Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Acheter un terrai


    Autres langues

    Vue d'ensemble

    Pourquoi acheter du terrain ?

    Être propriétaire d'un terrain est l'une des expériences les plus passionnantes et gratifiantes de Second Life.  Une fois que vous êtes propriétaire foncier, vous faites alors véritablement partie de la communauté Second Life et pouvez créer et conserver des objets dans le monde virtuel de façon à les y retrouver à votre retour.

    Votre terrain est un espace que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble et où vous pouvez laisser s'exprimer toute votre créativité. Vous y êtes chez vous : vous pouvez y inviter vos amis, y organiser des événements, et plus encore. La plupart des articles virtuels que vous achetez dans Second Life (habits, accessoires, voitures, etc.) peuvent être utilisés n'importe où. Toutefois, si vous achetez une maison, un jardin ou une forêt entière, vous aurez besoin de les placer quelque part : sur votre propre terrain !

    Types de terrain

    800px-Land-units.jpg

    Comment acheter du terrain

    Il existe plusieurs façons d'acheter du terrain :

    • Achat d'une parcelle sur le Continent, si vous disposez d'un compte Premium.  Les membres Premium disposent d'une Résidence Linden gratuite afin de leur permettre de faire leurs premiers pas en tant que propriétaires de terrain.  Voir les Résidences Linden pour en savoir plus.
    • Acheter une région entière (une île privée). 

    Au lieu d'acheter un terrain, vous pouvez également opter de louer du terrain :

    Achat sur le Continent

    D'une manière générale, Linden Lab ne propose pas de vente directe de terrain sur le Continent. Vous pouvez toutefois vous procurer des parcelles sur le Continent auprès de Linden Lab dans les deux cas suivants : 

    • Enchères : Linden Lab propose régulièrement des parcelles aux enchères sur le Continent via la section des enchères de terrains Second Life.  Les terrains possédés sur le Continent sont soumis à des frais d'occupation (également appelés cotisations, qui sont des frais mensuels s'ajoutant à l'abonnement Premium).
    • Terrains abandonnés :  Dans certains cas précis, Linden Lab vend des parcelles abandonnées sur le Continent à des résidents individuels. Pour plus d'informations,  consultez l'article sur les Terrains abandonnés.  N'oubliez pas que vous pouvez acheter un terrain auprès d'autres résidents et que, si vous souhaitez disposer d'une région entière, vous pouvez acheter une région privée dans la boutique des terrains.

    Les terrains protégés appartenant à Governor Linden intitulés  « Terrains protégés »  ne sont généralement pas terraformés ni vendus aux résidents.

    Conditions requises

    Pour acheter un terrain sur le Continent  dans Second Life, vous devez disposer d'un compte Premium pour lequel vous avez enregistré des informations de paiement et ce compte doit être irréprochable. Un dossier disciplinaire vierge peut également être requis.

    En tant que membre Premium, un palier de 1024 mètres carrés vous est attribué, ce qui signifie que vous  pouvez  initialement posséder 1024 mètres carrés.  Pour en savoir plus, voir l'article sur Les Paliers.  Les comptes Premium offrent également bien d'autres avantages.  Pour plus d'informations, voir  l'article sur l'abonnement Premium.

    Achat de régions privées

    Une région privée correspond à un terrain virtuel de 256 m x 256 m. Les régions sont exécutées sur un seul serveur et disposent de leur propre jeu de contrôles, au-delà de ceux fournis aux propriétaires de parcelles sur le Continent.

    Des informations complémentaires sont disponibles aux articles suivants :

    Conditions requises

    Lorsque vous achetez une région privée, vous acceptez de payer les frais de démarrage initiaux, ainsi que des frais de maintenance mensuels pendant toute la durée où vous la possédez. Vous acceptez également de payer des frais de réapprovisionnement en cas d'annulation de la commande de votre part.  Les frais de démarrage sont facturés une fois la commande exécutée. Les frais mensuels commencent à être facturés 30 jours après la date d'achat.

