Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Abonnement Premium


    Autres langues

    Avantages de l'abonnement Premium

    L'abonnement Premium vous offre les avantages suivants :

    Mise à niveau et passage à un compte Premium

    Pour passer d'un compte basique à un compte Premium :

    1. Connectez-vous au site Web Second Life.
    2. Dans la partie gauche de l'écran, cliquez sur Abonnement Premium.
    3. La fenêtre Changement d'abonnement s'ouvre et affiche un tableau des formules d'abonnement et des prix.
    4. Sélectionnez Premium (faites votre choix parmi les modes de paiement Mensuel, Trimestriel ou Annuel).
    5. Cliquez sur Enregistrer les modifications. Votre nouvelle formule d'abonnement sera effective lors de votre prochaine date de facturation.
    Remarque : Remarque :En tant que membre Premium, vous recevez un bonus unique de 1 000 L$, ainsi qu’une prime hebdomadaire de 300 L$ et un palier de 1024 mètres carrés en tant que bonus Premium. Le bonus de 1 000 L$ pour le passage au compte Premium ne sera versé qu'une fois par compte.

    Résidences Linden

    Les Résidences Linden sont des maisons situées dans des communautés à thème et mises à la disposition exclusive des membres Premium.

    Remarque : Remarque :Les Résidences Linden sont réservées aux utilisateurs de plus de 18 ans.

    Pour en savoir plus sur les Résidences Linden, veuillez consulter :

    Récompenses en dollars Linden

    En tant que membre Premium, vous recevez un bonus d’inscription et une prime hebdomadaire en Linden dollars.

    Bonus d'inscription

    Lorsque vous vous inscrivez à un compte Premium, vous recevez un bonus d'inscription de 1 000 L$, directement versés sur votre compte Second Life, une fois que votre compte Premium aura été actif pendant 45 jours consécutifs.

    Récompenses hebdomadaires en dollars Linden (prime)

    En tant que membre Premium, vous recevez une prime hebdomadaire de 300 L$, que vous vous connectiez ou non. Les primes sont versées automatiquement toutes les semaines selon un processus automatisé qui se déclenche tous les mardis (heure du Pacifique).

    Les paiements sont basés sur les informations provenant de la base de données recueillies depuis le lundi précédent. Par exemple :

    • Si vous créez un compte Premium le lundi 14 avril, votre première prime vous sera versée le mardi 15 avril.
    • Si vous créez un compte Premium le mardi 15 avril, votre première prime vous sera versée le mardi 22 avril.
    Remarque : Remarque : Il est possible que le versement des primes apparaisse tard dans la journée du mardi et parfois pas avant le mercredi.

    Primes pour les anciens comptes

    Le montant des primes pour les anciens comptes dépend du type de compte que vous possédez et de son ancienneté.

    Comptes Premium créés ou mis à niveau depuis votre compte basique :

    • Le 1er novembre 2006 ou après, vous recevez 300 L$ par semaine.
    • Du 21 juillet 2006 au 1er novembre 2006, vous recevez 400 L$ par semaine.
    • Avant le 21 juillet 2006, vous recevez 500 L$ par semaine.

    Certains anciens comptes basiques bénéficient d'une prime ; les comptes basiques créés

    • Avant le 6 juin 2006 reçoivent une prime de 50 L$ par semaine, s'ils se connectent au cours de cette semaine.
    • Après le 6 juin 2006 ne reçoivent pas de prime hebdomadaire.

    Biens virtuels Premium (cadeaux)

    L'abonnement Premium vous donne l'avantage de recevoir périodiquement des biens virtuels Premium. Les biens virtuels Premium sont conçus par des Résidents et commandés par Linden Lab.

    Comment obtenir votre bien virtuel Premium

    Pour obtenir votre bien virtuel Premium, rendez-vous dans l'un des kiosques répertoriés dans le Guide des destinations de Second Life : http://secondlife.com/destinations/premium/gifts. Si vous êtes connecté au site, rendez-vous plutôt sur https://secondlife.com/destinations/premium/gifts.

    Pour utiliser l'un des kiosques :

    1. Cliquez-droit sur le kiosque.
    2. Choisissez Acheter. REMARQUE : Cet achat ne vous sera pas facturé, l'article est gratuit pour les titulaires de compte Premium.

    L'article sera ensuite transféré vers votre inventaire.

    Les kiosques de Second Life ne fournissent que les biens virtuels Premium les plus récents. Vous ne pouvez pas vous y procurer les plus anciens.

