SpicySham

Impossibilité de se connecter avec un viewer

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que je ne peux me connecter sur SL. Bon nom, bon mot de passe, tentative de connexion, au moment où est affiché "waiting for region handshake", ça bug et ça me marque qu'il n'arrive pas à me connecter.

J'ai essayé plusieurs viewers, un autre avatar, j'ai supprimé et remis phoenix, j'ai cru que c'était mon pc (modification de mail, j'ai rechangé), vérifié le pare-feu ... Rien n'y fait ... Je précise que ma connexion internet est opérationnelle bien sûr.

Je perds patience, je ne comprends pas ce qui ne va pas. Je paye le compte premium et je ne peux y aller ...

Please help me avant que je ne m'arrache les cheveux lol

Bonjour,

en tant que compte premium tu bénéficies d'un accès rapide à l'assistance, tout particulièrement en utilisant le "Live chat", tu seras en contact immédiat avec un employé de Linden Lab.

Tu as déjà procédé aux bon tests a faire dans pareil cas, avoir testé un alt et plusieurs viewers montre bien que le soucis viens de "chez toi".

D'autres pistes:

As tu essayé de redémarrer ta box ?
(mieux encore, l'éteindre 5-10 mins, en la rallumant elle renouvellera d'elle même le DNS.)

Te connectes-tu en wifi ou en filaire ?

Une mise à jour de ta box a peut-être modifiés quelques un de ses paramètres…
* Pour ce qui est de la vérification du pare-feu, les box internet en sont équipées, voir de ce côté là.
* Ainsi que les Ports que la box autorise et/ou bloque.
* Voir aussi si un Contrôle parental (ou un filtrage) serait actif dans les paramètres (Box et Antivirus).

Je pense qu'il est préférable de ne faire qu'une seule "clean install" dans un premier temps.
(Phoenix est un très vieux viewer... tu pensais au Firestorm ?)

Clean install pour Windows 10:
1. Ouvrir C:\Users\<username>\AppData\Local et effacer le contenu du dossier SecondLife.
2. Ouvrir C:\Users\<username>\AppData\Roaming et effacer le contenu du dossier SecondLife.
3. Désinstaller SecondLife depuis les paramètres de Windows. (Paramètres / Applications)
4. Télécharger et installer la dernière version du Viewer SecondLife: http://secondlife.com/support/downloads/

Windows 7: C:\Users\<username>\AppData\Local   (effacer le contenu du dossier SecondLife.)

En espérant que cela puisse t'aider.

Tout d'abord merci de ta réponse !

- Je n'avais pas pensé à la box ... Nous sommes chez Free, et on nous a installé la fibre il y a peu. J'avoue ne pas me souvenir si mon souci coïncide mais pourquoi pas. J'ai débranché rebranché, du coup j'ai un autre message d'erreur cette fois "malgré nos efforts blablabla" (remarque, ça n'est plus le même souci mdrr)

- Je suis en wifi, et je l'ai toujours été avec ce pc (je ne sais pas plus où est mon câble)

- Si MAJ de la box il y a eu, je ne sais pas où regarder pour vérifier tout ce dont tu me parles ...

- J'ai même "réinitialisé" le pc, du coup il s'est remis la dernière version de Windows 10. Je dois être un peu blonde car je ne trouve pas le fichier correspondant pour un "clean install"

- Et oui, je parlais de Firestorm, dont j'ai également téléchargé la dernière version.

Posted (edited)

Bon, j'ai trouvé pour le "clean install", je l'ai fait mais ça ne change rien ...

Rien ne change rien, je n'ai plus d'idée ... 

Et je n'arrive pas à me connecter sur le lien support.secondlife.com, pour moi il me met connexion réinitialisée

Edited by SpicySham

3 hours ago, SpicySham said:

Et je n'arrive pas à me connecter sur le lien support.secondlife.com, pour moi il me met connexion réinitialisée

Ok... hmm n'ayant pas de compte premium je ne sais pas si l'url pour le Live est toujours le même, les pages du Support ont changées il y a peu :/

Essais de passer par le lien de cette page, à la section "Alternatives to Phone Support":

https://lindenlab.freshdesk.com/support/solutions/articles/31000131009-contact-support

A cette ligne:
Premium and Concierge accounts are also eligible to use live chat support during our operating hours of 9am-6pm Eastern (6am-3pm Pacific) every day.

en cliquant sur Live Chat tu devrais y avoir accès.

4 hours ago, SpicySham said:

- Je n'avais pas pensé à la box ... Nous sommes chez Free, et on nous a installé la fibre il y a peu. J'avoue ne pas me souvenir si mon souci coïncide mais pourquoi pas. J'ai débranché rebranché, du coup j'ai un autre message d'erreur cette fois "malgré nos efforts blablabla" (remarque, ça n'est plus le même souci mdrr)

- Je suis en wifi, et je l'ai toujours été avec ce pc (je ne sais pas plus où est mon câble)

- Si MAJ de la box il y a eu, je ne sais pas où regarder pour vérifier tout ce dont tu me parles ...

Je ne pense pas que le soucis puisse venir de ton PC ou de Windows.
Si tu peux retrouver un cable ce serait bien de tester en filaire.

L'an dernier un autre résident avait eut le même soucis avec une box en fibre.

Il semble que certaines mise à jour créent, puis résolvent d'elles même cet étrange problème avec les boxs en fibre.
Du moins c'est ce qui c'était passé pour ce cas là avec une box fibre SFR:

Ce message d'erreur (Waiting for region Handshake) et l'autre (malgré nos efforts...) indique que le soucis vient bien d'un problème de connexion entre ta box et les serveurs de SL.
En imageant les choses:
tu lances une connexion via le viewer,
ta box contact les serveurs SL,
et ils doivent tous deux vérifier qu'ils vont pouvoir communiquer ensemble via certains Ports,
l'un des ports doit être déjà utiliser ou fermé sur ta box.

Normalement les boxs se mettent à jour automatiquement, mais peut-être pourrais-tu jeter un oeil aux paramètres afin de voir s'il est possible de lancer une recherche de mise à jour.

D'après une recherche sur le net tu devrais accéder aux paramètres de ta box en entrant cette adresse dans ton navigateur internet:  http://mafreebox.freebox.fr/

Essais aussi de voir parmi ces paramètres quels sont les Ports ouverts, utilisés et autorisés.
Pour SL il faut que ces Ports soient disponibles :

TCP ports: 53, 80, 443, 12043, 12046 et 21002.

Port Protocol Used For
53 UDP and TCP DNS lookup
80 TCP Second Life web resources
443 TCP Second Life web resources/client authentication
3478 UDP Voice/STUN traffic
3479 UDP Voice/STUN traffic
5060 UDP Voice/SIP traffic
5062 UDP Voice/SIP traffic
12000-29999 UDP Voice/RTP traffic/Core protocol communication ** (see note below)
12043 UDP and TCP Capabilities/map services/simulator communication
12046 TCP Texture downloading
21002 TCP Voice signaling

• Thanks 1

Merci pour le post "region handshake" car c'était exactement ce qui m'arrivait !

Je suis allée le lire, et je n'avais même pas pensé à tester la connexion via mon téléphone ... Et ça marche !!! Je suis actuellement connectée !

Le problème vient donc bien de ma box, je pense avoir compris tes explications sur les ports, je vais tester.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now