Jump to content

Abus déposé à mon encontre par un autre résident de sl


fascicularia
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1090 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je viens de faire les frais d'une situation ubuesque concernant les tatouages que je porte qui ont particulièrement dérangé un autre membre de la communauté.

Sur la poitrine j'ai l'aigle des anciennes légions romaines qui je le conçois est assez similaire à l'aigle nazie. La représentation est assez similaire mais la symbolique que je lui apporte n'a rien à voir avec ces valeurs racistes. Je suis d'origine italienne mais résidant en France et j'adore tout bonnement ce qui se rapporte à la Rome antique.

Sur le dos, j'ai un aigle à deux têtes russe qui correspond à une histoire personnelle et, qui n'a pas fait polémique.

Après une discussion houleuse sur la représentation de l'aigle depuis les hittites, ce membre s'est mis en tête de me pourrir tout bonnement la vie sur sl

Ce résident a déposé plainte auprès de SL pour racisme alors que je n'ai tenu aucun propos raciste, m'a fait soit disant bannir de deux SIm qu'il fréquente et, pour couronner le tout à été me signaler sur le blog gay de sl comme raciste. Perso, je ne sais de quel blog il s'agit; je suis un nebwie fraichement débarqué depuis un peu plus d'un mois.

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation et, comment puis-je plaider ma cause auprès de SL ?

J'ai bien essayé de faire un signalement après coup pour pouvoir apporter ma version de l'histoire mais apparemment, il faut faire le signalement au moment où cela se passe.

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de lire ce petit laïus. 

 

 

 

Edited by fascicularia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il est inutile de faire un signalement en retour pour te justifier, tu n'as pas à le faire.

Si Linden Lab décidait que le rapport fait contre toi était valide tu recevrais un mail pour te signaler soit un bannissement, soit un avertissement.

 

Déposer une plainte auprès de LL, envoyer un rapport d'abus, doit être détaillé et/ou contenir les preuves d'une infraction aux règles définies par LL.

Dans le cas que tu énonces, un tatouage d'aigle, c'est à mon humble avis une simple question d'interprétation et ne sera surement pas considéré comme une infraction.

Je pense que pour LL cela entrera plutot dans la section qu'ils définissent comme "dispute entre résidents". (aussi appelée et réputée depuis de nombreuses années comme: SL Drama! 🙃 )


Pour ce qui est de te faire bannir de sims privées, là oui c'est possible, étant donné qu'un propriétaire de terrain fait ce qu'il veut, et peut bannir qui il veut pour la raison qu'il veut. ("j'ai horreur des gens qui portent des tongs avec des chaussettes!, tu es bannis!!!")
Si tu veux faire lever ce genre de ban la seule option sera donc de contacter le propriétaire pour expliquer la situation.


En résumé, ne t'inquiète pas trop pour cette mésaventure, vis ta vie, et s'il le faut pour être tranquille bloque cette personne.


Amicalement.

 

https://www.lindenlab.com/legal/community-standards

https://www.lindenlab.com/legal/content-guidelines

https://www.lindenlab.com/legal/second-life-terms-and-conditions

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1090 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...