Jump to content

Basic et Advanced


Eve Kazan
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4725 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà je lance un nouveau sujet, mais il ne s'agit pas d'une question mais plutôt d'un avis que j'aimerais partager avec les Lindens. Ne sachant pas où le faire exactement, je l'écris ici.

Mon propos porte sur la v2 et les deux modes "basic" et "advanced".

La version Basic est une bonne initiative mais totalement inadaptée. Je m'explique. Je suis co-owner d'une sim qui figure dans le panel de destination, pour ne pas la citer Arcachon ^^. Et nous recevons beaucoup de visites de nouveaux résidents. En terme de publicité, je pourrais croire qu'il s'agisse d'un plus mais finalement le nouveau résident de base n'a pas encore l'intérêt de visiter.

Pour être plus claire dans mon propos et pour faire simple. Le noob de base, veut de l'argent, des objets et autre relation ...  Biensur qu'ils ne sont pas tous comme cela, mais pour 1000 nouveaux, une poignée seulement se servira de la basic pour visiter et tchatter, les autres voudront plus.

Les options de la basic sont trop limitées.

- Déjà le voice, c'est un retour en arrière que d'enlever cette option. Quand j'ai testé la version, j'ai cru me retrouver en début 2007 lors de mon arrivée sur SL.

- L'absence d'inventaire est aussi assez handicapante dans la mesure où les nouveaux veulent changer de tenus (hors de celle déjà présente dans le panel). Il faut se mettre à leur place, ils arrivent dans un monde riche, ils tombent sur des avatars ultra fashion, et eux ne peuvent pas se différencier des autres nouveaux.

De ce fait le temps d'utilisation de cette version light est vraiment très court. Ils n'ont que quelques heures, voir quelques minutes qu'ils passent déjà en advanced.

J'aimerais aussi parler de ce changement de mode (je suis une vraie piplette désolée).

Rien, mais alors strictement rien n'explique l'existence d'un mode advanced. Dans le mode basic, vous avez un "how to" pour marcher, voler, parler ... et pas la moindre info sur comment changer de mode. C'est à nous autre résident de devoir leur expliquer.

C'est assez déroutant, surtout pour celui qui se contentera ou se lassera de cette version sans savoir qu'il existe plus. Tout le monde ne tombe pas sur quelqu'un qui explique inworld.

En gardant des fonctions d'interactivités telles que le voice ou l'inventaire, la basic pourrait être utile, pour celui qui veut découvrir notre monde en prenant des freebies ici et là, en prenant des groupes aussi. La différence entre les deux modes devraient se faire uniquement sur le coté monétaire.

Si tu veux plus, passes en advanced, et tu pourras acheter des lindens, faire du shopping, vendre ... en basic tu restes en visiteur en gardant les atouts du viewer normal. Voilà ma vision idéale.

Vous avez voulu contenter les récalcitrants à la v2 en créant une version simplifiée, mais par essence le nouvel utilisateur est vierge de tout aspect critique. La plus part de ceux que je rencontrais avant la version basic, appréciait la v2, et la trouvait simple.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue dans mon explication, j'espère aussi qu'un Linden francophone me lira.

Merci,
eve

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, Eve.

Bonne idée à la base mais l'absence de la voice, par exemple, dans un univers de plus en plus axé réseaux sociaux (ou en tout cas qui cherche à mettre en avant cette possibilité pour ceux qui le souhaitent), m'a un peu surpris, de même concernant l'impossibilité d'adhérer à des groupes, ce qui m'a toujours semblé indispensable à la bonne intégration dans un monde virtuel : on fait partie de quelques chose, d'un groupe pour apprendre et échanger. D'un point de vue psychologique, c'est un point très important.

Bon, le viewer 2 est en évolution rapide et constante, des améliorations sur ce mode basique sont toujours possibles…

Link to comment
Share on other sites

:smileywink: J'ai testé l'option basique. Je suis assez d'accord avec Eve et Kyle. La perte de l'utilisation de l'inventaire est aussi contraignante. Bon, heureseument que l'on peut utiliser les objets scriptés autour de soit.

Par contre, moins de lag que sur la version avancée^^!. Peut-etre un mix entre un viewer texte et le viewer classique !?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir les raisons qui ont poussé Linden Lab à créer cette nouvelle réalité des deux modes basic and advanced.  Pour le moment je n'y vois aucun avantage ni pour moi qui suis résident depuis l'automne 2009, ni pour les nouveaux entrants. 

 

Quand je suis entrée, il y avait une île d'orientation de laquelle on pouvait assez rapidement faire le saut dans le 'grand monde'.  Il y avait ça et là des cartons note et des objets gratuits ou des repères d'endroit à visiter que nous pouvions collecter.  Sans inventaire, comment y avoir accès? 

 

La voix est importante.  Par contre si la durée de la fonction de base est assez courte, cela permet d'éviter de vouloir tout essayer en même temps. 

Dabici

Link to comment
Share on other sites

Evidemment pour les plus anciens, ce mode basic semble bien insipide. Mais il n'a aucun impact sur nous puisque nous ne sommes pas concernés, et les nouveaux ne peuvent connaître la saveur de toutes les possibilités du viewer, que le mode basique existe ou non. Ils sont totalement vierges de tout a priori. Ils seront comme nous, à nos début, à tenter de découvrir ce monde et de maîtriser l'interface jusqu'au moment ou ils sauront qu'il existe un mode avancé, aussi simplement que nous avions découvert une manière plus évoluée de nous déplacer ou d'assembler des primitives.

Quand on y regarde de plus près, et pour répondre à ton interrogation sur l'utilité du mode basique pour les nouveaux, cela permet en fait non seulement de ne pas les surcharger d'informations (qu'ils pourront assimiler progressivement plus tard), mais surtout de découvrir Second Life avec un un lag moins important qu'avec le mode Avancé. Ce dernier point est très important en ce qui concerne la rétention des nouveaux arrivants, à mon avis plus que les fonctionnalités du viewer.

Pour les lieux intéressants, avec le mode basique il y a maintenant le guide des destinations dans la barre du bas. Un outil vraiment très efficace.

Passé la surprise de l'absence de la voice et des groupes, j'ai maintenant le sentiment que c'est plutôt une avancée sérieuse pour aider les nouveaux arrivants à ne pas fuir devant une interface trop complexe et des ralentissements pénibles. Mais il faudra attendre au moins le mois de septembre pour voir si, après des mois de stagnation, ça aura eu finalement un effet sur l'augmentation de la fréquentation, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 4725 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...