Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Contrôle de l’apparence de votre avatar


    Autres langues

    Introduction aux avatars dans Second Life

    Votre  avatar  est  votre représentant dans le monde de Second Life.  En contrôlant votre avatar, vous pouvez explorer le monde de Second Life et interagir avec lui, ainsi que communiquer avec d’autres avatars contrôlés par les utilisateurs de  Second Life.

    Comme votre avatar  vous représente, il s’agit  d’une forme d’expression importante et la première chose que veulent faire de nombreux utilisateurs après leur arrivée dans Second Life est de personnaliser l’apparence de leur avatar.  Il existe de très nombreuses options permettant de personnaliser votre apparence, et il y a  un vaste  marché de  silhouettes, de vêtements, de maquillages, de coiffures, d’accessoires et même d’avatars complets conçus par les utilisateurs.  Cet article vous aidera à vous lancer à la recherche d’un style dont vous et votre avatar pourrez être fiers.

    Utilisation du sélecteur d’avatar pour choisir un avatar tout prêt

    Si vous ne connaissez pas bien les outils de modification de Second Life ou n’avez pas le temps de rechercher un avatar personnalisé à acheter, le sélecteur d’avatar offre une interface très simple permettant de  choisir un modèle d’avatar professionnel de qualité supérieure.  Ces avatars sont fournis gratuitement par Linden Lab, le créateur de Second Life, et vous pouvez en essayer  autant que vous le voulez, quand vous le voulez !  Pour utiliser l’un de ces avatars tout prêts, procédez comme suit :

    1. Sélectionnez  Moi > Choisir un avatar dans la barre de menus supérieure du client Second Life.
    2. Dans la fenêtre Choisir un avatar qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet d’une catégorie pour voir un aperçu des avatars de cette catégorie.  Au moment de la rédaction de cet article, les catégories disponibles sont  Personnes,  Vampires et  Classiques.
    3. Cliquez sur l’image de l’avatar de votre choix pour le porter immédiatement.

    sélecteur d'avatar.png

    Personnalisation des remplacements animés et des  avatar tout prêts.

    Certains avatars dans le Sélecteur d'avatars utilisent une pièce jointe cryptée appelée un remplacement animé (animation overrider - AO) pour remplacer les animations d'avatar par défaut de Second Life permettant de se déplacer, de s'assoir, de se tenir debout.  Dans la majorité des cas, il ne sera pas nécessaire d'interagir avec cette pièce jointe. Il s'agit d'un petit cube invisible attaché au point de fixation de la  poitrine de votre avatar, et il remplace les animations de votre avatar automatiquement.

    Lorsque vous commencez à personnaliser votre  avatar avec de nouveaux vêtements et pièces jointes, vous constaterez parfois qu'une nouvelle pièce jointe a remplacé l'AO sur la poitrine de votre avatar, auquel cas votre avatar utilisera les  animations par défaut de Second Life.

    Vous pouvez également acheter un  remplacement animé tiers auprès de l'un des vendeurs de Second Life, soit individuellement, soit dans le cadre d'un achat plus important.  Lorsque plusieurs remplacements animés sont joints à votre avatar, leurs scripts et leurs animations peuvent générer des conflits et provoquer des déplacements non souhaités de votre avatar.  

    Si vous préférez utiliser un  remplacement animé tiers ou les animations par défaut de Second Life, vous pouvez suprimer  le remplacement animé pré-fabriqué de votre avatar en suivant les étapes suivantes :

    1. Cliquez sur le bouton Apparence dans le Client Second Life.
    2. Clquez sur l'onglet Porter dans la fenêtre Apparence qui s'affiche.
    3. Trouvez la pièce jointe AO dans la liste, qui sera appelée différemment en fonction de l'avatar que vous aurez choisi.  Elle peut s'appeler : Remplacement animé - FemmeRemplacement animé - Homme, ou Remplacement animé - Zombie.
    4. Cliquez-droit sur le nom du remplacement animé et sélectionnez Détacher pour le supprimer.


