Jump to content

performance très dégradées


kamakura Nootan
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 145 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Depuis ce midi j'ai un ping très au-delà e 200ms et un pourcentage de paquets perdus de 30%.

DU coups tout rezz avec lenteur et tous les mouvements sont saccadés.

Je suis en fibre et cablé du PC à la box. Mon ping réseau est de 12ms le débit descendant de 1Gb et le montant de 700Mb

Avez vous ce genre de difficulté ce jour 3/12/2023.

Je soupçonne un problème du côté soit de mon opérateur (orange) soit des serveurs de LL. Avez-vous une idée sur l'origine possible du problème.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis hier,  mais aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre (pour SL).


Comme je suis curieux de nature... j'ai testé/cherché un peu:

Depuis 2020 SL utilise les serveurs cloud AWS d'Amazon (Amazon Web Services), si leur position n'a pas changé depuis ils doivent être dans l'Oregon.

Aujourd'hui encore en testant un serveur distant à Portland (Oregon) je constate que la connexion (Upload/Envoi) est fortement dégradée.
. le même test sur d'autres serveurs aux Etats Unis et le résultat est le même: débit upload très bas.
. le même test sur d'autres serveurs en Europe, Londres, Berlin: débit upload normal.

Je ne pense pas que le problème vienne des serveurs utilisés par LL, sinon tout le monde aurait le même soucis.
En cherchant "Packet loss" sur différents forums il apparait que beaucoup de personnes ont eu le même soucis pour différents jeux dans les dernières 24 heures.

Bref, il y a bien quelque chose qui cloche... mais quand a dire exactement quoi....

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, kamakura Nootan said:

Est-il possible de sélectionner le serveur sur lequel on se connecte ? Car alors je me connecterais sur le serveur ou de Berlin ou de Londres.

 

Pas pour SL non, leurs serveurs sont uniquement ceux  d'Amazon dans l'Oregon.

 

Quand je parlais de "changer de serveur" c'était pour des tests de débit :) ,

par exemple sur Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test  en dessous à droite du bouton GO, tu cliques Changer de serveur, 

tu recherches "Portland", et tu sélectionnes l'un des serveurs disponible. Ca te permettra de voir si ton débit Download/Upload est normal pour établir une connexion avec les serveurs utilisé pour SL.

Aujourd'hui encore en faisant ce test je constate une connexion dégradée en Upload.. 18.30 Mbps, alors que normalement j'ai 500 Mbps.... 

 

Et la connexion à SL est à nouveau difficile aujourd'hui ... région handshake... connecting to region... prend un temps inhabituellement long.

Hier tout était de nouveau normal, packet loss était à 0%, aujourd'hui c'est entre 15 et 18 % ... pas normal :/

Edited by marcov Carter
+ info packet loss
Link to comment
Share on other sites

SurPortland , je suis à 287Mb/s descendant et 217Mb/s montant. Le ping est à 160ms. Donc côté débit ça ne semble pas être le problème. Mais en utilisant traceroute je vois le niveau de paquets perdus qui est à peu près du même niveau que celui constaté inworld: Le ping est à plus de 250ms et la perte de paquets à près de 20%. Il y a vraiment un souci sur ces serveurs. Comment et à qui remonter le problème ?

2023-12-05_15-42.png

Edited by kamakura Nootan
Link to comment
Share on other sites

 

Sur ce post je vois que plusieurs personnes n'arrivent pas à se connecter:


On ne peut pas être sure que c'est le même pour tous, mais ca me parait très similaire quand je vois qu'une personne dit qu'elle a eut le probleme, puis qu'hier tout allait de nouveau bien et qu'aujourd'hui elle ne peut a nouveau plus se connecter...

J'ai suivi le conseil de Monti sur ce même post, je me suis connecté avec un alt, mais le constat fut le même environ 15-18 % de perte de paquets.

 

Pour signaler un problème à LL il te faudra avoir le viewer officiel installé, pour être sure, et pouvoir leur affirmer que le problème se produit aussi avec leur logiciel.

2 options pour les contacter, le ticket par écrit au service support, ou le Live chat si tu as un compte premium.

 

Edited by marcov Carter
typo
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a même pas moyen de télécharger le viewer officiel, surtout que je ne sais pas s'il n'ont pas abandonné la version Linux. Leur page ne s'affiche pas et impossible d'accéder aux infos ou boutons de téléchargements. Cela semble un peu merder sur SL depuis quelques jours. Un coup des Russes ?

Edited by kamakura Nootan
Link to comment
Share on other sites

Hm je ne connais pas bien le système Linux, mais leur page "Minimum requis" indique que leur viewer est compatbile Linux:

 

Configuration requise (secondlife.com)    (mais la page ne doit pas dater d'hier... Processeur requis 800 Mhz  o_O^ 

"Système d'exploitation : Un environnement Linux 32 bits raisonnablement moderne est nécessaire. Si vous utilisez une distribution Linux 64 bits, son environnement de compatibilité 32 bits doit être installé."

 

As tu essayé de te connecter avec un alt ?  voir si tu obtiens aussi les même stats / problèmes ?

 

Link to comment
Share on other sites

La situation s'est normalisée. Le serveur a changé, au moment des problèmes, c'était celui-ci:

simhost-0c42d1211babf50ad.agni.secondlife.io

Après normalisation de la situation:

simhost-0486108e81a41d898.agni.secondlife.io

Les packets lost sont à 0% et le ping à moins de 200 (entre les deux lignes en rouge)

C'était bien un problème sur les serveurs SL ou quelque part entre les serveur et mon opérateur télécom.

 

 

xw9WNDH.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai identifié le serveur qui me pose problèmes. Et c'est toujours le même:

Quand je suis connecté sur celui-ci : simhost-06b284167c227512b.agni    0 problèmes

Quand je suis connecté sur celui-ci : simhost-08d32b57ee01c8cf1.agni     c'est la cata

Je ne sais plus trop quoi faire étant donné qu'il n'y a aucun moyen de sélectionner son serveur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, kamakura Nootan said:

J'ai identifié le serveur qui me pose problèmes. Et c'est toujours le même:

Quand je suis connecté sur celui-ci : simhost-06b284167c227512b.agni    0 problèmes

Quand je suis connecté sur celui-ci : simhost-08d32b57ee01c8cf1.agni     c'est la cata

Je ne sais plus trop quoi faire étant donné qu'il n'y a aucun moyen de sélectionner son serveur.

 

Intéressante découverte!   ca expliquerait bien pourquoi un jour ca va et le lendemain ca peut ne plus aller du tout :/

Mais hélas oui on ne peut trop rien y faire, pas moyen de choisir le serveur.... 

 

Tu peux essayer de leur signaler ce que tu as trouvé,

via un ticket au support,

Ou, ouvrir un "JIRA" ou tu peux joindre tes fichiers log de viewer et tes résultats traceroute pour qu'ils puissent eux même tester/investiguer.

Ou, si tu es à l'aise en anglais, tu peux aussi te rendre au "Group meeting" pour "server/sim"
https://wiki.secondlife.com/wiki/Linden_Lab_Official:User_Groups
et voir sur place si tu peux avoir l'avis de l'employé Linden en charge des serveurs (Simon je crois) sur ce que tu as constaté.
 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 145 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...