Jump to content

Lier des objets à ma maison


CherryEdelweiss
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2601 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour :)

Après des heures de recherches infructueuses je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide. J'ai acheté une maison vide (full perms) que je souhaiterais meubler. J'ai réussi à modifier des textures mais j'ai un gros problème concernant les objets. Je souhaiterais qu'ils "bougent avec ma maison" lorsque je la mets dans mon inventaire mais je n'y arrive pas. La maison et les objets se placent séparément dans mon inventaire, alors que j'aimerais que les objets soient liés à la maison, que lorsque je la bouge les objets restent à l'intérieur.

Merci beaucoup pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites


Bonjour :)

Tous les objets doivent avoir certaines permissions en commun (Modifiables) pour qu'il soit possible de les lier tous ensemble.


Si tout est liable, tu peux procéder comme ceci:
1. Rezzer ta maison,
2. rezzer les meubles, et les placer/déplacer ou tu souhaites dans la maison,
3. appuyer sur CTRL + 3  (cela ouvre l'outil d'édition)
4. avec un clique Gauche de souris, et en le maintenant, faire une Large sélection du Tout. (Maison + Meubles/objets)
5. appuer sur CTRL + L  (= Lier)

(Si l'un des objets n'est pas liable tu verras surement un message d'erreur.)

 

Autre solution, ne pas les Lier, mais prendre le Tout en "Objets Multiples":

1. Rezzer ta maison,
2. rezzer les meubles, et les placer/déplacer ou tu souhaites dans la maison,
3. appuyer sur CTRL + 3  (cela ouvre l'outil d'édition)
4. avec un clique Gauche de souris, et en le maintenant, faire une large sélection du Tout. (Maison + Meubles/objets)
5. faire un clique Droit sur la maison => Prendre.

(L'icone objet sera alors différent en inventaire, montrant comme une petite pile de cube.)

Ces "Objets Multiples" seront alors rezzable tous ensemble en un coup, et tous disposés comme tu les avais arrangés.


Si l'un des objets est No Copy, alors Tous les objets Liés (ou L'objet multiples) sera également No copy !


PS: dans les deux cas, le nom du Tout quand il est Lié, ou du Tout en Multiples, sera déterminé par le dernier objets sélectionné.
hmm pas sur que mon expli à ce propos soit claire lol
Exemple, si ma maison s'appel "Maison", et qu'un meuble est "Lit", si au moment de Lier ou de Prendre le Tout, le "Lit" est le dernier objet sélectionné, alors le Tout s'appellera "Lit" dans mon inventaire.

 

En espèrant que cela puisse t'aider,
Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2601 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...