Jump to content

mes débuts de creatrice


beccky
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4257 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Voila je débute donc dans la création de vétements mais sans GRANDS projets (je voudrais juste gagner un peu d argent sl pour loué un appart et le meubler:) )et j aurais qq petites questions.

je travaille sous photoshop CS4
J ai commencer à me faire un petit dossier avec des templates, textures et calques mais c'est pas si facile **Only uploaded images may be used in postings**://www.avatars-3d.com/components/com_joobb/assets/emotions/joobb_yellow/smiley_sad.png" border="0" alt="Sad" title="Sad" />

Existe t il des cours ou des trucs du genre? où et quand?

Savez vous ou je pourrais trouver un peu plus de template (en particulier détourage et plis)

Et où trouver quelques textures aussi


dernière question (pour l instant lol) existe t il des template de base complet haut plus bas? En fait j'aimerai faire des robes en 1 seul morceau que le haut et le bas soit indissociable est ce possible? (j y crois pas mais au cas ou je pose la question)

Link to comment
Share on other sites

coucou et bienvenue dans le monde des createurs sl :smileyhappy:

 

alors pour répondre à quelques unes de tes questions... d'abord.... sache que tu ne vas pas gagner d'argent tout de suite, tu vas meme en depenser lol.

Et ensuite, très peu de createurs degagent assez de benef pour couvrir les frais inhérents à leurs créas et un loyer.

Perso, j'ai démarré en mai 2010 et j'en suis encore payer de ma poche rl environ 50 euros par mois pour couvrir les frais de mon terrain (bon, il n'est pas petit lol) + les investissements pour ma crea (textures, maps etc...) + les uploads et bien sur mon shopping perso lol.

Donc je te conseille dejà de faire cela pour ton plaisir perso au debut, c super gratifiant en plus et ça fait un immense plaisir de voir kkun porter tes fringues... Rien que pour cela ça vaut deja le coup. 

En plus creer ne fait pas tout, le plus gros du boulot et un boulot de com pour se faire connaitre, et ça c bcp moins interessant... mais necessaire..;

pour les cours, il y a des groupes (en anglais) comme les builders brewery qui ont un super programme de cours...

pour les templates, tu peux en trouver sur le mp mais franchement si tu sais utiliser pshop c'est aussi mieux de faire les tiens toi meme. D'abord ça ne te coutera pas d'argent, mais en plus, ce seront tes creas originales, rien qu'a toi.

pour les plis, il y a des moyens de les faire toi meme sur pshop. sinon, tu peux trouver des packs de brushes sur le mp egalement, mais ils ne sont pas donnés.

pour ta deniere question, tu peux faire une robe avec un haut sur le layer jacket et un bas soit en prims soit sur le layer jupe (mais c moins joli et galere pour faire concorder le haut et le bas.) mais il n'existe pas de layer qui aille du haut au bas en un seul morceau... ou alors il te faut utiliser un mesh....

Si tu le souhaites, tu peux me contacter inworld et je t'expliquerai mieux tout ça... 

bon courage et bonne création !

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.

Je voulais effectivement tout faire par moi meme mais les plis,ombre et lumiere je galere. C est franchement laid,raison pour laquelle j en recherche. Pour le reste je commence a maitriser et ca ira de mieux en mieux.

Link to comment
Share on other sites

euh alors, la, j'ai pas l'impression que tu sois sur le layer de la jupe .... ou bien tu utilises le mauvais template.

le template jupe va sur le layer jupe.

le template bottom va sur le layer pants, ou underpants.

Autre chose... tu utilises quel viewer ?

je te deconseille tres fortement le viewer officiel..... surtout pour la crea.

Firestorm a bcp plus d'options pour la crea et entre autre , il a la formidable option de pouvoir charger des textures en fichier temporaire gratuitement.

il te suffit juste de cocher la petite case sur la fenetre de chargement. Ainsi, tu peux essayer des templates... et le corriger sans rien payer.... le fichier temporaire disparaitra des que tu auras deco.... (attention, tu pourras tjs le voir sur le layer pdt kkes connexions encore... mais n'oublie surtout pas de les remplacer par les fichiers definitifs pk'ils disparaitront à moyen terme.) Mais en attendant, pour essayer et corriger ça te permet de ne pas payer les 10 l$ à chaque fois.

Si j'arrive à te contacter inworld je t'expliquerai pour les ombres et les plis.

 

Link to comment
Share on other sites

j utilise phoenix mais si y a moyen de tester les creation gratuit sur l officiel je vais le mettre aussi merci du conseil. Par contre tu parle de Firestorm c lui l officiel? c'est pas second life viewer(une main verte)? ou alors c son remplacant.

oui pour le template c ma faute j ai mis le template jupe sur l emplacement pantalon lol

mais je pense que jupe je vais arreter car moi par exemple j ai un petit aviet ducoup je touche pas l élastique de ma jupe et pas moyen de modifier la taille. A moins qu il existe une solution.

Pour les ombres et lumiere j ai compris comment les creer maintenant mais c leurs positionnement qui me pose encore quelques soucis j avoue je sais pas trop ou les mettre mais ca va de mieux en mieux.

Idem pour les plis j ai compris comment les creer reste a leurs trouver des emplacements et tailles réaliste.

quand j aurais bien maitriser tout ca je pense m essayer au meshes (au moins pour les jupes)

 

si! me reste une petite question:peut on rassembler le template haut et le template jupe au moins le temps de la création? car j ai voulu faire une nuisette noir a 40% de transparence mais a cause des ombres et lumiere ca colle pas on vois nettement la démarcation .

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4257 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...