Jump to content

Noob qui cherche où sont les français


PierrotLeFouPLF
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1176 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir ! Je viens de me mettre à second life, mais pour l'instant je n'ai croisé aucun français en jeu et l'anglais c'est pas mon fort. Du coup je voudrais savoir si il y a des groupes ou des lieux de rassemblement francophone à l'heure actuelle actifs, et si oui comment les rejoindre car je connais pas grand chose au jeu pour l'instant, merci d'avance ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur SL.

 

Voir du côté des groupes est une bonne idée oui, 
en joignant un (ou plusieurs) groupe francophone tu pourrais voir avec les membres ou ils se retrouvent.

Recherche de groupe Français.  (tu peux changer le classement => Sort by => Popularity)

 

PS: il est souvent "indélicat" d'appeler SL un jeu pour beaucoup de résidents, c'est un grand et vieux débat.  😎
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierrot et bienvenu sur Second Life !

La recherche évoquée par marcov existe aussi à partir du viewer : clique en haut "Content", développe le menu et choisi "Search". (Racourci : CTRL F)

Une fenêtre pop-up s'ouvre dans laquelle tu cliques l'onglet "Websearch". Ici tu peux taper des mots-clés comme "Français", "France", "French" et d'autres. Tu auras alors un choix finalement assez vaste : 1316 résultats pour "France" dans la rubrique "Everything". Pour chaque ligne de résultat, tu cliques sur cette ligne et elle se développera. De là on te propose d'adhérer à des groupes ou de te téléporter, etc. Tu peux aussi ouvrir les profils des francos que tu croises et consulter leurs "Picks".

Autres conseils : pense à cocher les niveaux de maturité qui t'intéressent. Je te conseille de mettre quelques infos dans ton profil : beaucoup de résidents ne t'adresseront pas la parole avec un profile vide. Pas obligé de parler de sa vie perso, mais quelques mots sur ce que tu aimes faire sur SL ; ou des picks des endroits que tu aimes bien donnent des pistes à celui qui consulte ton profil. Le profil est un peu une carte de visite que l'on présente aux gens que l'on croise sur SL et qui invitent ces derniers à communiquer avec toi, ou pas :)

Bonne visite de SL !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si on ne parle hummm lis pas l'anglais comment peut-on vraiment comprendre SL ? Je me demande comment font les russes qui parlent avec des traducteurs ? Ceci dit si on veut progresser en anglais SL est un excellant moyen.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut PierrotLeFou

Malheureusement il ne reste plus grand chose dans la francophonie, du moins ce n'est plus ce que ca deja été.

Pour ce qui est des sites francais, je te dirais de commencer par "France aide partage" et "la rose rouge". Le premier est un lieu de rencontre et le second est un club de danse. Dans les deux cas, tu as de forte chance de tomber sur tes compatriotes.

Je sais que les plus ancients se rassemblent sur une sim privé mais si tu n'est pas dans la clique ou si tu ne tombe pas sur un membre de la clique bien tu n'y aura pas acces. Mais bon, tu ne manque rien, il ne font que s'engueler et s'injurier, bref une communauté toxique.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...

Il y a des communautés FR loin des griefers et fauteurs de troubles soyons honnêtes bien cachées, Arlequin tiens le refuge francophone, moi je fais des vidéos YouTube et j'ai mon groupe privé avec la maison Bollycoco privée tu peux me contacter, recherche aussi Geeknvaps pour accéder à Temps X France et leur discord, dans la recherche des lieux recherche aussi " les copains encore" mais aussi " le café sympa" ou tout simplement " France" et tu va trouver des endroits bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour 

j ai cette sim  LE DEPRAVATION depuis 1 an, avant j avais "chez Lora". On est entre francophone, des soirées avec DJ les mardi mercredi vendredi et les samedi cest SexPartyMix :))

lm http://maps.secondlife.com/secondlife/La%20Rochelle/219/191/24

blog http://www.depravation.net/

twitter https://twitter.com/life_lora

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1176 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...