Jump to content

Impossibilité de se connecter avec un viewer


SpicySham
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1445 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour Wilhem,

Voici les dernières nouveautés de mon côté
- j'ai eu l'occasion ce weekend de tester dans une autre ville (à environ 1h de chez moi) ma connexion SFR 4G : 1ère tentative réussie, 2ème échouée..
- de même, dans cette autre ville, j'ai pu tester une autre connexion d'un autre téléphone (4G Free) : 1ère tentative réussie, 2ème réussie et 3ème réussie.

Ma conclusion était donc : cela devrait donc venir du réseau.

J'ai donc appelé ce jour NRJ Mobile pour demander un changement de réseau et si possible Orange, car ma ligne actuelle SFR est de mauvaise qualité.
Ma requête a été accepté et j'ai été basculé chez Bouygues (car par défaut tout le monde est chez SFR, si la ligne est mauvaise ils basculent chez Bouygues et si c'est encore mauvais chez Orange).

Or, en testant, je n'ai pas plus réussi à me reconnecter. J'ai désintallé et réinstallé Firestorm - au cas où - mais rien n'y fait !!
Je ne comprends pas..

Peut-être que cela vient du téléphone ? J'ai un Sony Xperia Z5.. Mais la question qui me reste en tête est : pourquoi depuis le 28 Mars ça fait ça ? Alors qu'avant c'était niquel !!?

As-tu eu un retour sur ton ticket que tu as ouvert ? J'hésite à en ouvrir un aussi du coup, mais c'est bizarre qu'avec l'autre téléphone j'ai pu me connecter trois fois d'affilés..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour COralin3,

Désolé d'avoir tardé à répondre. J'ai été en contact avec le service technique de NRJ mobile qui pas n'a de réponse pour moi sauf d'attendre le 18 avril, date à laquelle SFR est sensé avoir réparé l'incident déclaré dans ma zone et qui est qualifié comme critique. Si ca ne resoud rien ils me basculeront chez Bouygues comme toi mais ton essai est inquétant. Ma compagne est chez Bouygues alors je vais essayer avec son smartphone. Sinon j'ai une amie qui fait du SL/Firestorm depuis la banlieue parisienne en 4G SFR et pour elle ca marche!  Ca m'incite à croire que nos problèmes ont une origine très locale. Mais ta remarque est juste pourquoi en janv/fév...tout allait bien et puis soudainement plus rien.

J'ai poursuivi mes investigations de mon coté en identifiant que le serveur Linden sur lequel je me log se trouve au New Jersey donc cote Est. Ensuite indépendemment de SL et Firestorm j'ai testé ma 4G NRJ/SFR en pinguant un serveur situé au New Jersey. Le résultat est une catastrophe pour le débit download qui est meme inférieur au débit upload !!!  Ca, ce n'est pas de la 4G, c'est de la m..... pas étonnant que je ne puisse pas me connecter!   Tu peux essayer également toi-même avec ce site https://www.bandwidthplace.com/ qui permet de choisir le serveur de destination

Mes mesures en 4G NRJ/SFR    Download 2,60 Mbps  Upload 6,62 Ping 127ms

Sinon mon ticket chez Linden n'a rien donné pour l'instant, il me renvoit sur l'aide Linden ... je les ai secoué pour leur dire que ce n'était pas acceptable comme support. Je leur ai meme suggéré que l'incident report non résolu concernant les "Teleport Disconnects" pouvait peut etre avoir un lien mon problème...car par 2 fois j'ai réussi à me logger en 4G mais ensuite crash au premier TP !

Voili, voilà en attendant on pleure depuis bientot un mois

A+

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wilhem,

Pas de souci. 
J'ai testé le site que tu as envoyé en indiquant New-York comme ville et voici mes résultats (4G NRJ / Bouygues) Download 3,80 Mbps  Upload 2.31 Ping 124 ms
Ils sont bas aussi...

Je devrais pouvoir récupérer/faire un test sur un autre téléphone, mais ceci pas avant une semaine.

En espérant que l'on trouve une solution.. car ça devient long.. très long :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour C0ralin3,

Je suis toujours dans l'impossibité de faire du SL en 4G data et toi, as tu progressé ?

Pourtant la panne SFR dans mon coin a disparu de la liste, elle doit etre résolue.... Mon ticket chez Linden n'a rien donné, il me renvoit sur les mises en garde qui disent qu'une connexion fixe est préférable et qu'en 4G rien n'est garanti....  Et pourtant ca marchait avant en janvier, février et plus rien maintenant !

On se sent seul dans un tel cas....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wilhem,

J'ai fait le test 4G Bouygues via un autre téléphone, mais ça n'a rien donné. J'imagine que tu as eu la même chose en essayant via le téléphone de ta compagne ?

