Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Échec de la connexion


     

     

     

    Le présent article est destiné à vous aider à identifier votre problème afin de choisir la solution appropriée.

    Avant de procéder à la résolution des erreurs : commencez par consulter l'État de la grille Second Life afin de vérifier s'il existe à ce moment-là des problèmes connus empêchant toute connexion.

    Messages d'erreur

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Second Life, il est possible que le message d'erreur qui s'affiche indique la source du problème.

    Liaison avec la région en cours de création

    Ce message s'affiche lorsque le client Second Life ne reçoit aucun accusé de réception de la part du serveur. Le problème est généralement dû à la présence d'un pare-feu bloquant les paquets UDP. Pour le résoudre, reconfigurez votre pare-feu.

    Des informations sur la configuration des pare-feu sont disponibles au sein de l'article sur l'utilisation de Second Life avec un pare-feu.

    Votre compte est inaccessible jusqu'au (date/heure)

    Si l'erreur indique que vous êtes déjà connecté (ou déconnecté), cela signifie que Second Life tente toujours de déconnecter votre avatar. Fermez Second Life, puis patientez quinze minutes avant d'essayer de vous y reconnecter.

    Si le message d'erreur suivant s'affiche :

     Échec de la connexion. Votre compte est inaccessible jusqu'au (date/heure)

    Cela signifie généralement que votre compte Second Life a fait l'objet d'un blocage administratif. Les blocages temporaires (inférieurs à une heure) peuvent résulter d'un comportement inapproprié dans le monde virtuel. Les blocages plus longs sont généralement dus à un comportement abusif.

    Vous ne pouvez alors pas utiliser Second Life pendant la durée indiquée. Lorsque le délai est supérieur à une heure, vous recevez un e-mail à ce sujet de l'équipe chargé du traitement des comportements abusifs. Veillez à vérifier vos filtres antispam.  

    Linden Lab ne peut pas annuler les blocages administratifs pour cause de comportement abusif.

    Impossible de vous connecter à Second Life depuis cet emplacement

    Ce message d'erreur peut également apparaître sous la forme suivante :

    • Échec de la connexion.
    • Impossible d'accéder à Second Life depuis cet ordinateur.

    Ces messages indiquent généralement que Linden Lab a bloqué votre compte sur les serveurs Second Life pour l'une des raisons suivantes :

    • Cas de fraude documentés
    • Utilisation de Second Life par une personne mineure
    • Comportement abusif flagrant

    Notez qu'il se peut qu'une autre personne de votre foyer soit responsable de cette activité, et pas nécessairement avec votre compte.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, soumettez une demande d'assistance via le portail d'assistance. Pour permettre à l'assistance client de déterminer quel type de blocage a été appliqué et pourquoi, précisez, dans la demande, votre nom de compte Second Life et tous les comptes Second Life se connectant depuis votre emplacement.

    Le service DNS n'a pas pu résoudre le nom d'hôte

    Ce message d'erreur peut également apparaître sous la forme suivante :

    • http hôte introuvable
    • Échec de la connexion. Impossible de se connecter à un simulateur.

    Ces messages indiquent un problème de mise en réseau général de votre ordinateur avec le service de noms de domaine (DNS) convertissant les adresses IP numériques en adresses lisibles.

    Vérifiez que vous pouvez accéder à des sites Internet tels que secondlife.com et Google. Lorsque votre ordinateur peut se connecter à ces sites Web, ce type d'erreur ne devrait plus se produire.  

    Vérifiez également si un problème plus global existe avec Second Life, comme indiqué ci-dessous.

    En général, il suffit de redémarrer l'ordinateur et le routeur pour résoudre le problème. S'il persiste, contactez votre fournisseur d'accès à Internet. Vous pouvez également essayer d'utiliser les serveurs DNS de Google afin de vérifier si cela résout le problème. Pour plus d'informations, consultez l'article sur l'utilisation du service Google Public DNS.  

    Causes possibles

    Possible restriction de toutes les connexions par Linden Lab

    Linden Lab restreint parfois l'accès à Second Life lorsque ses serveurs rencontrent de graves difficultés techniques ou nécessitent une maintenance approfondie. Ces interruptions de service affectent tous les résidents. Elles ne se limitent pas à votre ordinateur ou à votre compte.

    Consultez l'état de la grille Second Life à la page http://status.secondlifegrid.net afin de vérifier s'il existe des problèmes connus.

