Jump to content

Impossibilité de se connecter avec un viewer


SpicySham
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1446 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que je ne peux me connecter sur SL. Bon nom, bon mot de passe, tentative de connexion, au moment où est affiché "waiting for region handshake", ça bug et ça me marque qu'il n'arrive pas à me connecter.

J'ai essayé plusieurs viewers, un autre avatar, j'ai supprimé et remis phoenix, j'ai cru que c'était mon pc (modification de mail, j'ai rechangé), vérifié le pare-feu ... Rien n'y fait ... Je précise que ma connexion internet est opérationnelle bien sûr.

Je perds patience, je ne comprends pas ce qui ne va pas. Je paye le compte premium et je ne peux y aller ...

Please help me avant que je ne m'arrache les cheveux lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
en tant que compte premium tu bénéficies d'un accès rapide à l'assistance, tout particulièrement en utilisant le "Live chat", tu seras en contact immédiat avec un employé de Linden Lab.
 
 
 
Tu as déjà procédé aux bon tests a faire dans pareil cas, avoir testé un alt et plusieurs viewers montre bien que le soucis viens de "chez toi".
 
D'autres pistes:
 
As tu essayé de redémarrer ta box ?
(mieux encore, l'éteindre 5-10 mins, en la rallumant elle renouvellera d'elle même le DNS.)

Te connectes-tu en wifi ou en filaire ?
 
Une mise à jour de ta box a peut-être modifiés quelques un de ses paramètres…
* Pour ce qui est de la vérification du pare-feu, les box internet en sont équipées, voir de ce côté là.
* Ainsi que les Ports que la box autorise et/ou bloque.
* Voir aussi si un Contrôle parental (ou un filtrage) serait actif dans les paramètres (Box et Antivirus).
 
 
Je pense qu'il est préférable de ne faire qu'une seule "clean install" dans un premier temps.
(Phoenix est un très vieux viewer... tu pensais au Firestorm ?)
 
Clean install pour Windows 10:
1. Ouvrir C:\Users\<username>\AppData\Local et effacer le contenu du dossier SecondLife.
2. Ouvrir C:\Users\<username>\AppData\Roaming et effacer le contenu du dossier SecondLife.
3. Désinstaller SecondLife depuis les paramètres de Windows. (Paramètres / Applications)
4. Télécharger et installer la dernière version du Viewer SecondLife: http://secondlife.com/support/downloads/
 
Windows 7: C:\Users\<username>\AppData\Local   (effacer le contenu du dossier SecondLife.)
 
 

En espérant que cela puisse t'aider.
 
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de ta réponse !

- Je n'avais pas pensé à la box ... Nous sommes chez Free, et on nous a installé la fibre il y a peu. J'avoue ne pas me souvenir si mon souci coïncide mais pourquoi pas. J'ai débranché rebranché, du coup j'ai un autre message d'erreur cette fois "malgré nos efforts blablabla" (remarque, ça n'est plus le même souci mdrr)

- Je suis en wifi, et je l'ai toujours été avec ce pc (je ne sais pas plus où est mon câble)

- Si MAJ de la box il y a eu, je ne sais pas où regarder pour vérifier tout ce dont tu me parles ...

- J'ai même "réinitialisé" le pc, du coup il s'est remis la dernière version de Windows 10. Je dois être un peu blonde car je ne trouve pas le fichier correspondant pour un "clean install"

- Et oui, je parlais de Firestorm, dont j'ai également téléchargé la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé pour le "clean install", je l'ai fait mais ça ne change rien ...

Rien ne change rien, je n'ai plus d'idée ... 

Et je n'arrive pas à me connecter sur le lien support.secondlife.com, pour moi il me met connexion réinitialisée

 

Edited by SpicySham
Link to comment
Share on other sites

 
3 hours ago, SpicySham said:

Et je n'arrive pas à me connecter sur le lien support.secondlife.com, pour moi il me met connexion réinitialisée

Ok... hmm n'ayant pas de compte premium je ne sais pas si l'url pour le Live est toujours le même, les pages du Support ont changées il y a peu :/

Essais de passer par le lien de cette page, à la section "Alternatives to Phone Support":

https://lindenlab.freshdesk.com/support/solutions/articles/31000131009-contact-support

A cette ligne:
Premium and Concierge accounts are also eligible to use live chat support during our operating hours of 9am-6pm Eastern (6am-3pm Pacific) every day.
 
en cliquant sur Live Chat tu devrais y avoir accès.
 
