Jump to content

Sur la route des paiements en devise locale


Noelle Linden
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4718 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

La version bêta d'une nouvelle solution de paiement en devise locale est en cours de test. Voici plus d'informations sur les problèmes rencontrés et notre progression.

Nous avons récemment commencé à tester la version bêta d'une nouvelle solution permettant aux clients internationaux d'utiliser des devises locales, et autres modes de paiement locaux, lors de l'achat de Linden dollars et de transactions financières avec Linden Lab. Nous accordons beaucoup d'importance à nos clients internationaux et souhaitons qu'ils puissent effectuer des achats et des affaires plus facilement, et plus économiquement, dans Second Life. En effet, ne serait-il pas mieux que l'on puisse utiliser sa propre devise, ou PayPal, pour acheter des Linden dollars, avec des frais de transaction étrangère en moins ? Nous partageons cet avis.

Comme cela se produit généralement avec les versions bêta conséquentes, nous avons rencontré quelques bugs inattendus, problèmes système et flux utilisateur non intuitifs qui nous ont amenés à revoir plusieurs choses. Voici donc l'état d'avancement du projet et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le cadre du déploiement de cette fonctionnalité auprès de l'ensemble des utilisateurs internationaux, plus tard dans l'année.

 

  • Les problèmes de facturation récents n'affecteront pas l'état de votre compte : pour ceux ayant rencontré des difficultés au niveau facturation, gardez l'esprit tranquille. Certains clients internationaux qui ont essayé de nous payer (afin que leur compte reste à jour) se sont trouvés dans l'incapacité d'effectuer la transaction. Si cela vous est arrivé, nous vous prions de nous excuser. Soyez rassuré : le compte de toutes les personnes qui n'ont pas pu effectuer de paiements en raison de ce contretemps système a été rétabli manuellement, alors que nous nous efforçons de résoudre le problème plus large. Les comptes affectés sont toujours en ordre et les clients concernés ne perdront ni leur statut ni leur terrain en conséquence.

 

  • Les paiements en devise locale seront disponibles dans tous les logiciels clients pris en charge : la question de la possibilité d'acheter des Linden dollars dans une devise locale au sein de la version client 1.23 a également été soulevée par la communauté. La réponse est oui, cela est possible, bien que certaines personnes utilisant cette version aient pu rencontrer des problèmes lors de l'achat de Linden dollars, il y a quelques semaines. Une solution a été apportée depuis. Les utilisateurs de cette version bêta peuvent désormais acheter des Linden dollars à l'aide de tous les logiciels clients pris en charge.

 

  • Les paiements en devise locale doivent être simplifiés : le test limité de la version bêta réalisé avec des clients internationaux nouveaux et actuels a révélé que nous devions travailler encore sur le caractère intuitif et la simplicité d'utilisation du processus d'achat de Linden dollars (et autres transactions). En attendant, les nouveaux utilisateurs sont désormais redirigés vers le système de paiement standard. Les clients actuels qui ont déjà utilisé la nouvelle solution de paiement en devise locale continueront de participer à la bêta. Les autres utiliseront le système de paiement actuel.


Fin juillet, nous serons en mesure de fournir à tous nos clients internationaux des options de paiement en devise locale complètes au sein d'un système convivial au fonctionnement fluide. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution du projet à l'approche de la mise à disposition du système à plus grande échelle. Nous vous remercions pour votre patience.

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet du programme, vous pouvez consulter la section de la Base de connaissances sur les paiements locaux. Elle comprend une aide et une foire aux questions complètes (y compris comment contacter l'Assistance), disponibles en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en portugais, en italien et en japonais.

Link to comment
Share on other sites

Linden Lab fait chaque jour plus fort !

ce merveilleux systéme que personne n'a jamais réclamé semble bloquer tous les enregistrement de nouvelles coordonnées bancaires.

C'est encore une fois un nouvel épisode de la grande saga SLienne "Comment faire fuir les clients".

Depuis 10 jours mes coordonnées bancaires sonr refusées...

A votre avis qu'ai je fais ?

Super simple, je passe maintenant par un vendeur de L$ "alternatif" et je pense que LL ne reverra plus jamais les références de ma carte bancaire.

Une question toute bête : ce nouveau et merveilleux systéme ne serait-il pas à rapprocher de l'écroulement de la valeur du dollar US ?

Pour dire les choses plus clairement, on a l'impression que Linden Lab a une folle envie de récuperer de l'Euro plutôt que du dollar US qui ne vaut pas plus que le prix du papier sur lequel il est imprimé.

Maintenant qu'on qualifie une modification des methodes de paiement de "version bêta consequente" ça frise quand même le foutage de gueule caractérisé. Si vraiment LL n'arrive pas à se dépatouiller d'un simple logiciel de paiement en ligne ça me laisse rêveuse sur les capacités des pisseurs de lignes, oups...pardon... des programmeurs, de cette société à la pointe de la haute technoligie.

J'ai encore sorti une bêtise là ?..... Désolée.

 

Idho Yue

Link to comment
Share on other sites

Isho Yue si tu as des problèmes pour ta carte bancaire depuis la mise a jour des paiements en devise locale, téléphone au support a ce numero : ( téléphone reservé uniquement au probleme de paiement je précise) :

Tél France : 0805.101.490

Demander un correspondant parlant le Francais et préciser que vous avez des problemes avec votre carte bancaire et la mise a jour du site web.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Surfaqua,

J'ai déjà fait l'expérience des supports téléphoniques de Linden Lab et comment dire... Chat échaudé craint l'eau froide.

J'adopte donc une technique low-profile mais parfaitement éprouvée face aux divagations de Linden Lab, silence total, contournement du probleme et attente patiente de la résolution de l'incident.

La rapidité de résolution d'un probleme chez Linden Lab est directement corrélée à l'importance des sommes d'argent qu'ils perdent. Dans le cas présent je pense que la solution va être trouvée TRES rapidement.

Néanmoins même si le probleme est rapidement résolu je ne pense pas réengistrer mes coordonnées bancaires chez eux, les vendeurs "alternatifs" de L$ sont nettement plus interessant.

 

Idho Yue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

y a t-il un numero pour la belgique car j'ai le même souci avec ma carte bancaire et quand j'essaie de faire le seul numero que j'ai pu trouver il me dis que 'il n'est pas autoriser , que dois-je faire et je dois payer la location de mon terrain .... merci si vous pouvez  m'aider

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4718 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...