    Mot de passe incorrect

    Les échecs de connexion sont souvent dus à la saisie incorrecte d'un mot de passe. La casse est prise en compte ; il convient donc de vérifier si la touche Verr. Maj est activée si vous êtes sûr d'avoir correctement saisi votre mot de passe.

    En cas d'oubli de votre nom d'utilisateur ou de votre mot de passe, suivez les instructions indiquées au sein de l'article sur les identifiants de compte pour les récupérer.

    Désactivation du compte en raison d'un défaut de paiement

    Si vous ne payez pas vos frais d'occupation de terrain ou de région privée à temps, il se peut que votre compte et vos comptes secondaires (alt) soient désactivés pour cause de défaut de paiement. Pour plus d'informations, consultez le règlement relatif aux défauts de paiement.

    Suspension du compte suite à une mesure disciplinaire

    S'il s'avère qu'un résident ne respecte pas nos Conditions d'utilisation, nos Règles communautaires ou d'autres règlements, son compte est susceptible d'être suspendu pour des raisons disciplinaires. Lorsque cela est le cas, le titulaire du compte reçoit un e-mail à l'adresse enregistrée pour son compte.

    Important : veillez à ajouter « secondlife.com » et « lindenlab.com » à la liste des expéditeurs approuvés de votre client de messagerie afin d'éviter que nos messages ne soient considérés comme du spam ou du courrier indésirable.

    Déconnexion par le système

    Avant de pouvoir revenir à Second Life, vous devez avoir fermé votre session précédente. Il arrive parfois que le système pense que vous êtes toujours connecté, notamment après une déconnexion ou un incident récents. Si un message d'échec de connexion du type « Le système est en train de vous déconnecter. » s'affiche, patientez quelques minutes avant de vous reconnecter. Si le message persiste, il se peut que votre présence soit « figée dans le temps ». Pour résoudre le problème, la région dans laquelle votre avatar est resté bloqué doit être redémarrée.

    Les résidents disposant d'un compte Premium ou Concierge peuvent demander le redémarrage d'une région via le Live Chat, la soumission d'une demande d'assistance ou l'assistance téléphonique. À l'heure actuelle, les titulaires de compte basique n'ont pas accès à l'assistance portant sur les avatars.

    Procédure à suivre

    Si vous n'êtes pas sûr de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter, essayez ce qui suit :

    1. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous recevez toujours un message d'erreur, essayez de vous connecter au site Web de Second Life. En cas d'échec de connexion au site Web, il est probable que le problème soit dû au nom d'utilisateur ou au mot de passe utilisés. Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez les instructions Nom ou mot de passe oublié ? disponibles sur le site Web.
    2. Changez de lieu de départ en spécifiant une autre région. Des instructions à ce sujet sont fournies plus bas.
    3. Redémarrez votre ordinateur, votre modem et votre routeur. Une fois qu'ils sont éteints, patientez une dizaine de secondes avant de les redémarrer. Cela permet généralement de résoudre les problèmes de routage ou liés à la connexion.
    4. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, les résidents Premium et Concierge peuvent contacter l'assistance client via le Live Chat, la soumission d'une demande d'assistance ou par téléphone. Les titulaires de compte basique peuvent soumettre une demande d'assistance. Pour plus d'informations, consultez l'article indiquant comment contacter le service client.

    Changement de lieu de départ

    Par défaut, vous vous connectez toujours au dernier endroit où vous vous trouviez dans le monde Second Life. Vous pouvez également définir un domicile et choisir ou non d'afficher cette option au niveau de l'écran de connexion.  

    Pour définir vos préférences :

    1. Démarrez Second Life. Lorsque l'écran de connexion s'affiche, accédez à Moi > Préférences.
    2. Cliquez sur l'onglet Général.
    3. Dans la section Lieu de départ, sélectionnez Domicile ou Dernier emplacement, selon l'option par défaut voulue.
    4. Si vous souhaitez définir le lieu de départ au moment de la connexion, cochez la case Afficher à la connexion.
    5. Cliquez sur OK.

    FR_Login_Location.png

    Vous remarquez alors que la liste déroulante Lieu de départ : s'affiche au niveau de l'écran de connexion.

    FR_Start_At.png

    Sign in to follow this  


    User Feedback


    There are no comments to display.


×