Jump to content

Ou sont mes achats ?


ChiennasseQKC
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4439 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur second life mais je ne comprends pas encore tout. Surtout, j'ai effectué plusieurs achats, un personnage d'avatar ainsi que qu'une tenue et des éléments corporels, mais je ne trouve pas les achats dans mon inventaire. Du coup je ne peux pas les utiliser et je reste avec mon avatar moche et habillée comme une clocharde alors que je pourrai être une super belle fille ultra sexy.

Qui peux m'aider ? Merci et bise virtuelle à ceux qui sauront m'aider à régler mon souci...

Link to comment
Share on other sites

Il faut que vous appreniez à ouvrir des boites. Tout ou presque dans SL est "mis en boite". Voici les étapes à suivre. Bonne chance et bienvenue! :smileyhappy: (c'est en anglais, désolée, utilisez Google au besoin)

http://community.secondlife.com/t5/English-Knowledge-Base/Opening-boxes/ta-p/700185

http://wiki.secondlife.com/wiki/How_to_open_a_box/fr#Click_actions_make_using_stuff_easier

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais j'aurai besoin d'une réponse "facile et en français". Je trouve tout de même trés étonnant que les concepteurs du jeu n'est pas pensé à proposer une manière facile de jouer, ce ne serait pourtant pas compliqué qu'il y ait une case avec les achats et la possibilité de les mettre sur l'avatar, pourquoi vouloir faire les choses inutilement compliquées ?

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Tout ce que tu acquières arrive dans ton inventaire. Le plus souvent, c'est dans une boîte mais, parfois, ça peut aussi arriver dans l'un des dossiers dédiés.

Une boîte d'arrivée est prévue dans un futur proche mais, pour le moment, le plus simple est d'ouvrir l'onglet "Récent" de ton inventaire.

Pour ouvrir une boîte, il faut d'abord la faire glisser de ton inventaire sur le sol. Certains vendeurs auront pensé à donner la possibilité d'utiliser un simple clic gauche. Pour les autres: Clic droit, Ouvrir. Là encore, tu retrouveras tout dans l'onglet "Récent". (Merci de ramasser les boîtes vides !) :smileywink:

Si tu achètes dans un magasin dans SL, parfois tu pourras ouvrir tes boîte sur place, parfois non, selon si le vendeur a été trop souvent confronté au problème des boîtes vides qui jonchent le sol ou non. Regarde en haut, à côté du nom de l'endroit où tu te trouves. Un cube barré de rouge signifie "non constructible".

Quant aux "zones constructibles", le mot en Anglais est "sandbox" (bac-à-sable). Utilise la carte pour les trouver. (Note: Evite Cordova, Goguen, Wanderton, Sandbox Island. Ces regions se transforment parfois en zones de catastrophes non-naturelles qui ne conviennent pas aux nouveau-venus.) :smileyfrustrated:

Et pour finir, un nouveau mot à ajouter à ton vocabulaire: "rezzer" (En Anglais: to rez). Cela signifie faire apparaître quelque chose, dans la plupart des cas grâce à un glisser-déposer depuis ton inventaire. Je rezze, tu rezzes, nous rezzons. :smileyvery-happy:

 

Link to comment
Share on other sites

La première chose à faire est de vérifier les paramètres s'appliquant à l'onglet "Récent". Je ne sais plus quelle est la durée par défaut. Allonge-la pour voir si quelque-chose apparait.

Une autre possibilité est de regarder dans l'onglet principal de ton inventaire, trié par date. Les objects les plus récents seront placés en tête de liste. Ouvre les dossiers "Objects" (pour les boîtes) et tous les autres dossiers dont le nom indique une possible zone d'arrivée pour ce que tu as acheté.

Si tu ne trouves toujours rien, vérifie dans ton historique des transactions que tu as bien été débitée pour ce que tu as acheté (Cherche dans les menus, ça dépend des viewers.) et envoie un message au vendeur, le cas échéant. En général, ça se fait en Anglais et par "notecard". (Je n'ai jamais pris la peine d'utiliser l'interface en Français, je ne connais pas la traduction de ce mot qui n'est pas dans le dico.)

Sois patiente, donne quelques jours au vendeur pour réagir.

Après avoir estimé avoir été ignorée suffisamment longtemps, tu peux re-sortir ton Anglais de sa boîte et envoyer un rapport d'abus à Linden Lab (abuse report) ou un ticket (si tu as un compte premium et s'il y a une catégorie idoine, je ne sais plus.)

Mais tu ne devrais pas en arriver là. Il y a parfois des délais, voire des échecs à la livraison. Contacter le vendeur suffit en général.

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4439 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...