Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Terrains aux enchères


    Dans d'autres langues

    La page Terrains aux enchères fait désormais partie des  Pages des lieux.  Ici, vous pouvez trouver la liste des Enchères en cours, des Enchères programmées et des Enchères terminées  Vous pouvez naviguer autant que vous le souhaitez sans vous connecter à Second Life.

    Conditions des enchères

    Pour participer à un enchère, vous devez être un Membre Premium (parce que vous devez être Premium pour posséder un terrain continental qui est acheté et vendu par le biais des enchères).  Votre compte doit également comporter une adresse électronique vérifiée et un solde en Linden dollars (L$) suffisant pour placer une enchère. Veuillez vous connecter sur votre compte sur le site Web de Second Life pour vérifier votre adresse électronique et mettre à niveau votre compte vers un compte Premium.

    Trouver un terrain aux enchères

    Vous pouvez cliquer en haut de chaque colonne des résultats de l'enchère pour trier par Nom, Taille, Heure de début, Heure de fin ou Enchère principale. Faites un tri selon les paramètres que vous souhaitez pour  trouver une parcelle qui réponde à vos besoins.  

    Une fois que vous avez trouvé un terrain qui vous intéresse, cliquez sur la liste pour visiter la Page des lieux du terrain.  Vous pouvez voir ici des informations supplémentaires, telles que le classement de la maturité du terrain et l'emplacement de la région.  

    • Il est important de vérifier la cote de maturité de la parcelle, parce qu'elle détermine qui peut accéder à votre parcelle et les types de contenu qui peuvent s'y trouver.
    • Vous pouvez également cliquer sur le bouton Visiter cet emplacement pour entrer dans Second Life et vérifier.  Aimez-vous l'emplacement ?  Le terrain correspond-il à vos besoins ?  Comment est le voisinage ?  Tout comme l'achat d'un bien dans le monde réel, les détails sont importants et votre bonheur peut en dépendre !

    Le processus d'enchères

    Les enchères utilisent un processus d'enchères automatiques semblable à celui utilisé sur  d'autres sites d'enchères. Lorsqu'une enchère est créée, le vendeur fixe une enchère minimum, une augmentation de l'enchère (un multiple de 10 L $ entre 10 et 100 L $) et une heure de fin d'enchère.

    Pour enchérir, vous devez préciser le montant maximum de Linden dollars que vous êtes prêt à enchérir. Si votre enchère est supérieure à l'enchère en cours (ou minimale si aucune autre enchère n'a placée), le système d'enchère automatique ajoute le montant de l'enchère à l'enchère en cours jusqu'à ce que vous ou le responsable actuel dépassiez l'enchère maximale; l'enchérisseur qui reste devient le nouvel enchérisseur principal à ce montant. Cette étape se répète pour chaque nouvel enchérisseur jusqu'à ce que l'enchère atteigne son heure de fin - à ce stade, l'enchérisseur principal actuel remporte l'enchère.

    • Avant de placer une enchère sur un terrain, vous devez avoir suffisamment de Linden dollars (L $) dans votre compte.  Vous pouvez voir le solde actuel de votre compte affiché comme Votre solde dans la section « Placez votre enchère ».  Une fois que vous avez placé une enchère, votre enchère maximale est immédiatement prélevée sur votre solde et bloquée jusqu'à ce que vous remportiez l'enchère ou qu'une autre personne surenchérit.
    • Si vous remportez une enchère, le terrain est comptabilisé par rapport aux frais liés à votre allocation et au niveau.  Avant d'enchérir, assurez-vous d'être en capacité de payer les frais mensuels supplémentaires (« niveaux supérieurs ») qui pourraient en découler. Vous pouvez consulter la répartition des terrains en vous rendant sur Votre compte Second Life.  Vous pouvez enchérir sur un terrain qui vous placera à un niveau plus élevé.  Le système vous informe que si en remportant l'enchère, votre exigence de niveau s'en trouve modifiée (notez que chaque enchère évalue ceci en fonction de vos avoirs fonciers actuels, si vous enchérissez dans plusieurs enchères, les quantités de terrains des  autres enchères ne seront pas utilisés dans la calcul du niveau).
    • Les Groupes ne peuvent pas participer aux enchères, que ce soit en tant que vendeurs ou en tant qu'acheteurs. Vous devez enchérir en tant qu'individu, et la propriété du terrain sera attribuée au gagnant en tant qu'individu. Une fois que l'enchère terminée et que la propriété a changé, vous pouvez l'attribuer à un groupe comme n'importe quelle autre parcelle, mais notez que votre obligation de niveau peut être affectée même par la courte période de propriété individuelle. 

