Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Cacher les avatars et restreindre leurs sons


    Aperçu

    Le client 2.8 inclut deux fonctionnalités qui donnent un plus grand contrôle aux propriétaires de parcelles :

    • La possibilité de cacher les avatars sur une parcelle de ceux à l'extérieur de celle-ci et vice et versa. Cette fonctionnalité vous permet de cacher les avatars et leurs activités de l'extérieur d'une parcelle et vice-versa.
    • Capacité de restreindre les sons émis par les avatars sur la parcelle.

    Vous devez utiliser le client de Second Life version 2.8 ou ultérieure, ou un client de partie tierce compatible pour pouvoir configurer ces fonctionnalités sur une parcelle. Si toutefois les sons des avatars sont restreints ou les avatars cachés sur une parcelle, vous serez affecté quelque soit le client que vous utilisez.

    Utilisations

    Cacher les avatars sur une parcelle peut être utile pour :

    • Des réunions ou des classes - quand vous voulez rencontrer des gens sans être observé ou entendu par d'autres sur la région.
    • Vestiaires personnels - vous pouvez tester des vêtements, des peaux ou des avatars sans être vu par vos voisins.
    • Vestiaire d'un magasin - les magasins peuvent offrir à leurs client(e)s des zones dans lesquelles ils pourront essayer des vêtements, des peaux et des avatars sans s'exposer au regard des autres.
    Attention : Les activités adultes ne sont pas autorisées sur les parcelles des régions de type Général, et ce même si les avatars sont cachés. Sur les terrains de type Modéré, de telles activités ne sont permises qu'en privé derrière des portes fermées.

    Restreindre les sons sur une parcelle peut empêcher les autres de perturber une expérience immersive ou de les utiliser pour causer des dégâts. L'activation de cette fonctionnalité est similaire au fait d'éteindre la sonnerie de son téléphone au cinéma. Elle peut être utilisée pour minimiser les distractions non voulues lors la préparation d'un spectacle.

    Cacher les avatars

    Le propriétaire d'une parcelle (ou, pour les terrains appartenant à un groupe, un des membres ayant les droits nécessaires) peut cacher les avatars et leurs conversations de ceux extérieurs à la parcelle. Par défaut, les avatars NE SONT PAS CACHÉS sur une parcelle.

    Lorsque cette fonctionnalité est activée :

    • Les avatars à l'extérieur de la parcelle ne peuvent pas voir ceux qui sont à l'intérieur et vice-versa.  Les autres objets ne sont pas affectés (EXECPTION : les véhicules conduits par les avatars qui sont aussi cachés.)
    • Les avatars à l'extérieur de la parcelle ne peuvent pas voir le chat écrit de ceux qui sont à l'intérieur, et vice-versa.
    Les conversations de groupe ne sont pas affectées.

    Pour être clair, quand les avatars sont cachés sur une parcelle, ceux qui sont à l'extérieur ne peuvent pas les voir ni communiquer avec eux; à l'inverse, si vous êtes sur la parcelle, vous ne pouvez ni voir ( ni communiquer avec ) ceux qui sont à l'extérieur. Les restrictions sur les communications ne s'appliquent qu'au chat de proximité et non au chat de groupe.

    La carte du monde et la mini-carte ne sont pas affectées. Les capteurs scriptés en LSL fonctionnent normalement et détectent le présence des avatars sur les parcelles ayant ce paramètre activé.

    Comment cacher les avatars sur une parcelle

    Pour cacher les avatars sur une parcelle :

    1. Sélectionnez Monde > Profil du lieu > À propos du terrain ou cliquez droit sur le terrain et choisissez À propos du terrain.
    2. Cliquez sur l'onglet OPTIONS.
    3. Décochez la case Allow other Residents to / See and chat with residents on this parcel. Cette case est cochée par défaut.

    Restreindre les sons à une parcelle

    Cacher les avatars sur une parcelle n'affecte pas le chat vocal, de même que les sons des gestes et des objets. Pour restreindre ces sons à une parcelle :

    1. Sélectionnez monde > Profil du lieu > À propos du terrain ou cliquez droit sur la parcelle et choisissez À propos du terrain.
    2. Cliquez sur l'onglet SONS .
      • Pour restreindre les sons des gestes et des objets à cette parcelle, sélectionnez Limiter les sons des gestes et des objets à cette parcelle.
      • Pour restreindre le chat vocal de proximité à cette parcelle, sélectionnez Limiter le chat vocal à cette parcelle.

    Comment savoir que vous êtes sur une parcelle avec des avatars cachés

    Une icône affiche le statut de ce paramètre pour la parcelle dans la barre de navigation : l'icône apparait quand vous êtes sur une parcelle avec des avatars cachés. Elle n'apparaitra pas dans le cas contraire.

    Le Profil du lieu dans la barre latérale affiche la même icône.

    LSL

    Passez le paramètre PARCEL_DETAILS_SEE_AVATARS à llGetParcelDetails(), et il renverra un drapeau de type entier indiquant si les avatars sont cachés sur la parcelle.

    Restreindre les sons des avatars

    Cette version ajoute aussi la possibilité de restreindre les sons émis par les avatars sur la parcelle, ce qui inclut les sons des :

    • Gestes
    • Objets sortis de l'inventaire
    • Les scripts sur les attachements

    Vous pouvez configurer une parcelle pour permettre que les sons soient joués par tout le monde (paramètre par défaut), seulement par les membres du groupe ou par personne.

    Note : Cette fonctionnalité mute les sons (les empêche d'être joué), contrairement à la procédure décrite dans Restreindre les sons à une parcelle, qui se contente de les restreindre à la parcelle.

    Comment restreindre les sons des avatars

    Pour restreindre les sons des avatars sur une parcelle :

    1. Sélectionnez Monde > Profil du lieu > À propos du terrain ou cliquez droit sur la parcelle et choisissez À propos du terrain.
    2. Cliquez sur l'onglet SON .  Par défaut, les sons des avatars ne sont pas restreints et la case Everyone est sélectionnée.
    3. Pour que les sons ne puissent être joués par
      Personne: décochez les cases Everyone et Group.
      Seulement par les membres du groupe: Décochez la case Everyone, et laissez la case Group sélectionnée.
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×
×
  • Create New...