Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Créer vos propres enchères


    Dans d'autres langues

    Il est possible de créer vos propres enchères foncières  pour les parcelles détenues individuellement sur le continent de Second Life.

    Conditions requises

    La parcelle doit être détenue par un résident individuel et doit être située sur le continent. Les parcelles appartenant à des groupes et celles situées sur des îles privées ne peuvent pas être mises aux enchères. Votre parcelle doit également indiquer Montrer dans Rechercher (voir les ¨Pages des lieux pour plus d'informations). Les enchères ne peuvent être crées que par le propriétaire de la parcelle, qui doit avoir une adresse électronique confirmée. 

    Créer une enchère

    1. Allez à https://places.secondlife.com/ puis cliquez sur Mes lieux dans la barre de menu.
    2. Sélectionnez une parcelle à mettre aux enchères et cliquez sur Visite. Vous arriverez sur la Page des lieux pour cette parcelle.
    3. Cliquez sur le bouton Vendre cette parcelle aux enchères dans la colonne de gauche.
    4. Vous arriverez sur le formulaire vous permettant de mettre cette parcelle aux enchères. Quatre champs obligatoires s'afficheront :
      • Heure de début : L'heure à laquelle l'enchère commencera en heure du Pacifique
      • Heure de fin : L'heure à laquelle l'enchère se terminera en heure du Pacifique
      • Enchère de départ : L'enchère minimum exigée pour le premier enchérisseur en Linden dollars (L$)
      • Augmentation de l'enchère : Augmentation par laquelle les offres doivent être augmentées (par exemple, si l'enchère actuelle est de 500 et l'incrément de 10, la prochaine enchère devra être au moins de 510).
        Remarque : Ces champs sont renseignés avec des valeurs par défaut, mais vous êtes libre de les ajuster.
    5. Les limites suivantes s'appliquent :
      • Heure de début : Doit être dans le futur, mais ne peut pas être programmée plus de quatre semaines dans le futur.
      • Heure de fin : Doit avoir lieu au moins 48 heures après l'heure de début, mais les enchères ne peuvent durer plus d'une semaine.
      • Enchère de départ : L'enchère de départ par défaut est de 0,50 L$ par mètre carré de parcelle, mais vous pouvez la modifier à votre guise.
      • Augmentation de l'enchère : L'augmentation de l'enchère par défaut est de 10. L’augmentation de l'enchère doit être définie selon des multiples de 10, et l’augmentation maximum est de 100.
    6. Lorsque vous avez saisi les valeurs souhaitées, cliquez que le bouton Créer une enchère. Votre parcelle apparaît alors dans la liste Enchères planifiées jusqu'à l'heure de début, et la Page des lieux indique qu'une vente aux enchères a été planifiée. Dès le début de l'enchère, votre parcelle s'affiche dans la liste des Enchères en cours et le cadre des enchères apparaît sur la Page des lieux de votre parcelle.

    Lorsque vous créez l'enchère, la propriété de la parcelle est transférée sur un compte de dépôt temporaire nommé AuctionServices Linden (Services des enchères Linden). Vous ne serez plus inscrit en tant que propriétaire. Une fois que vous aurez créé l'enchère, vous ne pourrez plus modifier, couper, vendre ou changer la parcelle. Si vous annulez l'enchère ou si l'enchère se termine sans aucune offre, la propriété de la parcelle vous revient.

    Reprogrammer une enchère

    À tout moment avant le début de l'enchère, vous pouvez modifier les horaires et les montants de l'enchère. Lorsque l'enchère a été planifiée mais n'a pas encore commencé, un bouton Reprogrammer cette enchère apparaît sur la Page des lieux pour le propriétaire de la parcelle. En cliquant sur ce bouton, vous reviendrez au formulaire de planification, dans lequel vous pouvez modifier les valeurs précédemment définies.

    Annuler une enchère

    Vous pouvez annuler une enchère à tout moment avant qu'elle ne commence. Vous pouvez également annuler une enchère déjà commencée tant que personne n'a pas surenchéri. Cliquez simplement sur le bouton Annuler cette enchère sur la Page des lieux, puis confirmez l'annulation sur la page suivante. Lorsque vous annulez l'enchère, la propriété de la parcelle vous revient.

    Remarque : Vous ne pouvez pas annuler une enchère si elle a reçu au moins une offre.

    Terminer une enchère

    Lorsque l'heure de fin d'enchère arrive, l'enchère se termine automatiquement. Vous  recevrez une notification par courrier électronique vous informant que l'enchère est terminée, mais aucune action n'est requise de votre part.

    La propriété de la parcelle est transférée au gagnant de l'enchère et le montant de l'enchère gagnante (moins une commission de 15%) est transféré sur votre compte.

    Si l'enchère se termine sans avoir reçu d'offre, la propriété de la parcelle vous revient par le biais des Services d'enchères.

    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×
×
  • Create New...