 
 
 
4 hours ago, SpicySham said:

- Je n'avais pas pensé à la box ... Nous sommes chez Free, et on nous a installé la fibre il y a peu. J'avoue ne pas me souvenir si mon souci coïncide mais pourquoi pas. J'ai débranché rebranché, du coup j'ai un autre message d'erreur cette fois "malgré nos efforts blablabla" (remarque, ça n'est plus le même souci mdrr)

- Je suis en wifi, et je l'ai toujours été avec ce pc (je ne sais pas plus où est mon câble)

- Si MAJ de la box il y a eu, je ne sais pas où regarder pour vérifier tout ce dont tu me parles ...

 
Je ne pense pas que le soucis puisse venir de ton PC ou de Windows.
Si tu peux retrouver un cable ce serait bien de tester en filaire.
 
 
L'an dernier un autre résident avait eut le même soucis avec une box en fibre.
 
Il semble que certaines mise à jour créent, puis résolvent d'elles même cet étrange problème avec les boxs en fibre.
Du moins c'est ce qui c'était passé pour ce cas là avec une box fibre SFR:
 
 
Ce message d'erreur (Waiting for region Handshake) et l'autre (malgré nos efforts...) indique que le soucis vient bien d'un problème de connexion entre ta box et les serveurs de SL.
En imageant les choses:
tu lances une connexion via le viewer,
ta box contact les serveurs SL,
et ils doivent tous deux vérifier qu'ils vont pouvoir communiquer ensemble via certains Ports,
l'un des ports doit être déjà utiliser ou fermé sur ta box.
 
 
Normalement les boxs se mettent à jour automatiquement, mais peut-être pourrais-tu jeter un oeil aux paramètres afin de voir s'il est possible de lancer une recherche de mise à jour.
 
D'après une recherche sur le net tu devrais accéder aux paramètres de ta box en entrant cette adresse dans ton navigateur internet:  http://mafreebox.freebox.fr/
 
 
Essais aussi de voir parmi ces paramètres quels sont les Ports ouverts, utilisés et autorisés.
Pour SL il faut que ces Ports soient disponibles :

TCP ports: 53, 80, 443, 12043, 12046 et 21002.

Port Protocol Used For
53 UDP and TCP DNS lookup
80 TCP Second Life web resources
443 TCP Second Life web resources/client authentication
3478 UDP Voice/STUN traffic
3479 UDP Voice/STUN traffic
5060 UDP Voice/SIP traffic
5062 UDP Voice/SIP traffic
12000-29999 UDP Voice/RTP traffic/Core protocol communication ** (see note below)
12043 UDP and TCP Capabilities/map services/simulator communication
12046 TCP Texture downloading
21002 TCP Voice signaling

 

 
 
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le post "region handshake" car c'était exactement ce qui m'arrivait !

Je suis allée le lire, et je n'avais même pas pensé à tester la connexion via mon téléphone ... Et ça marche !!! Je suis actuellement connectée !

Le problème vient donc bien de ma box, je pense avoir compris tes explications sur les ports, je vais tester.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je vois que j ai exactement le meme soucis depuis le passage a la fibre ce matin  alors que tout allais bien sous ADSL hier, jai essayé d ouvrir les ports , pas tout ceci mais pas mieux 

comme toi bloqué sur handshake et depuis que  j ai relancé la box ; plus rien du tout :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je confirme : le problème vient bien de la Freebox en fibre. Je suis bloquée depuis une semaine, depuis que Free a fait passer ma box en fibre (avant en ADSL, ça marchait tout seul). J'ai contacté LL, réponse reçue = c'est pas chez nous (ce qui semble être le cas). J'ai contacté Free, le support ne comprend même pas la demande. Je leur ai demandé comment configurer la freebox, ils ne savent apparemment même pas comment on règle les ports. Un copain a essayé de m'aider hier soir en lisant ce topic, il a mis tous les ports du tableau dans la freebox : toujours pareil, Firestorm refuse de se connecter.

