Jump to content

soucis de script : faux rezz (Builders Buddy)


Bornforyourass
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 690 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Arrivé il y a peu sur second life, j'ai décidé de me créer un petit univers perso grâce au faux rezz.

J'utilise le script gratuit mis à la disposition de la communauté qui se trouve ici :

https://wiki.secondlife.com/wiki/Builders_Buddy_v1

 

Pour l'agencement de ma skybox, tout est parfait; tout se rezze parfaitement hormis une piéce qui fait de la résistance (rien de bien méchant).

Ayant terminé cette première étape, je me décide de constuire une autre plateforme à quelques mètres au-dessus de cette skybox. La mise en place n'a pas été plus difficile dans sa conception, mais je rencontre un soucis un peu particulier lors du deuxième rezz.

Au premier rezz, cette plateforme supplémentaire s'installe correctement, mais lors du deuxième rezz, la plateforme est tout bonnement supprimée de mon inventaire.

Lors de la construction, je veille à ce que la plateforme reste bien copiable et modifiable en utilisant des éléments qui le sont.

Lors du deuxième rezz, elle passe en non copiable automatiquement dans mon inventaire.

Ce changement empêche donc le script de fonctionner correctement et par la même occasion détruit le fruit de mon travail. Par chance, j'ai l'habitude de conserver des doubles sous des appelations différentes, cela m'évite d'avoir à tout refaire.

Auriez vous une idée de l'origine du problême ?

Merci par avance pour vos réponses.

ps : désolé pour ce pseudo très évocateur. Lors de mon inscription, j'ai testé divers pseudos qui étaient tous pris. Par désespoir, j'ai tenté une boutade graveleuse en pensant pouvoir le modifier par la suite ; cela n'est pas possible sauf en passant en compte prenium.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et Bienvenue :)


Quand tu parles d'un Premier rez et Deuxième rez, est-ce que cela comporte les mêmes éléments ? ou est-ce un premier sans cette plateforme en plus, et un deuxième avec la plateforme ?

A priori je pencherais pour un objet, un des éléments, qui n'aurait pas toutes les permissions, pas "full perms".

Cela peut venir du contenu d'un de tes objets, si un script, une note, ou quoi que ce soit d'autre en contenu d'un objet (content tab) est "no copy", alors l'objet deviendra lui même no copy s'il est à nouveau rezzé / déposé après une modif et un retour par ton inventaire. (et ce même si l'objet apparaissait comme étant copiable auparavant)
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marcov,

Merci pour cette aide.

il s'agissait du même élément qui était inclus dans le dossier pour rezzer l'ensemble. Il passait de copiable et modifiable à non copiable au deuxième rezz . Il disparaissait par la même occasion de mon inventaire. tous les éléments contenus dans cette plateforme sont modifiables et copiables. 

Je ne sais comment me l'expliquer mais le soucis s'est résolu par lui même. J'ai utilisé une de mes copies qui était intitulée différemment et je n'ai plus rencontré de problème de cet ordre. Très bizarre ceci-dit car elle contient exactement les mêmes éléments. Avant de l'inclure dans le dossier de rezz, j'ai fait plusieurs sauvegardes sous des intitulés différent pour éviter tout effacement lié à un beug.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 690 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...