Jump to content
  • Personnalisation d’un avatar classique


    Autres langues

    Vous pouvez personnaliser n'importe quel aspect de l'apparence de votre avatar de manière créative, ce qui vous permet une variété infinie de styles et de formes.

    Porter des vêtements et des parties du corps depuis votre inventaire

    Le moyen le plus simple de changer l'apparence de votre avatar est de porter un nouveau vêtement ou une partie du corps de votre inventaire

    1. Cliquez sur le bouton Apparence Mon apparence à gauche de la fenêtre. La fenêtre APPARENCE s'ouvre
    2. Cliquez sur l'onglet PORTER pour voir la tenue portée actuellement.
    3. Cliquez sur le bouton Pince de modification edit_wrench.png en haut de la fenêtre pour entrer dans le mode de modification de l'apparence.
    4. Cliquez sur le bouton Ajouter plus ... pour ouvrir une liste de vêtements disponibles dans votre inventaire.
    5. Vous pouvez utiliser le menu déroulant Vêtements pour filtrer par type d'habits ou le bouton Rechercher Rechercher pour filtrer par nom d'habits
    6. Sélectionnez un vêtement et cliquez sur le bouton Porter pour l'ajouter à votre avatar. Tout vêtement du même type est remplacé.
    KBtip.png Conseil : Une manière rapide de voir tout ce que vous portez est de recherche dans votre Inventaire les objets « (PORTÉ »« . (La parenthèse ouverte est importante, parce que différentes choses sont attachées à différents endroits ; ceci permet de toutes les saisir.) Vous pouvez également faire une clic droit sur votre avatar et sélec Modifier ma tenue pour voir les vêtements que vous portez répartis en catégorie : Vêtements, Pièces jointes et Parties du corps

    Pour supprimer un vêtement ou une pièce jointe, sélectionner le modificateur de tenue et cliquez sur l'icône Fermer Fermer qui s'affiche à côté.

    Vous pouvez utiliser les mêmes procédures pour modifier les parties du corps de votre avatar (yeux, cheveux, forme et peau) ou les pièces jointes; il suffit de dérouler la liste Pièces jointes ou Parties du corps au lieu de la liste des Vêtements .

    KBnote.png Remarque : Certaines parties du corps, comme la forme de votre avatar, ne pourront jamais être supprimées mais peuvent être remplacées.

    Porter plusieurs couches de vêtements

    Il est possible de porter plusieurs couches du même type de vêtements en même temps ; par exemple, vous pouvez porter trois chemises différentes ou deux paires de gants. Pour ajouter une nouvelle couche de vêtement aux vêtements existants,  cliquez sur Ajouter plus ..., faites un clic droit sur le nouveau vêtement et choisissez Porter l'article. Le nouveau vêtement est ensuite superposé sur les vêtements existants sans les remplacer.

    Pour plus d'informations sur la manière de porter plusieurs pièces jointes dans un même point d'attache, voir Pièces jointes de l'avatar.

    Modification d'un habit ou d'une partie du corps

    Vous pouvez modifier tout vêtement ou partie du corps actuellement porté sur votre avatar, à condition que vous ayez les permissions appropriées sur l'objet sélectionné. Pour modifier un vêtement ou une partie du corps :

    1. Cliquez sur le bouton Apparence Mon apparence dans la partie gauche de l'écran. La fenêtre APPARENCE s'ouvre.
    2. Cliquez sur l'onglet PORTER pour voir la tenue portée actuellement.
    3. Cliquez sur le bouton Pince de modification edit_wrench.png en haut de la fenêtre pour entrer dans le mode de modification de l'apparence.
    4. Sélectionner un Vêtement ou l'une de vos Parties du corps puis cliquez sur la Pince de modification edit_wrench.png pour commencer à modifier cet objet.
    5. Utiliser les curseurs pour ajuster les valeurs physiques de votre habit selon vos souhaits. Si disponible, sélectionnez une texture detissu depuis votre inventaire ou une Couleur/teinte dans l'échantillon fourni. Lorsque vous modifiez la forme de votre avatar (indiquée dans Parties du corps), vous pouvez choisir son sexe depuis les boutons radio en haut de la fenêtre.
    KBtip.png Conseil : Seuls les vêtements et les parties du corps peuvent être modifiés avec l'éditeur d'apparence ; pour modifier les pièces jointes vous devez utiliser Construire des outils.

    Vous pouvez également créer vos propres vêtements originaux.

    Contrôler les propriétés physiques de l'avatar

    Définissez les propriétés physiques de l'avatar pour personnaliser la façon dont les seins, le ventre et les fesses de votre avatar rebondissent et se balancent en réponse aux mouvements de votre avatar. L'effet peut être subtile et réaliste, ou fou et étonnant - selon vos préférences.  Cette fonctionnalité est souvent appelée Caractéristiques physiques améliorées.