    Personnalisation d’un avatar classique

    Il est important de savoir que la personnalisation d’un avatar « classique » dans Second Life fonctionne un peu différemment de la personnalisation des autres types d’avatars.  Un avatar classique est un avatar humanoïde qui a été créé et personnalisé à l’aide d'une variété de curseurs de parties du corps intégrés, des vêtements basés sur les textures et des éléments à attacher aux avatars.  Les avatars classiques vous donnent un contrôle important sur l’apparence de votre avatar, mais ne sont pas conçus pour  exploiter les développements récents de l’infographie, comme le maillage gréé  ou le  mappage normal et spéculaire.

    Pour des informations détaillées au sujet de la modification des nombreuses parties et fonctionnalités d’un avatar classique, consultez l’article  Personnalisation d’un avatar classique.

    Personnalisation d’un avatar classique.png

     

    Utilisation et personnalisation  des avatars en maillage gréé

    En plus des avatars « classiques », vous pouvez choisir l’un des nombreux avatars en maillage gréé plus récents. Ils se composent d’un modèle de personnage en maillage 3D personnalisé , porté  comme élément attaché  et superposé sur le squelette d’un avatar classique.  L’avatar classique est généralement masqué par un masque alpha, mais le modèle 3D téléchargé utilise malgré tout les articulations et les animations de l’avatar classique.

    Avec ce type d’avatar,  les créateurs de contenu 3D peuvent concevoir des modèles dans un outil tiers comme Maya  ou Blender, ce qui leur permet de profiter des dernières mises à jour graphiques de Second Life et de créer des avatars humains et non humanoïdes très détaillés.  Cependant, du fait qu’ils sont superposés sur un avatar classique masqué, les avatars en maillage ne peuvent pas porter les vêtements basés sur les textures faits pour les avatars classiques.  Il est également possible que les avatars en maillage aient des difficultés à interagir avec les éléments attachés, les accessoires et les animations initialement conçus pour les avatars classiques. Si vous avez besoin d’aide pour trouver des vêtements appropriés, consultez l’article portant sur l’achat de vêtements adaptés à votre avatar.

    customizing a rigged avatar.pngcustomizing a rigged avatar.png

    Achat d’un avatar en maillage gréé sur la Place du marché Second Life

    Comme les avatars en maillage sont conçus par divers créateurs de contenu, le processus permettant d’acquérir et de porter un avatar en maillage peut varier considérablement d’un vendeur à l’autre. Le  scénario suivant est un cas générique :

    1. Visitez la Place du marché Second Life  et achetez un avatar en maillage.  Vérifiez que l’annonce indique bien « Maillage : 100 % intégral » sur le côté droit de l’écran sous Droits.
    2. Si vous avez acheté un avatar dans une boîte, ouvrez et déballez votre boîte comme expliqué dans l’article sur l’ouverture des boîtes.  Si votre avatar n’était pas dans une boîte, ignorez cette étape.
    3. Cherchez  le nouveau dossier dans votre inventaire contenant votre achat et  lisez les notes incluses.  La majorité des vendeurs incluent des instructions expliquant comment porter, personnaliser et utiliser leurs avatars.
    4. En l’absence d’instructions, cliquez-droit sur le dossier et choisissez  Remplacer la tenue actuelle.  Cela supprime tous les éléments attachés que porte votre avatar et remplace toutes les parties de votre avatar par le contenu du dossier.

      Attention, de nombreux  avatars en maillage sont fournis avec des parties interchangeables ne pouvant pas être portées simultanément, et il est donc possible que vous deviez supprimer les éléments attachés en double manuellement  si vous remplacez la tenue actuelle.
    KBtip.png Conseil : Si vous n’êtes pas satisfait des modifications apportées à votre avatar, vous pouvez recommencer depuis le début avec un nouvel avatar par défaut choisi avec le sélecteur d’avatar.
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×