Jump to content

Connexion impossible suite au problème DNS


Roidelanuit
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4307 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonsour !

 

Je suis par avance désolé d'ouvrir une nouvelle fois un sujet pour ce genre de problème mais après lecture de maintes et maintes discussions (j'ai tenté de comprendre celles en anglais mais peine perdue...) qui existent sur ce problème, je n'ai toujours pas réussi à la résoudre : le fameux "DNS could not resolve the host name".

J'ai pour l'instant éteint le pare-feu et l'anti-virus mais rien n'y a fait. J'ai ajouté les deux DNS que j'ai vu sur plusieurs discussions (ceux qui se terminent par 222.222 et 220.220) mais rien n'ont plus. Je ne pense pas non plus que ce soit ma connexion internet ni mon rodi puisqu'il est très récent... Je ne vais pas vous le cacher, je suis paumé... Est-ce que j'ai oublié une étape ?

Par avance merci,

 

Respecteuseuement.

 

EDIT : Je précise juste que je suis sous Windows 7.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère les serveurs DNS de Google moi-même, mais celles que vous avez choisis doivent travailler ainsi. Je soupçonne que le problème est soit votre routeur ou votre FAI. Essayez de redémarrer le routeur en le débranchant pendant quelques minutes. (Vous pouvez également faire un test rapide en branchant votre ordinateur directement au modem, sans passer par le routeur, pour voir si cela fonctionne.) Si le routeur est OK, vous devriez vérifier auprès de votre FAI afin de déterminer si il ya un problème avec leurs connexions .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. C'est un problème très répandu surtout si vous êtes sous Mac. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les voici les unes après les autres. Essayez les jusqu'à ce que votre problème soit résolu :

1/ Essayez avec les DNS gratuits de Google :

Open 'System Preferences' -> 'Network' -> 'Advanced...' -> 'DNS'
Click "+" and type 8.8.8.8
Click "+" and type 8.8.4.4
Close 'System Preferences'
Restart Second Life

2/ Ré-entrez les deux adresses suivantes en plus de votre DNS actuel (je sais que vous l'avez déjà fait, mais essayez à nouveau) :

208.67.222.222
208.67.220.220

3/ Une fois ceci fait, tentez de vous connecter depuis une autre région de démarrage (Smith, Pooley ou Furball par exemple).

4/ Enfin, assurez-vous que vous êtes bien connecté en Ethernet et pas en wifi.

Voyez aussi ce JIRA qui concerne les utilisateurs de Mac :

https://jira.secondlife.com/browse/VWR-25627?

 


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous deux et merci pour vos réponses rapides !

 

Malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner.

@Rolig Loon : j'ai débranché durant plusieurs minutes le rooteur mais rien non plus.

@Valérie Inshane : J'ai fait tout ce que vous avez écrit... jusqu'à l'étape 3 ! Je ne comprends pas en effet ce que vous voulez dire "tentez de vous connecter depuis une autre région de démarrage (Smith, Pooley ou Furball par exemple)". Je n'ai que dans la page de login la case "username" et "password". Je ne sais pas du tout comment faire pour choisir une destination.

 

Sinon une petite question : est-ce normal qu'avec Phoenix Viewer cela fonctionne ? Que cela chante-t-il par rapport à SL Viewer ? Cela fait beaucoup de questions mais je suis nouveau dans cette grande communauté de SL ! ^^

 

Par avance merci,

Respectueusement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les instructions de Valery ont marché pour moi, ce ne sont pas 4 étapes mais 4 solutions distinctes^^

Moi aussi je ne pouvais me connecter qu'avec phoenix, sinon j'avais ce fameux message d'erreur.

La solution 1 à trés bien marché pour moi:

http://masecondlife.over-blog.com/article-probleme-dns-resolu-enfin-les-meshes-sur-sl-93064567.html

 

 

Link to comment
Share on other sites

Concernant le lieu de démarrage :


Pardon de répondre si tardivement à cette question. Sur l'écran d'accueil (de tous les viewersç vous avez une case qui vous permet de choisir votre emplacement de démarrage (le dernier lieu visité, chez vous, ou une autre région de votre choix). Ce petit cliché vous aidera à visualiser :

starting.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut!! j'ai windoxs 7 et pareil impossible de me connecter. j'ai pu traduire la page ou ils parlent des DNS et tout ça. Mais je n'arrive pas a retrouver ttes les indications d'écrit dans la page dans le panneau de configuration donc ne sait pas comment m'y prendre. Je ne sais même pas ou rentrer les deux adresses DNS... C'est la merde!! Si toi tu peux m'aider a faire ça déjà...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4307 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...