Je viens de relancer Free, maintenant que j'ai la preuve que c'est chez eux (je leur ai donné le lien de cette page), on va voir ce qu'ils vont faire

Link to comment
Share on other sites

pour info j ai toujours le problème par intermittence, cela dure moins de 24h en général.  cela commence par  se bloquer des le début et même le site secondlife n est plus accessible et puis , quand j arrive enfin a me connecter, le jeux commence a se charger et bloque sur "region handshake"....J 'ai  contacter free , le tech m' a dit que c 'était au de la de ses compétences et qu'il envoyait un message plus haut.... j ai peu d espoir si seul les joueur de SL font remonter un problème. encore planté ce jour depuis le debut d 'aprem

 

Link to comment
Share on other sites

 

Une nouvelle piste pour tout ceux ayant ce problème avec leur box en fibre: 

 

La configuration de votre box est-elle en IPV4 ou IPV6 ?

Switchez de l'un à l'autre pour tester, voir si cela peut résoudre le problème, 

et/ou si cela vous permet d'attribuer des plages de Ports correspondant à ceux nécessaires pour SL.

 

 


L'idée vient de ces sources:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63067

https://www.universfreebox.com/article/43087/Comment-activer-ou-desactiver-l-IPV6-chez-Free-pour-gagner-du-debit-vers-Netflix

 

Edited by marcov Carter
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut la jeunesse. 

Je rencontre les mêmes problèmes que vous et j'espère que les quelques explications qui vont venir feront bouger les choses.

Bon primo sachez que le problème ne vient absolument pas de chez Linden ou de votre Freebox et encore moins de votre PC. 

Vous trouvez 36000 posts parlant de modifier vos firewall , de rebooter votre box en faisant un hard reboot , de nater les ports bref tout ca est bon a jeter aux ordures désolé de le dire.

Le problème est connu et commence systematiquement des que vous avez la fibre chez free. Perso je dispose dun joli 1Gb/600Mb up en connexion et d'une bete de compétition en matiere de PC (tant qu'a faire hein). Et pourtant je me mange regulierement des "region handshake" ou des rejet de login pendant des jours , parfois des heures...

Jusqu'au...

Ben jusqu'a ce que les baux de la box soient reinitialisé par Free !  Une commande netstat /all effectué a partit du menu demarrer puis cmd vous donnera l'heure precise à laquelle votre box reinitialisera ses baux. Au passage sachez que vous ne pouvez pas le faire en manuel et qu'un hard reboot ne change rien la dessus. vous restez tributaire du reboot de votre carte dans le dslam... Et ca mis a part demandé aux gars de free de faire un reboot ca risque d'etre un jeu de patience.

Alors c'est quoi la cause ? 

Si j'en crois une recente conversation avec un responsable technique chez free (dont je tairais le nom pour des raison d'anonymat evidente) c'est dans la politique de la maison de blacklisté temporairement un site qui presente certains "problemes". Et ceux de linden labs sont du lot... Ben oui disons que les attaques DDOS incessantes faite sur leurs serveurs (dont ils se foutent royalement) on une incidence vis a vis de la politique de securité de Free. Et qu'un utilisateur lambda ne peux poser probleme. Par contre un cortege d'abonnés fibrés je vous laisse imaginé les dégats... Bref des que c'est le foutoir sur une sim ou vous etes et selon sa violence vous remarquerez soit un login bloqué , soit un region handshake voir carrement l'impossibilité d'afficher la page www.secondlife.com.

Et changé de DNS n'y changera rien non plus soyez en sur... 

A moins que ce fameux script ne gere une exception pour secondlife , la situation risque de perdurer un certain temps... En attendant un simple partage de connexion en 4G vous permet de vous connecter (enfin il semble que le TP et donc le changement d'ip du serveur hebergeant la sim bloque souvent en 4G vous forcant a vous reconnecter sur chaque nouvelle sim visitées...Pour des raisons similaires ? Telle est la question car bizarrement c'est le seul site ou cela se produit).

 

Amicalement.

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

 

Apres moult appel à Free je suis finalement tombé sur le backoffice qui à su enfin répondre à notre interrogation !!! 

Alors d'apres ce qu'il m'a raconté les utilisateurs Free fibre se partage une ip en 4 . les 65535 ports sont eux memes divisés en 4. 

