Jump to content

Bug ou très longue mise à jour?


DrakeVonMarkov
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4110 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour.

Depuis hier,je ne sais pas ce qu'il se passe:je ne peux pas essayer de téléporter mon avatar hors de chez lui sans que ça plante,ma parcelle n'a plus le nom que je lui ai donnée,ma liste d'amis n'apparaît plus (du moins,les noms de mes amis n'apparaissent plus,il n'y a que leurs photos de profil dans la liste),ma  liste de groupes n'apparaît plus,mon chat vocal est désactivé,etc...bref,rien ne marche...c'est un peu comme si seuls mon avatar et sa maison existaient encore...ah,et je ne peux discuter avec mes amis que s'ils engagent la conversation en premier...

Une amie m'a expliqué qu'elle a eu le même problème,et que c'était un "rebaking"...Je traduis ça par un genre de mise à jour...et que ça peut prendre plusieurs heures...mais là,près de 24 heures,ça fait un peu beaucoup pour une mise à jour...Et j'ai un boulot dans SL,mes linden dollars ne tombent pas du ciel...et je n'ai pas pu m'y rendre hier à cause de ce problème,et si ça continue,je ne pourrai pas non plus y aller ce soir...Qu'est-ce qu'il se passe?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Drake. Ce que vous décrivez est typiquement ce qui m'arrive lorsque ma connection internet est défaillante (cela s'est produit le weekend dernier lors des grosses chutes de neige à Paris) ou lorsque je suis obligée de me connecter en wifi (en déplacement ou à la campagne). 

Débranchez complètement votre modem, vérifiez la bonne connection du câble ethernet, attendez cinq bonnes minutes et rallumez le. Connectez-vous au web pour rafraîchir votre IP, puis lancez SL en changeant d'emplacement de départ : choisissez Smith, Pooley ou Furball qui sont des régions vides et sans lag. Tapez un mot au hasard dans la fenêtre "objets récents" de votre inventaire et attendez sans bouger ni vous téléporter que la totalité de vos items soit totalement chargée. 

Si cela ne suffit pas, vous devrez peut être effectivement vider votre cache en dehors de SL ; il se peut que certains fichiers du cache soient corrompus. Voici les instructions pour le faire (en anglais et issues du KB Firestorm, mais elles sont clairement compréhensibles et s'appliquent à tous les viewers) :

http://wiki.phoenixviewer.com/fs_cache_clear

Enfin, en tout dernier ressort, une réinstallation "propre" peut être envisagée. 

http://community.secondlife.com/t5/English-Knowledge-Base/How-to-uninstall-and-reinstall-Second-Life/ta-p/1375231

Ceci dit, je reste persuadée qu'il s'agit d'un problème de connection Internet. C'est la première des choses à vérifier. Regardez bien votre câble. Cela peut être idiot, mais le même problème m'est arrivé voici environ 1 an parce que... mon chat avait mâchouillé le cable !!! :smileyhappy:

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4110 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...