    Droits d'objets pour les biens virtuels Premium

    Les biens virtuels Premium sont non modifiables, non transférables, reproductibles, ce qui signifie que vous pouvez faire des copies, mais que vous ne pouvez pas modifier ou transférer les articles.

    Pour obtenir des informations générales sur les droits d'objets, consultez la page Droits d'objets.

    Comment obtenir de l'aide pour les biens virtuels Premium

    Les biens virtuels Premium sont commandés par Linden Lab et conçus par des Résidents. Veuillez ne pas contacter le créateur du bien si vous avez besoin d'aide. Chaque bien virtuel Premium est accompagné d'une note FAQ pour vous guider et répondre aux questions courantes.

    Si vous ne parvenez pas à trouver une réponse, veuillez écrire à premium_feedback@lindenlab.com. Nous mettrons la note à jour si nécessaire, mais nous ne pouvons pas fournir de réponses individuelles.

    Foire aux questions

    Je n'ai pas reçu le bien virtuel précédent et le kiosque fournit uniquement le plus récent. Puis-je obtenir celui que j'ai raté ?

    Non, les kiosques proposant les cadeaux Premium ne fournissent que les biens virtuels Premium actuels.

    Puis-je prendre plusieurs exemplaires d'un bien dans un kiosque ?

    Oui ! En tant que membre Premium, vous pouvez prendre autant d'exemplaires d'un bien virtuel Premium que vous souhaitez.

    J'ai supprimé mon bien virtuel Premium par inadvertance. Puis-je le récupérer ?

    Oui. Tant que le bien virtuel Premium suivant n'a pas été distribué, vous pouvez le récupérer auprès d'un kiosque dans Second Life.

    Bacs à sable Premium

    Un bac à sable est une parcelle qui a été mise de côté pour pratiquer la construction Comme beaucoup de vrais bacs à sable et de jeux conceptuels de bacs à sable, ce sont des espaces où règnent la créativité et le chaos. Pour en savoir plus sur les bacs à sable, consultez Astuces pour la construction.

    Plusieurs bacs à sable sont utilisés à des fins précises, comme le Bac à sable pour tests d'armes à feu, mais la majorité d'entre eux sont uniquement destinés aux activités de construction habituelles et les panneaux dans chaque bac à sable (sandbox) indiquent clairement le type d'activités qui y sont autorisées.

    Le renvoi automatique est généralement activé pour permettre le nettoyage des bacs à sable plusieurs fois par jour. Avant de construire, lisez les informations relatives au nettoyage automatique pour ne pas être pris par surprise. Comme les bacs à sable sont expérimentaux, ils peuvent également être instables. Assurez-vous de faire régulièrement des sauvegardes de votre inventaire pour tout ce qui peut être important.

    Les bacs à sable Premium sont accessibles uniquement aux Résidents titulaires d'un compte Premium. Chaque bac à sable est composé de quatre régions. Il existe généralement un bac à sable par continent réservé aux Résidences Linden.

    Trouvez les bacs à sable Premium en parcourant le Guide des destinations de Second Life : http://secondlife.com/destinations/premium/sandboxes.

    Autres avantages Premium

    L'abonnement Premium offre également d'autres avantages !

    Assistance Live Chat

    Les résidents titulaires de comptes Premium peuvent lancer un live chat pour obtenir une aide via le portail d'assistance. Les comptes basiques ne bénéficient pas de ce type d'assistance.

    Possibilité d'acquérir du terrain dans des zones prisées sur le Continent

    Les résidents disposant d'un compte premium peuvent y acheter des parcelles moyennant le paiement de frais d'occupation mensuels lorsqu'ils possèdent plus de 1024 m². Pour plus d'informations, consultez la rubrique Frais d'occupation de terrain.

    Le bloc continental bénéficie du plus grand nombre de connexions dans Second Life et est constitué de centaines de régions reliées les unes aux autres par des routes, des voies ferrées et des océans ouverts. Pour pouvoir acquérir des parcelles sur le Continent, vous devez être membre Premium.

    Accès immédiat aux régions réservées aux adultes

    Les Résidences Linden et les zones pour adultes ne sont accessibles qu'aux personnes ayant au moins 18 ans. Si vous êtes âgé d'au moins 18 ans lorsque vous vous inscrivez à un abonnement Premium, vous obtenez immédiatement l'accès à ces zones. Pour plus d'informations, consultez les articles Limitation d'accès au contenu en fonction de l'âge et Accès aux terrains et contenu Adulte.

    Nombre accru d'adhésions aux groupes

    Les résidents titulaires d'un compte Premium peuvent adhérer à un maximum de 60 groupes à la fois. Les comptes basiques ne peuvent adhérer qu'à 42 groupes au maximum.