Seulement voila en cas d'attaque ddos , le programme (firestrom et les autres viewers) se reconnesteront sur un port  qui ne sera pas forcement dans la liste des ports

disponibles pour votre ligne ! Et ce jusqu'a ce que les baux soit reinitialisés.... 

La solution la voici , il suffit d'aller sur votre portail client sur free et de selectionné l'option  IP FIXE qui vous donnera acces à vos 65535 ports comme lorsque vous etiez en ADSL classique! a savoir il faut relancer la box 30 minutes apres et selon le NRA ou vous etes raccordé cela peut prendre de 30 minutes a 72H ...

Et abracadabra ca refonctionne comme en 40 !!

Fini les blocages au loging et autre region handshake !

 

Amicalement.

 

PS: A savoir si vous avez une XBOX one (S ou X) la problematique est la meme que pour SL et cette solution resoud egalement le probleme.

 

 

Edited by Alestes
Link to comment
Share on other sites

Pour tous les utilisateurs de la (super et magnifique) Freebox Delta mais qui sont en DSL

allez dans les paramètre de votre freebox > Etat de la Freebox > xDSL + 4G

Configuration 4G 

 Désactivez-la 4G !!

l’agrégation 4G + xDsl c'est bien quand on a une connexion faible ou instable mais certain ports sont bloqués

Désactivez l'option 4g, votre connexion passera ainsi par la voie normale qui elle n'est pas bloquée.

Edited by Loup Erin
information
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

J'ai lu avec intéret vos posts y compris le dernier qui dit de neutraliser le 4G pour rester en XDsl...moi je suis en ADSL+ avec une box free sauf que dans mon coin j'ai un débit de m..... 2,3Mbs quand tout va bien si bien que j'utilise la plupart du temps un partage de connexion 4G avec un abonnement NRJ 100Go en data. Les connexions SL fonctionnaient correctement avec quelques instabilités néanmoins mais là plus rien, je reste bloqué sur FIRESTORM_X64 Connection to region ....  et finalement ça crashe avec le message "We re having trouble connexting. there may be a problem with your internet connection or second life Grid".   donc là je suis mort ADSL trop lent et 4G ne fonctionne plus !!  Avez-vous une idée comment lever le blocage de la 4G ? Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Wilhem Writer said:

bonjour,

J'ai lu avec intéret vos posts y compris le dernier qui dit de neutraliser le 4G pour rester en XDsl...moi je suis en ADSL+ avec une box free sauf que dans mon coin j'ai un débit de m..... 2,3Mbs quand tout va bien si bien que j'utilise la plupart du temps un partage de connexion 4G avec un abonnement NRJ 100Go en data.

 

Bonjour/Bonsoir.

Je ne suis pas en mesure de te répondre pour ce qui est de la 4G,   mais ...


Il n'y a pas si longtemps j'avais le même débit que toi, et j'arrivais à faire tourner SL même avec ce faible débit en ADSL.

A condition: 
- d'être connecté en filaire (Ethernet/RJ45), 
- de ne pas trop (ou pas du tout) utiliser les services streaming/music/medias du viewer, 
 - et en calibrant au mieux la taille de la bande passante (Bandwidth) dans les paramètres du viewer. 
(à ta place je ferais un premier essai à 1.000 pour tester, et augmenter pour un max de 1.500 en voyant ce que ça donne.)

 

Firestorm propose des recommandations pour les différentes type de connexions sur cette page:
https://wiki.phoenixviewer.com/fs_speedtest

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui je suis d'accord on arrive a faire tourner SL sur un faible débit avec un paramétrage au valeur mini entre autre sur la partie graphique...etc..J'ai fait ca pendant des années mais depuis la techno mesh, c'est vraiment plus possible, ca ne charge pas ou partiellement, un poil de lag et tu bouges plus...etc et en plus avec la résolution dégradée  l'image est moche et aucun sans effet. Vraiment plus aucun plasir et c'est pour ca que je suis passé à la 4G...Tout allait bien, j'avais la fluidité recherchée et puis là, je ne sais pas pourquoi impossible de se connecter à la région! Je rage moi qui est pris un gros abonnement data 4G pour cette raison.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Whilem, j'ai exactement le même souci que toi. Je possédais avant une box mais le débit étant insuffisant (<2Mb/s) j'ai opté pour la 4G. Je suis chez NRJ Mobile.
Depuis le 28/03/2019, les connexions se sont faites difficilement voir quasi impossible pour maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour C0ralin3,

Bienvenue au club, je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul ! Au moins ca nous dit que ce n'est pas notre installation personnelle qui coince. Nous sommes chez NRJ tous les deux voilà donc une bonne piste. Pour la confirmer il faudrait que qqu'un de sympa essaye une connexion SL via Firestorm en partage 4G mais autre que celle de NRJ.

