Jump to content

bonjour


gammajeta30
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4025 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur SL et je suis un peu perdue...Je commence qd même à piger certaines choses mais je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités qu'il y a sur Second Life.

J'ai cherché des mondes Francais mais il n'y avait personne. Ou sont les Francais ? En attendant je vais sur des sites anglais mais ce n'est pas très facile du coup de communiquer.

Auriez vous des conseils ? des destinations à me conseiller ? Sachant que je comprends assez mal l'anglais donc les explications en Anglais ....sont trop compliquées pour moi.

Merci pour vos conseils.

:manlol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gamma et bienvenue sur SL

Je n'ai pas l'habitude de selectionner les sims que je visite en fonction de leur langage, donc, je connais peu de sim francaise, à part la plus célèbre, France 3 D, tape cela dans la recherche dans ton viewer, et tu trouveras le landmark pour y acceder. Là bas il ya des magasins, des clubs, des sandbox et sans doute bien d'autres choses que j'ignore, mais en général, il y a toujours du monde la bas. 

Sinon, SL est un jeu international et qui appartient à une compagnie des usa, donc c'est vrai, en général la langue que tu y rencontreras le plus souvent est l'anglais. Mais c'est un très bon moyen, pour reprendre tes bases d'anglais et te perfectionner. Il y a également la possibilité d'utiliser des traducteurs (translators), tu peux en trouver certain qui sont gratuit (regarde sur cette page du market place par exemple. tu peux egalement t'aider de google sur ton navigateur internet, et perso, moi j'utilise le dictionnaire http://www.wordreference.com/fr/ en cas de besoin.

L'anglais n'est pas la seule langue beaucoup parlée sur SL, il ya aussi l'espagnol, le portugais et bien d'autres langues. mais en général, la majorité des gens ont des bases en anglais, ce qui rend les choses bien plus facile.

si tu aimes explorer de jolies sims, je te conseille également de jeter un oeil au guide des destinations de SL ici : https://secondlife.com/destinations?lang=en-US Tu y trouveras de jolies balades à faire.

bonnes découvertes :smileyhappy:

(ps, si tu as besoin d'aide technique par rapport à SL pour savoir comment faire ci ou ca, n'hesite pas à m'envoyer un im)

Link to comment
Share on other sites

hum, je ne comprend pas très bien ta question. 

Tu as rejoins un groupe. Si c'est la cas, tu dois le voir dans ta liste de groupe. (je n'utilise pas le viewer officiel, mais Firestorm, je ne sais donc pas ou ce trouve la liste de groupe sur le viewer officiel, mais ca devrait etre tout pret de ta liste d'ami.). Quand tu le vois sur la liste, si tu double click dessus, tu devrais normalement pouvoir ouvrir le chat de groupe (à moins que ce droit là soit restreint dans ce groupe). Dans le chat de groupe tu peux discuter avec les gens de ce groupe qui sont online à ce meme moment.

Tous les groupes ne sont pas forcement liés à un lieu en particulier. Mais parfois, certains le sont et en ce cas tu trouveras la SLURL (adresse SL) sur la premiere page de la fenetre d'infos du groupe (tu cliques sur le groupe dans ta liste et tu cliques sur info, ou voir le profil de groupe). en haut il y a la présentation du groupe et parfois, on y trouve une slurl pour un lieu. Tu cliques sur cette slurl (qui ressemble à une adresse web) et ca te donnera le lm pour y acceder.

Dans ton menu "contenus" il y a également la "recherche" SL. tu tapes un mot clé (par exemple (france, ou francais) et ca te donnera la liste de tout les lieux ou groupe avec ce mot clé. ca peut t"etre tres utile.

En revanche, si ta question etait : comment rejoint on un groupe ? Pour cela, il te faut ouvrir le profil d'un groupe et cliquer sur le bouton "join" (ou rejoindre). Mais, certains groupes ne sont pas ouverts à tout le monde et en ce cas ce bouton n'apparait pas, car il faut recevoir une invitation (une fenetre pop up) pour rejoindre le groupe.

J'espere que tu trouveras dans ces reponses de quoi répondre à ta question, sinon  n'hésite pas à redemander ou à me contacter online.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les premières semaines sur SL sont souvent difficiles, je me souviens quand je suis arrivée...

Sinon pour répondre à ta question, il y a de nombreuses sims entièrement francophones, mais pas très fréquentées... Par exemple Aigues-Mortes ma sim de Rôle Play est très sympa - je ne le dis pas parce que j'y suis ambassadrice hihi - mais à part le dimanche soir c'est un peu désert... Les autres soirs aussi il y a du monde mais moins... 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4025 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...