Jump to content

visualiser les limites de son terrain sur une plateforme aérienne


Bornforyourass
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 611 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une question de newbie encore :).

je suis en train d'installer une plateforme en hauteur. J'ai construit la base de ma plateforme sur mon terrain au sol afin d''avoir les dimensions exactes du terrain et je l' ai expédiée en hauteur en modifiant le z.

Petit soucis par contre pour ce qui est du placement des prims qui me servent à constituer le décor. Ayant des éléments qui ne sont pas plats sur une des faces et, qui me permettraient de respecter pleinement les limites du terrain, il m'arrive de déborder un peu.

Souhaitant éviter tout soucis de voisinage, je me demande s'il existe un moyen de visualiser les limites du terrain disponible. Au sol, pas de soucis, le marquage est visible, mais en mode aérien !!!!

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Edited by Bornforyourass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

1 hour ago, Bornforyourass said:

Souhaitant éviter tout soucis de voisinage, je me demande s'il existe un moyen de visualiser les limites du terrain disponible. Au sol, pas de soucis, le marquage est visible, mais en mode aérien !!!!

à ma connaissance non pas d'options pour une visualisation aérienne, 
l'option d'affichage des contours d'une parcelle n'est visible qu'au sol.


Tu pourrais utiliser quelques prims, temporairement pour dessiner les contours, puis les déplacer en altitude.

avec des cubes, allongés pour en faire des barres/lignes, tu les disposes au sol pour dessiner les contours de ton terrain,
tu les lies tous ensemble (si la limite de distance de liaison ne dépasse pas)
puis comme tu l'as fais pour ta plateforme  tu sélectionnes, et dans la fenêtre d'édition tu entres manuellement des valeurs pour l'altitude (Axe bleu Z de l'onglet Objet => Position (mètres))

Edited by marcov Carter
short - edit
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Dans Firestorm, il faut activer l'option "Show boundary up to the maximum build height" qui se trouve dans les préférences (menu Avatar / Preferences / Firestorm / onglet Build 2). Si tu as Firestorm en français, c'est le menu Moi / Préférences / Firestorm / onglet Construction 2).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 611 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...