    Procédure

    Une fois que vous avez trouvé un terrain qui vous plaît, vous pouvez l'acheter en toute simplicité :

    1. Cliquez-droit sur la parcelle à acheter.
    2. Choisissez À propos du terrain.
    3. Cliquez sur le bouton Acheter du terrain .
    4. Vérifiez les informations d'achat.
    5. Cliquez sur OK.

    Astuces supplémentaires

    Les astuces suivantes contribueront à vous permettre d'acheter du terrain de façon judicieuse et en toute confiance :

    • Assurez-vous de savoir exactement ce que vous achetez ! Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl-Alt-Maj-P de votre clavier pour afficher les limites de la parcelle.
    • Cliquez-droit sur la parcelle pour ouvrir la fenêtre À propos du terrain indiquant la superficie du terrain en mètres carrés au niveau de la mention Surface.
    • Consultez l'onglet Général de la fenêtre À propos du terrain pour voir si des objets sont inclus dans la vente.
    • Vérifiez l'entrée Capacité de la parcelle de l'onglet Objets de la fenêtre À propos du terrain. Elle indique l'impact sur le terrain maximum pris en charge avant qu'il ne puisse accueillir de nouveaux objets.
    Important : Si vous ne possédez pas encore le terrain, l'entrée Capacité de la région ne correspond pas à une mesure de la capacité d'utilisation d'objets dont vous bénéficierez.
    • Si le Menu Avancé est actif, essayez de masquer les objets en appuyant sur la combinaison de touches  Ctrl-Alt-Maj-1 de votre clavier afin de vous assurer que la propriété ne comprend pas de « trou » caché que vous achèteriez alors involontairement avec le reste du terrain.
    • Veillez à ce que la forme globale du terrain soit à votre goût. La plupart des terrains de Second Life ne peuvent être élevés ou abaissés que de 4 m par rapport à leur position d'origine, et il se peut que le propriétaire précédent ait déjà atteint cette limite. 

    Palier de propriété

    Le palier de propriété (ou simplement « palier », tel qu'il y est souvent fait référence) est un concept clé en matière de possession de terrains dans Second Life.  « Le palier » se rapporte à la quantité maximum de terrain dont vous pouvez être propriétaire sur le Continent, en mètres carrés (m2).  Les comptes Premium disposent d'un palier de 1024 m2 , surface sur laquelle le résident peut placer une  Résidence Linden gratuite. Par conséquent, le palier minimum disponible qu'une personne peut avoir est de 1024m2. 

    Remarque :  un palier n'est pas un terrain. Il représente la superficie de terrain que vous pouvez potentiellement posséder .

    Un « palier disponible » ou « palier libre » (libre signifiant « pas gratuit ») se réfère au terrain restant potentiel que vous pouvez posséder, sans compter le terrain dont vous êtes déjà propriétaire. Par exemple, « Mon palier est de 1 024 m2. Je possède une parcelle de 256 m2, donc je dispose d'un palier libre de 768 m2. Si j'achète une parcelle de 384 m2, il me reste alors 384 m2 de palier disponible. »

    Chaque parcelle de terrain s'apparente à un bloc de construction de type Lego (où les parcelles plus grandes correspondent aux plus gros blocs) et le palier est une boîte. Le fait d'acheter du terrain « remplit la boîte de blocs. »

    Exemple

    Si votre palier disponible s'élève à « 5120 m2 (de palier disponible » - dont les 1024 m2 attribués aux comptes Premium + 4 096 m2 de niveau de palier en plus), vous pouvez posséder n'importe quelle combinaison de parcelles de terrain jusqu'à une superficie totale de 5120 m2. Ainsi, si vous possédez une parcelle de 1 024 m2 + une parcelle de 2 048 m2 + une autre parcelle de 2048 m2 = 5120 m2, vous palier est entièrement utilisé.

