Jump to content

Complexité visuelle


Elea Georgia
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2862 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour

Depuis une récente mise à jour de mon viewer (viewer SL), j'ai de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre et m'indique que ma complexité visuelle est de ........

J'ai cliqué dessus pour lire les explications mais je n'ai rien compris, à part que je risquais de ne pas être vue (ou mal) par les autres.   Or je n'ai rien changé à mes habitudes.

 

Qu'est-ce que cela signifie ?  Je ne porte pas plein de tas de trucs inutiles alors s'il faut se mettre quasiment "à poil" ce n'est pas glop !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Chalut Elea :)

Cette nouvelle option fera son apparition à chaque fois que tu ajoutes (ou enlève) un nouvel élément à ton avatar, pour t'indiquer le niveau de complexité de ton avatar.
(la complexité de Tous les "objets" portés étant compté, il arrivera que certains objets "coutent" plus que d'autres.)


Si j'ai bien tout compris il n'existe pas de "valeur miracle",
certains résidents ont fait le choix de garder leur avatar avec une valeur de complexité en dessous de 80.000.
A titre d'exemple, Oz indique dans ce post qu'il a réglé son niveau sur 100.000.


Le fait qu'une autre personne puisse voir ou non ton avatar tel qu'il est va varier:
* suivant le GPU (Processeur graphique / Carte graphique) de l'ordinateur: Plus il est puissant, plus il sera à même d'afficher de hautes valeurs de complexité, et donc de voir les avatars les plus "gourmands".
* suivant le réglage choisis par la personne. (mini/maxi)


Pour choisir Ton réglage, d'après la Base de Connaissance (en anglais):


*.In the Avatar section of the Advanced Graphics Preferences window, adjust the Maximum Avatar Complexity slider to your preferred threshold.  You may move the slider all the way to the right to make the threshold unlimited.

*.Dans le menu Avatar de la fenêtre de préférences graphiques avancées, réglez le curseur Maximum Avatar complexité à votre seuil préféré. Vous pouvez déplacer le curseur complètement vers la droite pour avoir le seuil illimité.


Ainsi que:

To access the Max. # of non-impostors slider:
1.Choose Me > Preferences from the top menu bar.
2.Click the Graphics tab on the Preferences window.
3.Click the Advanced Settings button in the Graphics tab to open the Advanced Graphics Preferences window.
4.Find and adjust the Max. # of non-impostors slider in the Avatar section.

Pour accéder au Max. # du curseur de l'option non-imposteurs :
1.Choisissez: Moi > Préférences depuis la barre de menu.
2.cliquez sur l’onglet graphiques de la fenêtre des préférences.
3.cliquez sur le bouton Paramètres avancés sous l’onglet graphique pour ouvrir la fenêtre de préférences graphiques avancées.
4.Trouver et régler le maximum. # du curseur de l'option non-imposteurs de la section Avatar.

 (Sur cet article du blog figure des captures montrant ces réglages, ainsi qu'une vidéo tutorielle.)

Je ne pense pas qu'il faille trop s'en inquièter, pas la peine de se mettre à poil lol, au pire certains résidents te verront sous la forme d'une "poupée de gelée" xD
(et vice-versa, suivant le réglage que tu choisis tu verras certains avatars sans leurs attachements, et colorés, comme des "poupées de gelée)

( miam :smileytongue: )

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je n'avais jamais vu d'avatars-gelée et je les ai vus dans la vidéo, à laquelle à part ca je n'ai rien compris.

J'ai vu effectivement que la fenêtre en question s'ouvre quand je porte un chat.  C'est dommage si on me voit en gelée, après tout on essaie d'être à son avantage, alors si c'est pour être vu en nounours gelée.... mais tant pis, je ne sais pas quel réglage choisir, il faut mettre au maxi ?   Certains choisissent entre 80 et 100 000, mais pourquoi ce choix ?

Je suis désolée mais je ne comprends pas, pourquoi ce truc-là ?  c'est nouveau quel intérêt ?

 

Je viens de faire l'essai, j'ai un avatar assez simple, juste une coiffure qui bouge bien.

Je porte un chat : complexité visuelle 43 138

Je porte 2 chats : 56 202

3 chats : 71 777

Je ne porte jamais 3 chats en même temps, or un jour j'ai eu ce message accompagnant le nombre de complexité visuelle, que les autres avatars pourraient ne pas me voir correctement.

 

Est-ce que si une SIM est chargée en prim, objets.... cela peut jouer un rôle ?

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'inquiètude, par défaut la valeur est de 80.000, donc dans le test que tu as fais Même en portant tes 3 chats en même temps tu restes visible par Tout ceux qui n'ont pas changé cette valeur défaut ;)

 

Quel est l'intérêt de cette option?
Offir à chacun la possibilité de choisir la complexité de ce que sa carte graphique affiche.

Pour afficher les avatars et les décors sur SL seulement quelques éléments sont "locals" et enregistrés sur nos ordis (principalement des textures), et quasi Tout ce que tu vois dans le monde est à charger via ta connexion en temps réel.

Depuis l'introduction des mesh la complexité des éléments à afficher a beaucoup augmenté.

D'autant que les créateurs veulent bien évidement avoir le meileur rendu, avec le plus de détails possible... mais cela à un cout, et il arrive que des mesh aient un nombre de faces (triangles) bien trop élevé... et donc nos carte graphiques peuvent un peu en souffrir, nécessitant plus de ressources.


Donc, en gros, l'intérêt est de pouvoir calibrer nous-même nos viewers suivant l'activité en cours.
Si tu es dans un coin tranquille avec quelques amis tu pourras garder le seuil maximal de complexité.
Si tu es dans un club ou un magazin très fréquenté, avec beaucoup d'avatars très chargés, tu auras cette possibilité de réduire le seuil de complexité pour avoir moins de lag.


Si le lag n'a jamais été un problème pour toi, que ton ordi est récent et assez performant et que ta connexion est bonne, alors tu peux mettre le seuil au maximum, et tout sera afficher/charger comme avant pour toi.

Pour ce qui est de savoir si tout le monde verra ton avatar normallement ... impossible de réellement savoir, nous avons tous des configurations différentes. Mais d'après ce que tu dis je vois que tu n'abuses pas, ton avatar est "raisonnable" :) donc ne t'en fait pas trop pour cela ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui moi aussi, depuis quelques jours.  Mais sur mon écran les sihouettes sont rouges et non vertes.

Il faut bouger le curseur de la complexité visuelle (réglages graphiques en haut à droite) pour voir les avatars.

Mais au final il faut le faire tout le temps alors je laisse tomber.   Je me vois correctement et sans doute que les autres me voient en gelée mais tant pis.

Link to comment
Share on other sites

 Bonjour Elea et merci de m'avoir lu .

 

Ce qui est curieux c'est que la plupart des avatars m'apparaissent " normaux " alors qu'un petit nombre ne sont plus que des slhouettes ( vertes ,  rouges , bleues ,  mauves ..... )

Quant à savoir d'où cela vient , je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante sur les bacs à sable où je pensais trouver des " balèzes " pour tout ce qui se passe sur SL .

 

Wait and see :

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaahhhh   a'y est je crois bien !!!!

 

 

dans les préférences graphiques , pousser les " avatar maximum complexity " à fond ,  jusqu'à voir apparaitre " aucune limite " . et valider . A essayer pour voir si ce choix tient ( au cas où SL aurait prévu de remettre ce choix comme au départ )

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2862 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...