    Accès préféré aux régions les plus peuplées

    Dans Second Life, les régions donnent droit à des primes de capacité pour permettre aux propriétaires, aux agents immobiliers et aux résidents détenteurs d'un compte Premium de pénétrer dans une région complète. La limite par défaut du nombre d'avatars autorisé est la suivante :

    • Les régions entières nécessitent 10% supplémentaires (100 à 110)
    • Les résidences nécessitent 25% supplémentaires (20 à 25)
    • L'ouverture d'espaces supplémentaires nécessitent 20% supplémentaires (10 à 12)

    Pour plus d'informations sur l'accès aux capacités des régions, voir Capacités et accès améliorés des régions sur le Blog de Second Life.

    Passage à un compte basique ou annulation de votre compte Premium

    Passage d'un compte Premium à un compte basique

    Pour passer d'un compte Premium ou Concierge à un compte basique, suivez les étapes suivantes :

    1. Connectez-vous au site Web Second Life.
    2. Dans la partie gauche de l'écran, sélectionnez Abonnement Premium.
    3. La fenêtre Changement d'abonnement s'ouvre et affiche un tableau des formules d'abonnement et des prix.
    4. Sélectionnez Compte basique.
    5. Cliquez sur Enregistrer les modifications. Votre nouvelle formule d'abonnement sera effective lors de votre prochaine date de facturation.
    Avertissement : En passant à un compte basique, vous perdrez tous les terrains que vous possédez, et vous n'aurez plus accès à votre prime hebdomadaire en Linden Dollars ni au service d'assistance Live Chat. Assurez-vous de vendre tous vos terrains avant de passer à un compte basique ! Nous vous conseillons également de vérifier vos contributions concernant les terrains de groupe et de prendre des dispositions pour vous assurer que ceux-ci sont en règle.
    Remarque : Si vous appartenez à plus de 42 groupes, vous ne perdrez aucune adhésion à ces groupes en passant au compte basique. Par contre, un compte basique ne vous permettra pas de rejoindre de nouveaux groupes tant que vous n'aurez pas réduit votre nombre d'adhésions à moins de 42 groupes.

    Annulation de votre compte

    Lorsque vous résiliez votre compte, il est désactivé et vous perdrez l'accès à votre compte à la prochaine date d'examen de votre facture. Si vous envisagez d'annuler votre compte, pensez à le garder actif en passant à un compte basique, qui ne vous coûtera aucuns frais de maintenance. Si décidez de revenir sur Second Life plus tard, votre avatar et votre inventaire seront disponibles pour vous.

    Vous pouvez toujours annuler votre compte en vous rendant sur la page Résilier mon compte après vous être connecté avec votre nom d'utilisateur Second Life et votre mot de passe. Ce lien est également disponible dans la section Compte à gauche de votre page d'accueil.

    Une fois connecté, vous trouverez le bouton Résilier mon compte en bas de la page. Votre compte restera ouvert jusqu'à la date d'examen de la facturation, car les frais de maintenance du compte sont réglés à l'avance.

    Conseil : Si vous souhaitez conserver votre nom, votre avatar et votre inventaire pour l'utiliser à l'avenir sans payer les frais de réactivation, il vous suffit de passer à un compte basique au lieu de résilier votre compte.

    Vous pouvez malgré tout être encore facturé pour les terrains

    Si vous annulez votre compte Premium ou passez à un compte basique, il est possible que vos terrains pour le mois en cours vous soient facturés.

    Comme indiqué à la page Tarifs des terrains:

    Les frais d'occupation de terrain sont calculés en fonction de la superficie maximum de terrain que vous possédiez au cours de vos 30 derniers jours de facturation. Cela comprend les parcelles de terrain que vous possédez et les paliers de terrain cédés à des groupes... L'utilisation de terrain maximale correspond à la superficie maximum de terrain que vous possédiez, pour quelque durée que ce soit, pendant votre cycle de facturation.

    Votre abonnement Premium et la superficie maximum de terrain que vous possédiez pendant le cycle de facturation en cours vous sont donc toujours facturés, même si vous avez annulé votre compte avant la fin du mois.

    Remarque : Lorsque vous annulez votre compte, celui-ci reste actif jusqu'à la fin de votre période de paiement. Vous pouvez continuer à vous connecter et à utiliser Second Life pendant ce temps. Par exemple, si vous achetez un abonnement annuel à Second Life et que vous l'annulez le lendemain, vous serez toujours considéré comme un membre Premium pendant l'année qui suit !
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×