Récemment aussi, comme tu l'as dit, je viens de m'apercevoir que Second Life ne recommandent pas une connexion internet par téléphone, wifi, satellite... https://secondlife.com/support/system-requirements/?lang=fr-FR .. ça ne laisse pas beaucoup de choix de connexion ... surtout quand le cable ADSL est trop mauvais.

Autrement, je vais essayer une autre chose : demander à NRJ Mobile de me basculer chez Orange. Il me semble que les antennes réseaux sont différentes entre opérateurs. J'ai cru lire que SFR et Bouygues faisaient une mutualisation de leurs antennes ; donc avoir changé mon réseau SFR en Bouygues n'a peut-être pas aidé à vérifier l'amélioration de la 4G.
Sachant que la connexion 4G Free fonctionne, peut-être que celle d'Orange fonctionnera aussi.. Je croise les doigts.

Tu avais basculé chez Bouygues du coup ?
 

Link to comment
Share on other sites

Passer chez Orange n'a rien changé.. 
Je suis à cours d'idées pour résoudre le problème.. Je me connecte actuellement en wifi sur du public mais la qualité de la ligne n'est pas terrible..

Une MAJ de Windows (PC) ou du système de mon téléphone a-t-il pu bloquer l'accès à Second Life ou entrer en conflit avec ? Aucune idée..
Ou peut-être que chez NRJ Mobile ils ont changé quelque-chose qui empêche cela ?

Est-ce que ton amie de la région parisienne qui a un réseau SFR est chez NRJ Mobile ? Si non, connais-tu son opérateur, s'il te plaît ?
Même question pour ta compagne, a-t-elle un réseau Bouygues via NRJ Mobile ou directement chez Bouygues Telecom ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour C0ralin3,

J'ai une bonne nouvelle !!   J'arrive dorénavant à me connecter à SL en 4G!  Si si et je te dis comment...

En fait à force de discuter en anglais avec le support Linden, ils ont porté à ma connaissance un document émettant des restrictions sur les modes de connexion à SL. Entre autre ils disent maintenant que SL est incompatible avec du Wireless, enfin fortement déconseillé et il préconise uniquement Cable et xDSL.  Or jusqu'à présent mon Iphone7 communiquait avec mon PC en Wifi, j'avais essayé aussi le Bluetooth mais pas mieux.... J'ai donc fait un autre tentative en désactivant le Wifi et le Bluetooth de l'iphone et du PC puis j'ai connecté l'iphone au PC avec un cable USB  (dans le cas d'un Iphone, Itunes est nécessaire dans le PC car c'est Itunes qui identifie le smartphone et l'assimile à un routeur Internet) et miracle tout marche, plus de blocage et des temps de réponse tout a fait honorable !  C'est stable, 4 heures sans crasher et j'ai pu vérifier que SL consommait pas mal de data d'ailleurs, dans mon cas 3Go pour ces 4 heures en 4G.

Cela dit je me suis aussi investi dans l'analyse des routages internet depuis chez moi jusqu'au servers LL...tant qu'on est en France ca va, quand on traverse ensuite l'atlantique pour atteindre les US les temps doubles...normal je dirais...par contre manifestement les serveurs Linden peinent à répondre rapidement, j'ai obtenu a chaque essai des "timeouts" récurrents et des temps encore multipliés par deux. J'ai soumis au support Linden mes remarques avec les relevés de données correspondantes. A suivre....

Voili, voilà...tu es maintenant chez Orange parfait !  Je t'invite à faire l'essai de connecter ton smartphone à ton PC avec un cable USB.... en plus tu rechargeras ton smartphone du meme coup !!  Dis moi ton résultat, ca peut etre utile à d'autres.

A+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que je reviens sur ce jeu et je remarque que l'état des serveurs et toujours aussi pourri ! Avec tous l'argent engrangé c'est le seul jeu dit social qui rame autant je suis pourtant sur des jeux qui demande 3 voir 10 fois plus de graphique tel que WoW Tera TESO Modem Warfare et j'en passe et j'ai aucun souci que ce soit connexion ou Graphisme mais quand je vais sur SL Bon sang j'ai l'impression de ramer comme si mon Pc été un vieux Xp des années 2000 Alors que font ils de l'argent des comptes premium ? ils ce touche avec ? c'est pas des Lames de serveur en plus c'est uniquement un simple petit serveur type Linux avec une data base pour avatar une data base pour les Sims et enfin une pour les items ! Si Linden pouvez arrêter de ce toucher avec notre fric et faire en sorte que SL deviennent un véritable jeu Sociable sans bug ! ça serait cool 
Merci et bon fin de confinement à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 1445 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...