Jump to content

Appel à Participation pour une video docu sur le théme du metavers (univers 3D immersif)


naofan Teardrop
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4321 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour, je m'occupe actuellement du tournage d'un petit documentaire sur le metavers et les espaces immersifs. En fait, une reprise en langue plus commune et de manière moins formel  d'un cours que je faisais sur le sujet.
 
J'aimerais qu'il soit ponctué par des interventions qui serviront de "fil rouge", illustrant la diversité de l'usage et des motivations des résidentes et résidents.

Les interventions en question étant des avatars qui interviendront pendant 30 secondes. 30 secondes de libre parole, vous pouvez aborder le sujet que vous désirez du moment qu'il touche au thème c'est à dire votre présence dans un metavers et plus précisément dans secondlife.

Cela peut aller de pourquoi vous êtes là ou bien ce que vous y attendez (ceci ne sont que des exemples).


Le lieu du tournage est de votre choix (si vous n'en connaissez pas je vous en propose) , ainsi que la tenue même si il y a quelques contraintes.

1) le lieu, doit être esthétiquement intéressant. Il peut être réaliste, fantasmagorique ou issue d'un univers. Il doit par contre impérativement ne pas comporter trop d'élément full Bright. Il faut que je puisse y rezzer 2 ou 3 projecteurs pour la lumière.

2) la tenue, et le type d'avatar. C'est votre choix, 'n'oubliez pas que votre nom (Nom sl) sera présent.  Vous pouvez choisir un avatar de type humain ou totalement fantaisiste. Seul VOTRE NOM SL sera présent. Aucune information sur votre rl ne doit être communiqué que cela soit directement ou indirectement.

3) Ce que vous direz. La parole est libre, cela va de soit. Seront utilisées;  les 30 secondes intégralement sans montage ni coupe. Pour tout un tas de raison, merci de comprendre que ce que vous direz est VOTRE responsabilité mais cela ne veut pas dire que les propos extrémistes ou l'utilisation de ce temps de parole pour faire passer un message politique, xénophobes, dénigrant envers X ou Y ou bien uniquement de la publicité pour un commerce serait acceptable à mes yeux. 

 

Le public du documentaire est essentiellement majeur mais je ne peux pas garantir sa vue par des non majeurs. Pensez y.

4) Je ne peux pas vocaliser ? puis je participer. Oui bien entendu. Dans ce cas merci de me fournir le texte dans une notecard. Il sera intégré en sous titre.

5) Puis je intervenir en anglais  ou tout autre langue ? Oui. Dans ce cas il serait bien que vous prevoyez un transcript (une version ecrite) de ce que vous envisagez de dire pour l'integrer en sous titre.

Je connais qq'un qui serait intéressé puis je lui passer cette notecard ? Oui bien entendu.

Ah oui dernier point pour une question légal vis à vis des tos et du droit à l'image. Si cela vous intéresse, merci de m'envoyer une notecard contenant le paragraphe suivant. Je ne filmerais pas la personne  si elle n'accepte pas de fournir cette notecard.

"J'autorise naofan Teardrop à utiliser mon image et les 30 secondes de parole qui seront filmés pour un documentaire sur le metavers. Le documentaire est produit sous la licence Art Libre et pourra faire l'objet de différentes formes de diffusion y compris par d'autres que l'auteur. Je suis conscient(e) que ce que j'y dirais est sous ma propre responsabilité et n'engage que moi. First Name, Lastname".

Comment postuler ? Merci de prendre contact avec naofan Teardrop inworld ou bien par mail a naofan.teardrop.gmail.com

sur le style graphique des vidéos vous pouvez consulter mon canal sur youtube.  http://www.youtube.com/user/naofanteardrop/videos

ps: le documentaire sera publié sous la licence Art Libre. Il ne s'agit pas d'un travail commercial, il n'y a donc rien à gagner si ce n'est partager avec d'autres votre experience.

 

Merci par avance de votre contribution.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 4321 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...