    Enchérir sur une parcelle

    Choisissez le montant maximum de Linden dollars (L$) que vous êtes en mesure d'enchérir, puis entrez votre enchère et appuyez sur Soumettre l'enchère.  Une fois que vous avez placé votre enchère, une page de confirmation de l'enchère s'affiche :

    Vous voyez

    Vous êtes sur le point de placer une enchère maximum de XXX L$.
    Au moment de l'enchère, le montant maximum de votre enchère sera déduit de votre compte. Vous placerez automatiquement l'enchère gagnante la plus basse possible pour cette enchère, jusqu'à concurrence de votre montant maximal en L$. Si vous remportez l'enchère avec une enchère inférieure à votre maximum, nous vous rembourserons la différence

    Si ce n'est pas ce que vous vouliez enchérir ou si vous avez changé d'avis, ne cliquez pas sur le bouton Soumettre.  Fermez la fenêtre du navigateur, retournez sur le navigateur ou cliquez Annuler.  Si vous acceptez et souhaitez continuer, cliquez sur Soumettre  pour soumettre votre offre.  Vous pouvez maintenant voir la page Page des lieux aux enchères et le statut de vos offres.  

    Pour afficher votre activité d'enchères, revenez à la page d'accueil des enchères et cliquez sur  Afficher mon activité d'enchères.  Ici, vous pouvez voir toutes les enchères ouvertes auxquelles vous participez et les enchères passées (Si certaines entrées semblent manquantes, vous êtes peut-être sur une version ancienne de la page, essayez de cliquer sur le bouton Actualiser ou Recharger de votre navigateur). 

    Une fois que vous avez enchéri, vous ne pouvez pas diminuer le montant de l'offre.  La seule façon de quitter une enchère lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur est lorsqu'une autre personne surenchérit.

    Que se passe-t-il ensuite ?

    Au cours du processus d'enchères,  vous recevrez des mises à jour par courriel lorsqu'une autre personne surenchérit, lorsqu'une autre personne surenchérit sans remporter l'enchère, et si (si vous avez de la chance) lorsque vous avez gagné. Il peut y avoir des retards imprévisibles dans la transmission des courriels, par conséquent vous devez consulter la section Afficher mon activité de vente aux enchères pour vérifier le statut de vos enchères.

    • Si vous êtes le meilleur enchérisseur, tout ce que vous avez à faire est d'attendre la clôture de l'enchère.  Si vous avez placé une enchère gagnante maximum et remportez l'enchère pour un montant inférieur, la différence sera remboursée.
    • Si une personne a surenchéri, nous vous enverrons un courriel et vous rembourserons les fonds bloqués sur votre solde. Si vous souhaitez enchérir à nouveau pour augmenter votre enchère, vous pouvez le faire en vous rendant à  Afficher mon activité d'enchères. Si c'était vraiment ce que vous vouliez dépenser, il n'y a rien de plus à faire.
    • « J'ai gagné ! »  Félicitations, vous avez remporter l'enchère !  La propriété du terrain vous est attribuée, à vous le gagnant de l'enchère, dans l'heure qui suit la fin de l'enchère. Si vous rencontrez un problème sur la propriété, veuillez contacter le support de Second Life.  Vous pouvez utiliser le bouton Visiter l'emplacement sur la page de vos enchères terminées pour revenir à votre nouvelle parcelle

    Créer vos propres enchères

    Bientôt, vous aurez la possibilité de créer des ventes aux enchères pour vendre des parcelles que vous possédez, à condition que la parcelle soit détenue individuellement et non par un groupe. Vous pourrez définir les paramètres de l'enchère : l'heure début et de fin, l'enchère minimum et l'augmentation de l'enchère. Si l'enchère attire les enchérisseurs, à la fin du temps, le gagnant obtient automatiquement le terrain et le montant de l'enchère gagnante moins les frais de la commission de vente aux enchères (15%) est automatiquement transféré à votre solde.

    Pour plus d'informations sur les terrains aux enchères dans Second Life, veuillez consulter notre  Foire aux questions  sur les enchères.

    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×