Jump to content

Problème de Grid


RainieRox
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2249 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème de connexion sur Firestorm, concernant le "Grid".

Cela fait un petit moment que j'ai ça depuis quelques jours,  je ne sais pas trop pourquoi et je voudrai savoir comment ne plus l'avoir. Si il y a eu des personnes qui ont eu affaire à ce problème de Grid, je pendrai volontiers vos conseils/aides.

Merci d'avance.

grid.PNG

Edited by RainieRox
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit un "problème de grid".
c'est le cas quand il y a une maintenance en cours, mais comme cela fait plusieurs jours que tu as le soucis et la page Grid.status  n'indiquant pas de problèmes...


Cela peut signifier que la sim sur laquelle tu essais de te connecter n'est pas accessible.
Essais de te connecter sur une autre sim (région), par exemple Pooley
Pooley/246/70/52
(comment changer de lieu de départ)


Si le problème se produit sur toute autres régions, le soucis vient surement de ta connexion.
voir ces autres pistes, en testant, par élimination:

* Si tu utilises le wifi essais une connexion filaire.

* Redémarre ton routeur et/ou ta box internet.

* Essais de te connecter avec un autre compte, un alt, pour voir si le soucis peut venir du compte.

*Vérifie que ta connexion soit stable,
ce test est calibré pour la ville de Tucson, pour être au plus près des serveurs de Linden Lab: http://tucson.speedtest.net/

* Vérifie que ton Antivirus et ton PareFeu autorise tous les .exe nécessaires.
(Secondlife.exe ou Firestorm, suivant le viewer que tu utilises, et SLplugin.exe)
Sur ta capture d'écran il me semble reconnaitre Firestorm il y aura donc surement aussi llceflib_host.exe

Cet article de la Base de connaissance  (en anglais) indique quelques procédures.


* Procède à la désinstallation/réinstallation complète du viewer, d'abord via ajout/suppression de programmes de windows,
puis en supprimant manuellement le contenu du dossier SecondLife en cache de ton ordinateur:

Windows Vista: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\SecondLife
Windows 7, 8.1 et 10: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\SecondLife
Windows 7, 8.1 et 10: C:\Users\<username>\AppData\Local\SecondLife\<Viewer version>

Mac: /Users/<username>]/Library/Caches/SecondLife

(attention, si tu as l'habitude d'utiliser l'option "Sauvegarder le mot de passe", il te faudra peut-être ré-entrer tes identifiants au complet (nom/mot de passe) après réinstallation.)

Redémarre ton ordinateur, et réinstalle un viewer.

 

En espèrant que l'une de ces pistes puisse t'aider,
Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai essayer de changer de région ce n'est pas ça, j'ai déjà désinstaller/réinstaller plusieurs fois, ce n'est pas ça n'ont plus donc je crois bien que c'est ma connexion mais je m'en doutais un peu.

Mais oui je suis sur Wifi donc cela peut venir que delà. Avant je n'avais pas ce problème et pourtant je suis sans connexion filaire...

Mais merci pour tes conseils, ça éclairer mon doute!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
You are about to reply to a thread that has been inactive for 2249 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...