Jump to content

Relation des utilisatrices de Second Life à leur avatar


Keisha Mills
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2944 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique à l'université Paris Descartes et Résidente depuis 2007. Dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse aux femmes et à leur relation à leur avatar principal ou préféré, qu'il soit féminin ou masculin.

Cette étude ne s'inscrit pas dans une visée pathologisante ou de jugement. Elle a pour but de contribuer à mieux comprendre les utilisatrices de Second Life ainsi que le lien qui se crée envers leur représentation virtuelle.

En psychologie, peu d'études sur l'utilisation des mondes virtuels se sont intéressées aux femmes et en particulier aux femmes utilisant un avatar masculin.

Votre participation consiste à remplir trois questionnaires en ligne disponibles à l’adresse suivante : http://goo.gl/forms/ALGrBwGTzG. La durée totale de la passation est d'environ 10 minutes. Vos réponses demeureront anonymes et confidentielles. Elles ne seront utilisées qu'à des fins de recherche. Votre participation à cette étude est volontaire. Vous êtes libre de vous retirer à tout moment, sans fournir de justification.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour accéder aux résultats de cette étude, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse email suivante: karel.thalmensy@etu.parisdescartes.fr.

Merci de votre participation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 2944 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...