• Sign in to follow this  

    Ouvrir des boîtes


    Dans d'autres langues

    Table des matières

    Avez-vous acheté quelque chose dans la Place du marché de SL ou dans le monde virtuel et vous vous demandez pourquoi vous avez reçu une boîte ? Comme pour « J'ai acheté un collier mais je n'ai reçu qu'une image d'un collier dans une boîte ? »

    Ne vous inquiétez pas ! C'est normal. Les objets Second Life sont généralement vendus dans de simples paquets qui vous obligent à les « ouvrir » pour en récupérer le contenu. Par exemple, si vous achetez des vêtements qui sont envoyés dans une boîte, vous devez extraire les objets vestimentaires de la boîte, puis les transférer dans votre inventaire afin de pouvoir les porter. 

    Ne portez pas la boîte. N'oubliez pas que vous devez ouvrir la boîte et utiliser son contenu. Si vous portez accidentellement la boîte et qu'elle est attachée à votre avatar, faites un clic droit sur la boîte et choisissez Détacher

     

    Trouver un terrain sur lequel rezzer des objets

    Pour ouvrir et déballer la boîte dans laquelle votre achat a été livré, vous devez être sur le terrain où vous avez la permission de rezzer  la boîte. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir la permission de le faire là où vous êtes, rendez-vous dans un bac à sable (sandbox) où tout le monde a la permission de rezzer des objets

    1. Cliquez sur un bac à sable (sandbox) à partir de cette liste, comme par exemple l'Ile des bac à sable.
    2. Sur le page url de SL qui s'affiche, cliquez sur Téléporter maintenant. Une fenêtre Placer des informations s'affiche dans votre client Second Life.
    3. Cliquez sur Téléporter pour vous rendre vers le bac à sable (sandbox) que vous avez choisi.

    De nombreux magasins ont également une « zone à rezzer » à l'intérieur, où la durée de l'auto-retour est souvent réglée sur quelques minutes pour éviter l'accumulation de déchets tout en vous laissant suffisamment de temps pour déballer.

     

    Trouver la boîte dans votre inventaire

    Les éléments récemment reçus apparaissent dans le volet déroulableArticles reçus  dans la fenêtre de L'INVENTAIRE.  Pour y accéder, ouvrez votre inventaire et cliquez sur la barre Articles reçus  pour élargir le volet et voir les articles reçus récemment.  Vous pouvez cliquer et faire glisser ces éléments dans votre inventaire principal ou les rezzer en les faisant glisser vers le sol.

    Received Items.png

    Ouvrir et déballer la boîte

    N'oubliez pas que vous devez être sur le terrain pour lequel vous avez une autorisation pour faire apparaître votre boîte en la rezzant.

    Une fois que vous avez une place pour rezzer votre boîte, regardez ce tutoriel vidéo pour voir les étapes ci-dessous en mouvement :

    1. Faites glisser la boîte de votre inventaire sur le sol pour la rezzer.
    2. Faites un click droit sur la boîte et sélectionnez Ouvrir.
    3. Une fenêtre s'ouvre Si la boîte contient plusieurs articles, cela peut prendre du temps.
    4. Cliquez sur Copier dans l'inventaire pour transférer le contenu de la boîte vers votre inventaire. Si la boîte contient une tenue que vous souhaitez porter immédiatement, sélectionnez Copier et porter.
    5. Une fois que les articles ont été copiés, ils apparaissent dans votre inventaire sous la forme d'un dossier avec le nom de la boîte. Si vous ne le voyez pas, cliquer sur l'onglet Récent.

    Lorsque vous aurez terminé de déballer votre boïte, n'oubliez pas de la  Supprimer ou de la Remettre dans votre inventaire et d'éviter encombrer la zone avec des boîtes

     

    Porter ou rezzer vos articles achetés

    Vos articles sont désormais dans votre inventaire. Localisez-les et faites-les glisser dans Second Life pour les rezzer, ou faites un clic droit et sélectionnez Porters'il s'agit de vêtements ou d'autres pièces jointes ou composants d'avatar.

     

    Pourquoi est-ce que je reçois le message « Impossible de rezzer l'objet... »?

    Si vous essayez de faire glisser un objet de votre inventaire vers Second Life et que vous voyez cette erreur :

    File:Can_t_rez_object.png

    — cela signifie qu'il n'est pas permis de construire et de placer des objets sur la parcelle présente. Comment le savoir ?

    1. Faites un clic droit sur la barre de navigation, puis choisissezÀ propos du terrain.
    2. Survolez au-dessus du cube qui a un cercle universel barré « non » pour voir « Construction/placement d’objets interdit »
      File:Building-dropping_objects_not_allowed.png

    Alternativement :

    1. Choisissez le menu Monde > Profil du lieu >Profil du lieu.
    2. Dans la fenêtre LIEUX, déroulez la section Parcelle (si elle n'est pas déjà ouverte)

    Cette vidéo présente les étapes ci-dessus :

    Dans certains cas, si vous êtes membre du groupe propriétaire du terrain, l'activation de votre titre de groupe vous permet de construire malgré l'icône de non-construction qui s'applique au grand public.

     

    Déballer une boîte sur votre avatar

    KBcaution.png Important : Ne le faites que si vous êtes à l'aise pour faire glisser et déposer des objets de l'inventaire, ou si vous risquez d'égarer accidentellement des éléments.

    Vous pouvez déballer une boîte si elles attachée à votre avatar Cela peut être utile si vous éprouvez des difficultés à accéder à la terre rezzable, car vous pouvez toujours attacher un objet. Cependant, cela n'est pas aussi pratique que la fonction des boutons Copier dans l'inventaire et Copier et porter.

    1. Dans votre inventaire, faites un clic droit sur l'objet et sélectionnez Attacher au HUD ou Attacher à, puis sélectionnez un point d'attache. Attacher au HUD peut être préférable parce que la boîte est attachée à un point sur votre écran au lieu d'être attachée à votre avatar. Par conséquent, votre apparence a moins de risque d'être modifiée. Vous pouvez alternativement sélectionner Porter, qui relie la boîte à son point d'attache - lorsqu'aucun point d'attache n'a été précisé, ce qui est généralement le cas, l'objet s'attache à votre Main droite.
    2. Cliquez-droit sur la boîte et choisissez Modifier.
    3. Dans les outils de construction, cliquer sur l'onglet Contenu
    4. Faites glisser l'article du contenu de chaque objet vers un dossier de votre répertoire. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Shift  ou Ctrl pour sélectionner plusieurs articles.  Cela ne fonctionne pas si le contenu ne dispose pas d'articles « à ne pas copier ».
    5. Fermez les outils de construction.

     

    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.