Jump to content
  • FAQ relatives à Tilia


    Dans d'autres langues

    Qu'est-ce que Tilia ?

    Tilia est une filiale de Linden Lab qui offre certains services financiers à la communauté Second Life et aide Second Life à se conformer aux lois et réglementations américaines.

    À compter du 1er août 2019, Tilia se charge de la gestion du solde en dollars américains de votre compte sous la forme de votre Compte Tilia. Tilia traite également les demandes de crédit de traitement et les paiements effectués à partir de votre compte Tilia. Un compte Tilia associé à votre compte Second Life est créé automatiquement et vous n'avez pas besoin d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe distinct pour accéder à votre compte Tilia.

    Tilia logo.png

    Traitement du crédit avec Tilia

    Afin d'être en conformité avec les exigences réglementaires, si vous souhaitez  créditer une partie de votre solde en dollars US sur votre compte PayPal ou Skrill  (connu sous le nom de  traitement d'un crédit) , vous devez fournir  certaines informations personnelles pour vérifier votre identité, notamment votre :

    • Nom
    • Adresse
    • Date de naissance
    • Numéro de sécurité sociale (ou pièce d'identité émise par le gouvernement si vous n'êtes pas citoyen américain).

    Des informations supplémentaires sont également susceptibles de vous être demandées pour finaliser la transaction. Tilia stocke ces informations de manière sécurisée, de sorte que vous ne devriez avoir à les fournir qu'une seule fois.

    Remarque : Les clients âgés de moins de 18 ans ne pourront pas traiter de crédit après le 1er août 2019, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 18 ans.
    Important : Si votre compte Tilia est inactif pendant une période de 12 mois, des frais d'inactivité vous seront facturés.  Ces frais seront facturés sur votre compte Tilia chaque mois jusqu'à ce qu'il ne soit plus inactif.  Plus d'informations sur ces frais sont présentées à la Section 3.4 des Conditions de service de Tilia.

    Questions relatives à la vérification de l'identité

    Pourquoi dois-je fournir des informations personnelles à Tilia et qu'en fera Tilia ?

    En tant qu’entreprise de services monétaires agréée, Linden Lab et Tilia sont tenus de se conformer aux lois et réglementations américaines applicables. Dans le cadre de notre processus de gestion des risques en cours, nous obtenons, vérifions et enregistrons des informations sur nos clients pour lesquels nous proposons des services financiers. Nous prenons très au sérieux votre confidentialité et votre sécurité, afin que vos informations personnelles restent protégées et ne soient utilisées qu'aux fins énoncées dans les politiques de confidentialité de Linden Lab et de Tilia.

    Quels types de documents d'identité sont acceptables ?

    Les formes acceptables de pièce d'identité avec photo sont les suivantes :

    • Permis de conduire
    • Passeport
    • Toute autre forme de pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement

    Si vous ne possédez aucune de ces pièces d'identité, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle pour obtenir des conseils supplémentaires.

    J'ai déjà envoyé ma pièce d'identité avec photo. Pourquoi dois-je la renvoyer à nouveau ?

    Les services financiers proposés par Linden Lab sont désormais gérés par Tilia Inc., filiale à 100% de Linden Lab. Tilia est tenue de se conformer aux lois et réglementations applicables en vigueur aux États-Unis. Dans le cadre de notre processus de gestion des risques en cours, nous obtenons, vérifions et enregistrons des informations sur nos clients pour lesquels nous proposons des services financiers. Vos informations personnelles resteront protégées et ne seront utilisées qu'aux fins énoncées dans notre Politique de confidentialité, à laquelle vous pouvez accéder sur notre site Web.

    La plupart des résidents n'auront pas besoin de soumettre à nouveau  les informations si celles-ci ont déjà été fournies. Cependant, dans certains cas, Tilia sera susceptible de rassembler et de vérifier à nouveau les documents. 

    Ma banque, ma société de carte de crédit ou PayPal ont déjà vérifié mon identité. Pourquoi Tilia doit-elle la vérifier à nouveau ?

    En tant qu’entreprise de services monétaires, Tilia est tenue de se conformer aux différentes lois fédérales et régionales en matière de transfert d’argent, qui nous obligent à collecter et à vérifier ces informations, que vous ayez ou non fourni ces informations à d’autres institutions financières, telles que votre société de carte de crédit ou PayPal.

    Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.  Comment dois-je faire ?

    Si vous n'êtes pas citoyen américain, vous pouvez fournir un passeport et une facture de services publics pour vérifier votre identité. Si vous êtes citoyen américain et que vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, veuillez contacter le service clientèle.

    Que se passe-t-il si je ne souhaite pas fournir mes données de sécurité sociale ?

    Nous ne pourrons pas traiter votre transaction sans vos informations de  sécurité sociale ; la loi stipule que nous devons collecter et vérifier ces informations.

    Pourquoi ces informations n'ont pas été demandées pendant l'inscription ?

    Les exigences relatives à la collecte d'informations ne s'appliquent qu'à certaines transactions financières, telles que l'utilisation de fonds dans votre portefeuille à valeur stockée pour traiter les crédits en dollars américains. Il n’existe pas de telles exigences réglementaires pour pouvoir utiliser Second Life. 

    À quel moment me demandera-t-on une pièce d'identité ?

    Une pièce d'identité vous est demandée lorsque vous lancez une demande de traitement de crédit  et envoyez des dollars américains à votre mode de paiement enregistré.

    Puis-je soumettre volontairement ma pièce d'identité à des fins de vérification avant de faire une demande de traitement de crédit ?

    Oui. Vous pouvez soumettre volontairement votre pièce d'identité pour vérification sans faire de demande de crédit. Cela vous évitera tout retard lorsque vous tenterez de traiter un crédit pour la première fois avec Tilia.

    Veuillez visiter votre Page des informations de paiement sur le site Web de Second Life. Vous pouvez accéder au formulaire de soumission en cliquant sur  Nous aurons peut-être besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir traiter vos avoirs sur votre compte Tilia. Une fois que votre identité a été vérifiée, le message change pour indiquer : « Nous disposons de toutes les informations nécessaires pour vous traiter le crédit sur votre compte Tilia. Merci  ! »

    Pour plus d'informations sur ce processus, veuillez consulter ce message de blog : Soumission volontaire d'informations règlementaires.

    Combien de temps dure ce processus ?

    Les demandes sont généralement traitées dans un délai de un à trois jours, mais dans certains cas, le processus peut durer jusqu'à 30 jours.

    Que devient mon solde en dollars américains si je ne suis pas en conformité ?

    Votre solde en dollars américains stocké reste sur votre compte. Nous n'accepterons aucune demande de traitement de crédit tant que nous n'aurons pas reçu et examiné les documents demandés. Vous pourrez continuer à utiliser votre solde en dollars américains pour payer les services de Second Life et des Linden dollars.

    Qu'est-ce qu'un justificatif de domicile acceptable ?

    Les documents acceptables sont énumérés ci-dessous et doivent être datés au cours des 3 derniers mois :

    • Factures récente de services publics
    • Carte bancaire, de crédit ou état financier
    • Facture de téléphone portable
    • Contrat de bail ou de location
    • Déclaration d'impôts
    • Carte d'électeur
    • Police d'assurance

    Les photos de ces documents doivent être claires et nettes, couvrir l'ensemble du document et montrer clairement les informations requises.

    Si je change mon nom officiel, quels types de documents dois-je fournir ?

    Si vous changer votre nom, vous devez nous envoyer des informations actualisées. Les documents acceptables sont les suivants :

    • Certificat de changement de nom
    • Certificat de mariage²
    • Certificat de divorce
    • Certificat d'engagement

    Comment mettre à jour mon adresse électronique dans mon dossier pour être sûr de pouvoir recevoir les courriers de Tilia ?

    Si vous souhaitez mettre à jour votre compte de messagerie vers un compte plus récent, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://accounts.secondlife.com/change_email/. Nous vous encourageons à vérifier votre adresse électronique et vous assurer qu'elle est à jour.

    En règle générale, quels types de transactions ne nécessitent pas de vérification d'identité ?

