Sign in to follow this  
Followers 0

Calcul de l'équivalence en prims


Rand Linden

Second Life utilise un système de calcul du poids d'un objet en termes de prims classiques. Tous les objets de maillage et tous les objets avec un type de forme physique autre que Prim ont un poids équivalent en prims en termes de consommation de parcelle de terrain ou de capacité d'une région en prims. Ainsi, un objet dont le poids équivalent en prims est de 42 est égal à un objet lié constitué de 42 prims normales.

Le calcul de l'équivalence en prims permet de s'assurer que des ressources de client et serveur équitables sont attribuées aux objets de maillage et aux objets de type Prim classiques. Il encourage ainsi les créateurs de contenu à continuer à concevoir des objets avec un bon rendement en termes de prims, et ce, même lorsqu'ils travaillent avec des maillages chargés.

 

Fonctionnement

Second Life compare trois facteurs de performances importants pour chaque objet : le poids du téléchargement, le poids physique et le poids serveur. Le plus élevé des trois est alors choisi pour le calcul de l'équivalence en prims du maillage.

Normalement, seule la valeur équivalente en prims résultante est visible dans le client. Pour afficher le poids physique, définissez ShowAdvancedBuilderOptions sur VRAI dans la fenêtre PARAMÈTRES DE DÉBOGAGE.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu rapide des différents poids (pour plus d'informations, cliquez sur les liens fournis) :

  • Poids de chargement : il est calculé en déterminant la quantité de bande passante requise pour télécharger et afficher l'objet. Le poids de téléchargement des objets plus volumineux et visuellement plus complexes est plus élevé. Vous pouvez réduire le poids de téléchargement d'un objet complexe en générant ou en chargeant un maillage moins complexe pour différents niveaux de détail lors du chargement du modèle.
  • Poids physique : il est calculé en déterminant la complexité du modèle physique de l'objet. Vous pouvez réduire la complexité d'un modèle physique de maillage à l'aide des outils d'analyse et de simplification de la fenêtre Chargement du modèle, en chargeant votre propre modèle physique moins détaillé ou en choisissant un type de forme physique différent, tel qu'une enveloppe convexe, dans l'onglet Attributs de la fenêtre Outils pour la construction. Les véhicules doivent avoir un poids physique inférieur ou égal à 32, mais peuvent avoir un poids de téléchargement ou serveur plus élevé.
  • Poids serveur : il mesure l'impact d'un objet sur les ressources serveur de Second Life. Le poids serveur des objets constitués de nombreuses prims, dont les propriétés physiques sont activées et/ou qui contiennent des scripts a tendance à être élevé.

 

Calcul de l'équivalence d'un objet en prims

Lorsqu'un objet est rezzé dans Second Life, vous pouvez déterminer son équivalence en prims en le modifiant et en affichant la fenêtre Outils pour la construction. Un troisième chiffre prims équiv. s'affiche à côté du nombre d'objets et de prims sélectionnés. Il indique la valeur équivalente en prims.

Image:Prim_equivalent weight.png



Sign in to follow this  
Followers 0


User Feedback


There are no comments to display.