Jump to content

on m a volé mes linden


ANGEN0IR
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2310 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

bonjour je suis plutôt nouveau et je crois qu on ma volé mes lindens et profiter de moi

1) message d un gars apres que j ai tout perdu mes linden (environ 7000 linden)

dans la room http://maps.secondlife.com/secondlife/Virtual Holland/146/167/22

 

 

2)      Message que j enregistreè

 

[19:00] <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE: Your new <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE can be found in your inventory, in a folder called '<greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE'. Drag it onto the ground to rez it!

[19:00] [Second Life: <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE possédé par ANGEN0IR vous a donné '<greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE'  ( Virtual Holland (145,167,21) ).]

[19:00] <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE: Your new <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE can be found in your inventory, in a folder called '<greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE'. Drag it onto the ground to rez it!

[19:01] [Second Life: <greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE possédé par ANGEN0IR vous a donné '<greyweb> CATWA Bento Shape for Daniel Head & body SIGNATURE'  ( Virtual Holland (145,167,21) ).]

 

3)      Item dangereux=èCatwa head gif (dans objet m a fait perdre tout mes lindens)

4) tout s 'est vidé 

5) 29euro parti en quelques secondes.....je dois faire quoi ? je vais plus dépenser un sou pour ce monde si on me vole cest degoutant      AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

Edited by ANGEN0IR
aide
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.


Techniquement on ne peut pas voler de l'argent sur le compte d'un résident.

Le seul vol possible se fait généralement par pishing, vol de données via un site malveillant ayant l'aspect du site officiel,
ou par un tier, un "ami" à qui on aurait donné ses infos de connexion. (ce qui est interdit à juste titre par les TOS)


Dans la copie de l'historique du chat on ne voit nulle trace de débit sur ton compte,
pour voir à qui ont été versés tes Lindens $ il te faut voir sur ton compte, dans l'historique de tes transactions.

https://secondlife.com/my/account/transactions.php

 

 

Je ne vois que deux possibilités:

1. tu as simplement été débité pour l'achat de produits CATWA ?
(d'après ce que je vois sur le MP: une shape CATWA pour Bento Daniel head & body = 225 L$)
et/ ou,  tu as par erreur acheté plusieurs fois le même produit ?


2. en rezzant (déposant au sol) un objet de ton inventaire qui était scripté et demandait l'autorisation de débit sur ton compte.
(se fait généralement par message pop-up, une fenêtre avec le choix d'accepter ou de refuser l'autorisation de débit)

Tu indiques, l'objet "Catwa head gif t'a fait perdre tes Lindens $",
il ya de donc de fortes chances que ce soit cela;  dans certains cas LL jugera cela comme étant une fraude et tu pourras donc demander de l'aide au service Support.

 


Il est primordial que tu vérifies ton historique de transactions,
pour voir si l'argent à été envoyé au commercant qui vend ces produits CATWA ou à une autre personne.
d'après ce que je vois tu as acheté à ce vendeur: <greyweb>

https://marketplace.secondlife.com/stores/192352

 

 

Si tu as fais une erreur, en achetant plusieurs fois le même produit ce sera à toi de contacter le vendeur, sachant que: libre à lui de te rembourser, il n'y est pas obligé.

Si tu as été débité par une autre personne, que cela n'a rien à voir avec tes achats, tu peux alors faire une demande d'assistance, en joignant une copie de l'historique de la transaction,
et en expliquant comment cela s'est passé. (nom de l'objet qui a fait le débit, et sur quelle région tu étais au moment ou c'est arrivé.)
Dans un tel cas c'est à LL que reviendra la décision, ils feront leurs investigations et jugeront.

 


PS: les lignes de conduite du forum ne nous autorisent pas à publier de noms, tu devrais modifier ton message et enlever le nom du résident. (les 2 lignes de copie du chat en portugais)
il serait d'ailleurs bon de savoir si c'est lié ou pas, cette personne a t'elle un lien avec le vendeur ? est-ce la personne a qui ont été envoyé tes L$ ?

 

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2310 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...