    La vérification de l’identité s’applique aux  demandes de traitement de crédit, qui sont  des demandes de créditer tout ou partie de votre solde en dollars américains sur un compte PayPal ou Skrill. Par conséquent, les types de transactions suivantes ne requièrent généralement  pas  l'envoi d'informations personnelles :

    • Acheter des dollars Linden sans méthode de paiement
    • Utiliser une carte de crédit, PayPal ou Skrill pour payer des services Second Life tels que l’abonnement Premium ou les frais d’utilisation des terrains.
    • Dépenser des dollars Linden.
    • Vendre des dollars Linden sur le LindeX

    Questions relatives à l'utilisation de Tilia

    Puis-je accéder à mon compte Tilia séparément de mon compte Second Life ?

    Cela n'est pas possible pour le moment. Votre compte Tilia est intégré à votre compte Second Life et est accessible via le site Web Second Life avec vos identifiants de connexion Second Life. Les services fournis par Tilia seront clairement indiqués.

    Tilia peut-elle créditer des dollars américains directement sur mon compte bancaire ?

    À l'heure actuelle, Tilia ne peut pas traiter directement les crédits sur les comptes bancaires, mais peut créditer votre solde en dollars américains sur un compte PayPal ou Skrill.

    Dois-je utiliser Tilia pour acheter des dollars Linden ?

    Non. Tilia ne participe pas au processus d'achat de dollars Linden. Vous pouvez continuer à utiliser votre méthode de paiement dans vos dossiers pour acheter des dollars Linden. Vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles supplémentaires.

    Comment puis-je éviter de payer des frais d'inactivité ?

    Si votre compte Tilia est inactif pendant une période de 12 mois, des  frais mensuels d’inactivité d’au plus 3,00 USD vous seront facturés pour compenser les coûts d’ingénierie, de support, de comptabilité et de conformité liés à la gestion de votre compte. Ces frais d’inactivité ne peuvent pas réduire votre solde en dollars américains au-dessous de zéro et ne donneront jamais lieu à une nouvelle facturation sur votre carte de crédit. Les frais d’inactivité n’affectent pas votre solde en dollars Linden.

    Pour éviter ces frais d'inactivité, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site Web de Second Life au moins une fois tous les 12 mois. De plus, les résidents possédant un abonnement Premium ne seront pas soumis à des frais d’inactivité tant que leur abonnement Premium est à jour.

    Pourquoi ne puis-je pas traiter un crédit ?

    Si vos documents d'informations personnelles n'ont pas encore été validés par nos services, nous ne pourrons accepter aucune demande de traitement de crédit.

    Questions techniques et juridiques

    Mes informations sont-elles  stockées en toute sécurité ?

    Nous comprenons vos préoccupations. Vos informations sont protégées, comme cela est indiqué dans notre Politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas fournir d'informations par Internet, veuillez contacter le service d'assistance à la clientèle pour obtenir d'autres méthodes.

    Pour plus d'informations sur la manière dont nous protégeons vos données, consultez notre article de blog : Informations sur la confidentialité et la sécurité chez Tilia.

      Tilia se conforme-t-elle au RGPD ?

      Tilia se conforme entièrement conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. Si vous avez des questions spécifiques concernant votre compte individuel et votre situation, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle.

      Tilia partage-t-elle mes informations personnelles avec le gouvernement ?

      Tilia ne communiquera vos informations à aucun gouvernement, à moins d'y être contraint par une procédure juridique, telle qu'une assignation à comparaître ou un mandat de perquisition.

      Mes données seront-elles utilisées à des fins d'exploration de données ?

      Tilia n'est en aucun cas associée à l'exploration de données et vos données ne seront ni utilisées à cette fin ni vendues à des tiers. Tilia est une filiale de Linden Lab. Son objectif est de renforcer nos processus et de mieux protéger vos données, tout en permettant à l’épine dorsale de Second Life de se développer. 

      Mon solde en dollars américains sera-t-il être transféré à l'État ?

      Oui. Tilia se conformera aux lois sur la propriété non réclamée dans chaque État.

      Que se passe-t-il lorsqu'un résident de Second Life décède avec un solde en dollars américains toujours sur son compte Tilia ?

      Pour connaître notre politique actuelle, consultez notre article wiki sur ce sujet : Officiel de Linden Lab : Décès et autres inquiétudes en dehors de Second Life.




      User Feedback


      There are no comments to display.


    ×
    ×
    • Create New...