    Frais d'occupation de terrain

    Pour pouvoir posséder plus de terrain, vous devez effectuer une mise à niveau. Pour mettre à niveau votre palier, visitez la page Frais d'occupation de terrain. Lorsque vous mettez à jour votre palier vers un niveau supérieur, vos frais d'occupation de terrain augmentent, mais vous disposez d'une « boîte de blocs de construction » plus grande. Le fait d'augmenter votre niveau de palier est parfois appelé « augmentation du palier ». Un message vous indique si l'achat d'une parcelle de terrain vous fait passer à un niveau de palier supérieur, le cas échéant.

    Bien qu'elle y soit liée, la notion de palier n'est pas identique à celle des frais d'occupation de terrain. Les frais sont facturésen correspondance avecle palier. Le palier ne constitue pas une devise telle que le Linden dollar. Il est particulièrement important de comprendre cela pour les nouveaux propriétaires de terrains car certains résidents expérimentés utilisent ce terme incorrectement. Il est correct de dire « Je paie des frais en correspondance avec mon palier » ou « Je paie des frais de palier », mais pas  « Je paie un palier ».

    Connectez-vous à votre  Compte en un clin d'œil pour gérer vos frais d'occupation de terrain.  Les paliers de terrain et la tarification associée sont disponibles à la  page Frais d'occupation de terrain.

    Tout palier au-delà de la première région entière est attribué par incrément de demie-région au tarif de 97,50 US$ par demie-région. Un niveau supérieur s'affiche pour les frais d'occupation de terrain  lorsque vous effectuez une mise à jour au-delà d'une région entière sur le Continent. Si vous vendez du terrain et que vous passez ainsi à un palier inférieur ou égal à une région entière, le système met automatiquement à jour votre palier.

    Remarque :  la facturation des frais de région (île) privée s'effectue indépendamment. Elle n'affecte pas votre niveau de palier de propriété.

    Exceptions

    Les exceptions suivantes aux règles générales définies ci-dessus existent :

    • Vous pouvez posséder un domaine privé sans disposer de palier sur le Continent.
    • Les terrains appartenant aux groupes bénéficient d'un palier bonus de 10 %. Pour plus d'informations,  consultez  l'article sur les Terrains appartenant aux groupes .
    • Certains domaines privés appartenant à des résidents sont soumis à leurs propres systèmes de palier distincts, qui ne font pas partie des frais d'occupation de terrain de Linden Lab. Si vous louez du terrain dans ces domaines, contactez directement le propriétaire ou un autre résident approprié pour obtenir de l'aide.

    Recherche d'un terrain à acheter

    Vous pouvez parcourir et filtrer une base de données exhaustive d'annonces immobilières via l'outil Recherche du client Second Life. Pour ce faire, procédez comme suit :

    1. Dans le client, choisissez Monde > Rechercher.
    2. Dans le menu déroulant situé en haut de la fenêtre de recherche de Second Life, choisissez Terrains à vendre/à louer. Vous pouvez saisir un mot-clé pour la recherche ou laisser le champ Rechercher vide.
    3. Cliquez sur Rechercher. Une liste d'annonces immobilières s'affiche.
    4. Dans la colonne de gauche, sélectionnez À vendre.
    5. Vous pouvez filtrer les résultats en définissant les champs Surface et Prix et en indiquant le type de terrain que vous aimeriez acheter dans le menu déroulant Type. Les annonces sont alors automatiquement filtrées.
    6. Pour afficher des détails supplémentaires sur une annonce, cliquez dessus. Lorsque vous trouvez une propriété qui vous intéresse, cliquez sur Téléportation afin de l'explorer !
    Astuce : Vous recherchez un terrain près de vous sur le Continent ? Sélectionnez Monde > Carte du monde pour ouvrir la carte, puis sélectionnez la case Vente de terrain. Les terrains à vendre proches de vous sont mis en surbrillance sur la carte.

    Vous trouverez également des parcelles de terrain à vendre au plus offrant dans la section desterrains aux enchères de Second Life. Les ventes de parcelles aux enchères peuvent s'effectuer en Linden dollars (L$) et en dollars US (US$).

    Ventes de terrain dans les régions privées

    La procédure à suivre pour acheter et vendre du terrain dans une région privée est très semblable à celle sur le Continent. Il existe cependant des différences essentielles à prendre en compte pour les acheteurs et vendeurs lorsqu'ils effectuent une transaction de ce type dans une région privée.

