventaire, vous pouvez utiliser les vêtements de ces tenues à l’aide d’une technique identique à la méthode décrite ci-dessus pour déterminer si vous avez un avatar classique.

    Informations pour les marchands

    Comment étiqueter vos vêtements à vendre

    Afin d'aider les acheteurs à trouver des vêtements qui correspondent correctement à leurs avatars, les marchands peuvent étiqueter leurs produits comme décrit ci-dessus dans la section  Quel vêtement correspond à quel type d'avatar ? Pour vous aider à le faire, nous proposons des images d'étiquettes pour les avatars  classiques  et les avatars en  maillage , qui doivent être utilisées avec la publicité associée.   Les vêtements pour les avatars personnalisés doivent être étiquetés de la même manière par le marchand et être compatibles avec une marque particulière d'avatar.

    Pour télécharger ces images à l'aide de votre navigateur web, cliquez dessus pour récupérer l'image en plein format, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Enregistrer l'image sous ...dans le menu contextuel à droite.
    Badges-3-Mesh.pngBadges-3-Mesh.png

    Instructions sur la Place du marché

     La Place du marché Second Life propose également des champs permettant aux marchands de classer leurs vêtements comme étant compatibles avec les avatars classiques, en maillage ou de marque.   Pour modifier ces champs en tant que marchand de la Place du marché :

    1. Cliquez sur Ma Place du marché et sélectionnez Page d'accueil de marchand.
    2. Dans la partie gauche de la page, cliquez sur  Gérer les listes.
    3. Pour chaque article ou accessoire d'habillement que vous vendez sous   Gérer les listes, cliquez sur Actions, et sélectionnez  Modifier.
    4. Sur la page Modifier la liste des articles, vous pouvez cocher les cases situées sous Les vêtements sont adaptés à  pour les vêtements compatibles avec les avatars  classiques ou les avatars en maillage.
    5. .Si vous vendez un avatar personnalisé ou un vêtement qui convient à un avatar personnalisé spécifique, vous pouvez fournir le nom de marque de cet avatar sous la  Marque personnalisée de l’avatar et fournir une URL avec des informations sur la marque sous  l'URL de la marque.

    Pourquoi créer une marque pour supporter des vêtements adaptés à votre avatar personnalisé ?

    Les avatars en maillage qui ne sont pas conçus à l’aide du modèle en maillage standard fourni par Linden Lab ne peuvent généralement porter que des vêtements spécialement conçus pour cet avatar personnalisé.  En créant une marque reconnaissable pour chaque avatar personnalisé que vous vendez, vous pouvez aider vos clients à identifier les vêtements et les accessoires qui conviendront à vos produits.   La marque pourrait être décrite comme un moyen de regrouper les avatars personnalisés et leurs accessoires compatibles afin d'éviter la confusion des clients sur les vêtements qui conviennent à leurs avatars.

    Par exemple, si un marchand vend un avatar personnalisé appelé Paper Panda, les clients devront chercher des vêtements et des accessoires marqués comme compatibles avec la marque Paper Panda .  Les tentatives de porter des vêtements conçus pour des avatars classiques, en maillage ou personnalisés donneront probablement des résultats décevants et seront un gaspillage de Linden dollars (L$).

    Exemples de situations pour les marchands de vêtements

    Les exemples suivants couvrent certaines des situations possibles auxquelles les commerçants peuvent faire face lors de la vente d'un vêtement dans Second Life et proposent des suggestions sur la façon de traiter la communication sur le type de vêtement adapté à chaque avatar.

    Si les vêtements ont été développés dans le monde Second Life, en cliquant sur  Modifier ma tenue :

    1. Sur la Place de marché, indiquez que ce vêtement ne convient qu'aux Avatars classiques uniquement.
    2. Dans Second World, indiquez que ce vêtement n’est adapté qu’aux avatars classiques.
    3. Dans le nom du dossier des vêtements, inclure les mots « Avatars classiques uniquement » ou un intitulé similaire. Linden Lab recommande cette pratique pour aider les clients à trouver des articles compatibles dans leurs inventaires.

    Si le vêtement a été conçu pour s'adapter à la forme en maillage standard et que vous ne souhaitez pas que les vêtements soient adaptés aux avatars classiques ni créer les masques alpha nécessaires 

    1. Sur la Place du Marché de Second Life, marquez les vêtements comme étant adaptés aux Avatars en maillage uniquement.
    2. Dans le monde SL, expliquez que ce vêtement ne convient qu’aux avatars en maillage.
    3. Dans le nom du dossier des vêtements, inclure les mots « Avatars en maillage uniquement ». Linden Lab recommande cette pratique pour aider les clients à trouver des articles compatibles dans leurs inventaires.

    Si le vêtement a été conçu pour s'adapter à la forme en maillage gréé et a également été testé sur un avatar classique portant les masques alpha appropriés pour que le vêtement ait une apparence correcte :

    1. Sur la Place de marché, indiquez que ce vêtement ne convient qu'aux Avatars classiques et en maillage.
    2. Dans le monde SL, expliquez que ce vêtement ne convient qu’aux avatars en maillage et aux avatars classiques, à condition que les avatars classiques utilisent les masques alpha inclus.
    3. Dans le nom du dossier des vêtements, inclure les mots « Avatars classiques et en maillage ». Linden Lab recommande cette pratique pour aider les clients à trouver des articles compatibles dans leurs inventaires. Nous ne recommandons pas d'utiliser les mots « Tous les avatars » parce que ces vêtements ne fonctionneront pas nécessairement avec des avatars personnalisés et ne fonctionneront peut-être pas avec les types d'avatar introduits par Linden Lab à l'avenir.

    Si le vêtement est en maillage, mais n'a pas été conçu pour s'adapter à la forme de maillage standard, et s'il est proposé dans des tailles prédéfinies pour s'adapter à la taille variable des avatars classiques, y compris les masques alpha si nécessaire :

    1. Certains vêtements en maillage gréé ont été créés avant la fonction de maillage ajusté dans Second Life et ont des considérations de dimensionnement spéciales. Les marchands doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour communiquer un ajustement approprié pour ce type de vêtements. Souvent, ce type de vêtement a été conçu pour s'adapter uniquement aux avatars classiques.
    2. Sur la Place de marché de Second Life, indiquez que ce vêtement ne convient qu'aux Avatars classiques uniquement.
    3. Dans le monde Second World, indiquez que ce vêtement n’est adapté qu’aux avatars classiques.
    4. Dans le nom du dossier des vêtements, inclure les mots « Avatars classiques uniquement ». Linden Lab recommande cette pratique pour aider les clients à trouver des articles compatibles dans leurs inventaires.

    Si le vêtement a été créé pour un avatar personnalisé spécifique :

    1. Sur la Place du marché Second Life, marquez ce vêtement comme étant Personnalisé et indiquez la marque pour laquelle le vêtement a été conçu.
    2. Dans le monde Second Life, indiquez pour quelle marque le vêtement est destiné.
    3. Dans le nom du dossier des vêtements et / ou dans un carnet, indiquez les informations dont le client a besoin afin de localiser l'avatar de marque.
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.