Si ca passe, ça met NRJ en cause et l'opérateur sous-jacent qui peut très bien bloquer quelques applications gourmandes qu'il juge indésirables... mais il n'a pas le droit contractuellement.

Quelqu'un peut il faire cet essai et nous dire si la 4G Orange, SFR, Bouygues et Free permettent actuellement une connexion SL ?  Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que j avais fait le test sur une connexion en WiFi public et que ça fonctionne bien.. (malgré la mauvaise qualité de la ligne, la connexion est possible).

Je pense effectivement qu'il y a quelquechose chez NRJ qui a changé depuis fin Mars car avant je n avais aucun souci pour me connecter en 4G. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé ce soir le service technique de NRJ Mobile qui m'a confirmé que le problème vient bien de chez eux et m'a indiqué qu'il y a un incident en cours concernant le partage de données et qui affecte les jeux en lignes. Les techniciens travaillent actuellement dessus. La seule chose à faire pour le moment est de patienter..

Espérons que cela ne va pas durer encore trop longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour C0ralin3,

J'ai vu tes messages écrits échangés avec l'assistance NRJ mobile... j'espère que ca aboutira rapidement. Néanmoins j'ai quelques doutes car moi je suis supporté par le réseau SFR et j'ai l'incident, j'ai fait ce matin l'essai avec la 4G Bouygues, pareil même incident !  Si tu veux savoir quel opérateur supporte ton abonnement NRJ, tu composes OOO et lance l'appel, une message vocal du veritable opérateur te répondra. Avec la 4G orange ca semble encore fonctionné, j'aimerais que quelqu'un nous le confirme si possible.

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wilhem,

Je suis également chez SFR. En allant sur le site https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html et en indiquant mon code postal, j'ai pu remarqué qu'un incident était en cours comme suit : 
 

EN COURS 28/03/2019 10:55:00 04/04/2019 18:37:48 Incident Voix
3G DEGRADE
Une antenne du réseau SFR dans le quartier du client connait un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Je ne suis pas certaine mais je me demande si ça peut avoir un rapport avec notre souci ou pas. Est-ce que tu as un message d'incident de ton côté ?

Je serai curieuse de savoir aussi si cela fonctionne avec la 4G orange.. Nous sommes preneurs de vos avis s'il vous plaît !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à nouveau,

Ce que tu as trouvé semble une bonne piste car moi aussi j'ai un incident dans ma localité...  le mien est plus vieux de 7 jours et toujours en cours, alors patience.

En fait mon partage de données fonctionne pour du surf ...etc mais pas pour SL. Peut être qu'ils écrément les appli les plus gourmandes dans ces situations.

Pour enfoncer le clou, j'ai moi aussi signalé à NRJ ce défaut de service. J'ai loggué également un ticket chez Linden au cas ils aient fait un changement de leur coté.

On se tient au courant, bon WE A+

EN COURS 21/03/2019 16:15:00 - Incident à délai dépassé Voix & Data
2G/3G/4G DEGRADE
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier du client est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour effectuer les réparations. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite au signalement ci-dessus d'un équipement SFR en panne dans ma zone, voila ce que je viens de trouver :

image.thumb.png.403ba51e45ece31ffdd935c88ecf47e4.png

j'espère que la promesse sera tenue tant en terme de qualité que de délai car là, rien ne passe concernant Second Life. J'ai meme essayé une connexion par un viewer autre que Firestorm, Singularity pour ne pas le nommer, j'ai obtiens le meme résultat c'est à dire l'impossibilité de se connecter !!

image.png.a4a232ab5b92913170e822b399be0c72.png

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1446 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...