Jump to content

incompatibilité second life avec Windows 8


gammajeta30
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3722 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

coucou

en general, le pb avec window 8 c'est que le viewer a un soucis avec la carte graphique.. met à jour les drivers de ta carte en allant sur le site du fabricant de ta carte, et normalement ca devrait marcher.

desactive egalement ton skydrive, sinon tu risques de crasher chaque fois que voudras prendre une photo ou en importer une dans sl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait, à force de chercher, j'ai trouvé.

Je suis allée sur le bureau. Clic droit: j'ai trouvé un accès à la configuration de la carte graphique qui me faisait tout le temps planter l'ordi sous Win 8. Là, le systême m'a proposé de la configurer pour le Viewer. J'ai choisi l'option " haute qualité " pour la 3D et ca marche nickel.

c'est assez sympa comme résultat, l'image est superbe et l'ordi ne plante plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai le même souci ! malheureusement ma carte semble être configurée correctement sous windows 8 mais le viewer me dit que je dois la configurer en haute qualité 32 bits ... alors que c'est déjà le cas, j'ai une carte AMD RADEON 7670 M. J'ai configuré le viewer sous windows 7. Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

tu utilises le viewer officiel non ?

c'est typique...

Essaie Firestorm, il est 100 fois mieux et habituellement n'embete personne avec les cartes graphiques lol

voici le lien où tu pourras le télécharger : http://www.firestormviewer.org/

et avant, lis cette page, il est toujours super important de faire une réinstallation propre. 

http://wiki.phoenixviewer.com/fs_clean_reinstall

si c'est la premiere fois que tu installes un autre viewer que l'officiel, tu n'en as pas besoin, mais si tu as deja un phoenix ou firestorm dans ton pc, cette page te sera très utile, et de toute facon elle le sera dans le futur à chaque fois que tu mettras à jour ton viewer.

bon courage:smileywink:

Link to comment
Share on other sites

Merci, je viens d'installer firestorm et j'ai le même message que pour le viewer c'est à dire : firestorm ne peut pas s'éxécuter car les pilotes de votre carte vidéo n'ont pas été installés correctement, ne sont pas à jour, ou sont pour du matériel non pris en charge. Assurez vous d'avoir des pilotes de cartes vidéos récents, de même si vous avez les plus récents, réinstallez les.  Je ne comprends pas ...

Link to comment
Share on other sites

Re Bonsoir et merci pour tes réponses ... j'ai vu avec l'ami informaticien d'une amie :) et il semble que le drivers ne soit pas correctement configuré sur mon pc ... du coup impossible de le mettre à jour sur le site AMD ! puisque la carte graphique n'y était même pas reconnue ! donc voici la marche à suivre pour tous ceux qui auront une carte graphique nommée AMD radeon HD 7870 M...(pour se connecter à SL)

il faut aller chercher le driver sur un autre site :

aller sur touslesdrivers.com
[23:52:14] Alex.: installer leur logiciel
[23:52:33] Alex.: lancer la detection sur le site
[23:52:47] Alex.: une fois le scan terminé
[23:53:05] Alex.: chercher les pilotes de sa carte graphique (pas la bêta)
[23:53:08] Alex.: et l'installer

 

Voilà merci à tous :) je peux à nouveau me connecter ! bonne nuit ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Win 8  que j'ai en pc de bureau ne m'a jamais posé de problème pour Second Life.

Par contre, question carte graphique, je viens de l'avoir grillée ... et pourtant, ce n'était pas une "petite", sur mon pc de moins d'un an d'âge avec une utilisation loin d'être poussée (en mid en option graphique) :-S

Alors, avec les mesh, et tout le toutim .... qu'elle carte sera la meilleure en ce moment?

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3722 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...