Jump to content

problème téléchargement des viewers de SL sur mon ordi


Pandabuterflies
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1702 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour,

après téléchargement, je n'arrive pas à lancer le jeu. J'ai fais une recherche avec mon ordinateur, il me dit "problème de compatibilité". J'ai essayé les deux versions sous windows c'est à dire le 64 bit et le 32 (viewer officiel), dans les deux cas cela ne fonctionne pas. Avec Phoenix, cela ne fonctionne pas, c'est le même problème. Mon ordinateur tourne en 64, c'est un Lenovo legion y520. Si quelqu'un a des pistes :) je suis preneuse . En vous remerciant d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que se passe-t'il quand tu lances le fichier setup ?    Est-ce que tu vois bien une fenêtre avec la procédure d'installation ?

 

Est-ce que Tous tes drivers graphiques sont à jour ?


Pour le Lenovo legion y520 , d'après la config que j'ai pu voir sur le net ce pc portable dispose d'une carte Nvidia GTX 1050 Ti, et d'un chipset graphique Intel HD Graphics 630. (à vérifier de ton côté)

pour la carte Nvidia:  https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/148916/fr

pour le chipset Intel:  https://downloadcenter.intel.com/fr/product/98909/Intel-HD-Graphics-630

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Pandabuterflies said:

Je vois la fenêtre d'installation correctement, tout s'installe comme il faut.

 

Ok, 

une fois l'installation terminée, que se passe-t'il quand tu lances le viewer ?


un message d'erreur ?  rien de ne se produit ?  le viewer s'ouvre un instant et se ferme ?  un écran noir ?
 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,


Comme tu as testés plusieurs viewers, 
si ce n'est déjà fait, essais de faire ce qu'on appelle une "clean" install, 
en supprimant Tous fichiers provenant des précédentes installations que tu as faites (64 bit, 32 bit, phoenix, Firestorm etc)


1. désinstalle tous les viewers présents.  (Paramètres windows => Applications)


2. supprime le dossier Secondlife  (et tous ceux portant le nom des autres viewers) se trouvant dans: 

C:\Users\<username>\AppData\Local

C:\Users\<username>\AppData\Roaming

C:\Program Files (x86)


3. (optionnel: si tu as l'habitude d'utiliser le logiciel Ccleaner lance le et nettoie le registre)


4. Redémarre ton pc, et réinstalle un viewer. (le mieux serait de commencer par le viewer officiel en 64 bit).

 

 

PS: Plusieurs personnes ont eut des soucis pour se connecter aux serveurs de secondlife avec leur box en fibre,  il se peut que ton soucis vienne de là.

pour tester rapidement si le soucis peut venir de ta box  tu pourrais tester avec une connexion 4G.

 

 

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis le problème ne vient ni de ton pc, ni de windows, mais de ta connexion.


Tu as une connexion fibre n'est-ce pas ?


Essais aussi l'inverse, en désactivant la 4G de ta box.
L' une des personnes ayant eut des soucis de connexion avec une Freebox en xDSL a résolu le problème en désactivant la 4G de sa box.
(Paramètres de Freebox > Etat de la Freebox > xDSL + 4G > Configuration 4G  => Désactivez-la 4G)


Les toutes dernières choses que tu peux vérifier: 
ton antivirus, si un contrôle parental est activé dans ton antivirus ou dans ta box, 
et le pare-feu de l'antivirus, de windows, et de la box internet, voir si Secondlife n'y serait pas "restreint".


Désolé mais je n'ai hélas pas d'autres idées...

 

Edited by marcov Carter
Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1702 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...