    Similarités

    Différences

    • Les parcelles de régions privées sont régies par les règlements des régions privées. Un règlement est un contrat établi par le propriétaire de la région privée, que vous devez accepter avant d'acheter le terrain. Il peut spécifier certains détails tels que le thème local, des frais de location, une réglementation relative à l'architecture et des règles de comportement.
    • Les terrains achetés dans une région privée ne sont pas comptabilisés au niveau de vos frais d'occupation de terrain. Toutefois, il se peut que le propriétaire vous facture des frais d'occupation pour ces terrains.
    • Le propriétaire d'une région privée peut vous expulser à tout moment de la parcelle que vous possédez sur sa région. Il dispose d'un pouvoir absolu sur son domaine et il est de son droit de récupérer un terrain s'il le juge approprié. Avant d'acheter une parcelle, veillez à lire attentivement le règlement de la région afin de connaître exactement ses conditions d'utilisation.
    • Les propriétaires de région privée peuvent utiliser la fenêtre Région/Domaine qui définit les options suivantes d'accès à la région.
      • Accès restreint aux résidents pour lesquels un mode de paiement est enregistré
      • La catégorie de la région peut être définie comme Parcel_lght_G.png Générale, Parcel_lght_M.png Moyenne, ou Parcel_lght_A.png Adulte
    Astuce : Si le propriétaire d'une région change le paramètre de catégorie de contenu de la région, cette modification a un impact sur qui peut accéder à votre parcelle et voir les annonces de recherche qui y sont associées. Pour éviter toute perturbation des paramètres de votre parcelle ou de son accès, lisez le règlement de la région et communiquez avec son propriétaire (ou le gérant du domaine, le cas échéant).

    Capacité d'un terrain en objets

    En raison de limitations technologiques, le nombre d'objets (prims) qu'une région peut accueillir est restreint.  Le calcul correspondant relatif aux objets avec maillage diffère.  Consultez l'article sur le Calcul de l'impact sur le terrainpour plus d'informations.

    Vue d'ensemble

    Chaque région de 256 m x 256 m (65 536 mètres carrés) a une capacité de 15 000. Divisée de façon égale, cela revient à une capacité approximative de 0,229 par mètre carré. Dans la pratique, cela signifie que la capacité maximum d'une parcelle de  512 mètres carrés standard est de 117, celle d'une parcelle de 1 024 mètres carrés de 234, et ainsi de suite.

    Plusieurs parcelles dans une région

    Toutes les parcelles appartenant au même propriétaire (ou groupe) au sein d'une même région partagent leur capacité. Cela est représenté au niveau de la mention Capacité de la région , dans la fenêtre À propos du terrain. Ainsi, il est possible que l'impact sur le terrain  soit supérieur à la capacité de la parcelle.

    Pour afficher la fenêtre À propos du terrain, placez-vous sur une parcelle et sélectionnez Monde > À propos du terrain. Pour plus d'informations sur les objets sur le terrain, sélectionnez l'onglet Objets de la fenêtre À propos du terrain.

    Véhicules et limites des parcelles

    Les objets sélectionnés/sur lesquels des personnes sont assises ne sont pas comptabilisés dans la capacité de la parcelle. Ainsi, les véhicules peuvent circuler librement sur des parcelles qui ne pourraient peut-être pas les accueillir autrement. N'oubliez pas qu'une région ne peut accueillir que 15 000 objets, quels que soient les paramètres des parcelles. Si la capacité intégrale d'une région est utilisée, aucun véhicule ne peut y circuler.

    Facteur Bonus objets

    Les propriétaires de région privée peuvent définir un bonus objets  afin d'augmenter la capacité de chaque parcelle. La capacité de la parcelle est alors multipliée par le facteur bonus. Notez que cela n'augmente pas la capacité maximum prise en charge par la région, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible d'atteindre la capacité maximum de toutes les parcelles de la région.

    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×