    La vidéo suivante montre des avatars identiques qui utilisent tous les Caractéristiques physiques améliorées de l'avatar, mais à différents niveaux - faible / moyen (gauche), élevé (milieu), et désactivé (droite) :

    Si vous ne voulez pas que cette fonctionnalité affecte votre avatar, ne vous inquiétez pas - vous n'avez rien à faire pour garder votre avatar tel qu'il l'a toujours été. Votre avatar ne bougera pas différemment sauf si vous mettez un objet physique portable, comme décrit ci-dessous.

    jmAq4PxfSYU

    Comment définir les propriétés physiques de mon avatar

    New_physics.png

    Pour ajouter des propriétés physique améliorées à votre avatar :

    1. Ouvrir l'onglet Mon apparence sur le panneau gauche.
    2. Cliquez sur l'icône Outil  Icon_Gear_Foreground.png en bas
    3. SélectionnerNouveaux vêtements > Nouvelles caractéristiques physiques.
    4. Editing_physics_butt_bounce.pngCliquez sur la valeur de la partie du corps que vous souhaitez changer. Remarque : Si votre avatar est un homme, seuls les paramètres relatifs au ventre et aux fesses peuvent être modifiés.
    5. Déplacer les curseurs pour modifier les paramètres de la partie du corps.
      Conseil : Cliquez sur le ? en haut à droite pour savoir ce que chaque curseur fait.
    6. Répéter les étapes 4 et 5 pour chaque paramètre de la partie du corps que vous souhaitez changer.
    7. En haut, saisir un nom pour cette série de paramètres physiques.
    8. Cliquez sur le bouton Enregistrer en haut lorsque vous avez terminé.

    Vous portez désormais un vêtement amélioré d'avatar. Lorsque vous sautez, vous accroupissez, dansez ou bougez, les seins, le ventre et les fesses de votre avatar rebondissent et se balancent comme vous l'avez spécifié.

    Conseil : Si vous commencez à faire danser votre avatar avant de créer ou de modifier votre élément physique, votre avatar continuera à danser et vous pourrez voir l'effet de vos changements au fur et à mesure que vous les effectuez.

    Vous pouvez porter, enlever, modifier et créer des caractéristiques physiques comme n'importe quel autre vêtement, sauf que vous ne pouvez porter qu'un objet physique à la fois. Pour en savoir plus sur l'utilisation des habits, voir Modifier votre apparence.

    Cacher ou désactiver le mouvement de la valeur physique de l'avatar

    Si vous ne voulez pas voir de mouvement de physique d'avatar, y compris le vôtre, vous pouvez le désactiver dans votre visionneuse :

    1. Ouvrir l'onglet Moi > Préférences > Graphiques.
    2. Cliquez sur l'onglet Avancées.
    3. Déplacer le curseur Propriétés physiques de l'avatar jusqu'à la valeur la plus faible.

    Cela empêche seulement votre visionneuse de vous montrer le mouvement de la valeur physique de votre avatar. Si vous désactivez les caractéristiques physiques des avatars dans votre visionneuse mais que votre avatar utilise un élément physique, d'autres peuvent toujours voir le mouvement des caractéristiques physiques de votre avatar dans leurs visionneuses.

    Si vous ne voulez pas que d'autres personnes voient le mouvement des caractéristiques physiques de votre avatar :

    • Ne portez pas de caractéristique physique, ou
    • Porter une caractéristique physique, mais régler le curseur pour chaque Effet max à 0.

    Foire aux questions

    Est-ce que d'autres personnes peuvent faire rebondir mes parties du corps?

    Non, absolument pas. C'est l'un des points forts de cette fonctionnalité: vous avez un contrôle complet sur la façon dont vous apparaissez aux autres.

    Si vous ne voulez pas que vos parties du corps rebondissent ou se balancent, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour désactiver la fonction - à moins que vous ne choisissiez de porter un objet physique, vous aurez la même apparence qu'avant.

    Comment puis-je m'assurer que les valeurs physiques améliorées des avatars ne ralentissent pas mon ordinateur?

    Si vous pensez que les Caractéristiques physiques améliorées des avatars entraînent un décalage, vous pouvez contrôler la fréquence des mises à jour liées aux caractéristiques physique des avatars :

    1. Ouvrir l'onglet Moi > Préférences > Graphiques.
    2. Cliquez sur l'onglet Avancées.
    3. Déplacer le curseur Propriétés physiques de l'avatar jusqu'à la valeur souhaitée.
      Une valeur inférieure diminue la fréquence de mise à jour, de sorte que le mouvement physique de l'avatar sera plus saccadé. Une valeur plus élevée rendra les mouvements plus lisses mais pourrait diminuer la performance. La valeur la plus faible désactive les Propriétés physiques améliorées de l'avatar

    Je ne parviens pas à donner à mon avatar l'apparence que je souhaite lui donner. Certaines valeurs sont-elles suggérées ?

    Nous n'avons de paramètres suggérés parce que l'apparence physique de votre avatar consiste à la personnaliser selon ce que vous souhaitez. Cependant, étant donné que les caractéristiques physiques améliorées des avatars est un élément portable, les concepteurs de vêtements ont la possibilité d'offrir des dispositifs portables de physique avec des paramètres et un comportement personnalisés. Consulter la Place du marche pour trouver des vêtements qui améliorent le physique de votre avatar :

    Pourquoi mes pièces jointes ne bougent pas avec ma poitrine, mon ventre ou mes fesses ?

    Ceci est une limitation technique. Il n'existe actuellement aucun moyen de créer un point d'attache qui bouge avec vos seins, votre ventre ou vos fesses, de sorte que les pièces jointes ne peuvent se déplacer qu'avec votre squelette d'avatar interne.




    User Feedback


    There are no comments to display.


×
×
  • Create New...