Jump to content
You are about to reply to a thread that has been inactive for 5653 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Question

Posted

Une question que je me pose souvent. La nuit dans secondlife, le ciel que l'on peut appercevoir est il totalement aléatoire ? Ou bien est ce une representation d'une nuit réel avec des etoiles reprenant les consteallations de la terre. Si elle est réel cela correspondrait au ciel vue d'ou ?

Avis aux amateurs d'astronomie.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Je n'ai pas la réponse à ta question mais à mon avis (et à mon avis seulement) c'est la position exacte des étoiles à partir de San Francisco.

Je trouverais en effet pato que Linden lab en acquierant WindLight et Nimble pour rendre le ciel un peu plus réaliste ai laissé un ciel completement faux (si c'etait le cas à cette époque là).

En partant sur mon hypothèse du "pato" au dessus, à moins que LL n'eue l'idée de faire un easter egg genre référence à un film ou autre, autant prendre celui qui se trouve au dessus de la société.

Voila ma réponse à 2 L$, en attendant qu'un astronome ne viennent démonter mes hypothèses

• 0
Posted

Il suffit de repérer l'Etoile Polaire (qui en 2009 est toujours au Nord même dans la région de San Francisco {la Californie peut-être, je ne m'en souviens plus}) ; de là la Petite Ourse et sa Maman qui n'est jamais bien loin.

Si ces configurations stellaires sont trouvées, on peut facilement en déduire qu'on a affaire à des gens qui ont tenté de reproduire la voûte céleste telles que nous la connaissons.

Si il n'y a rien de tel au zénith, c'est que Second Life n'est pas collée à la Terre, ni même au Système Solaire et cela ne me surprendrais pas outre mesure. On en déduira que le créateur des lampions étaient un fan de Star Trek et que le ciel nocturne est une fidèle représentation de celui que l'on peut admirer de Kronos (quand il n'y a pas de nuages) foi de Klingons.

• Like 1
  • 0
Posted

Une observation faite en restant dehors toute une nuit SLienne et qui pourrait intéresser nos ami(e)s de la Société Astronomique de Second Life :

Le ciel déployé par le viewer reste fixe alors que la Lune se déplace par "à coups" dans le ciel étoilé, ce que j'interpréterais comme une planète immobile sous un ciel du même métal avec une lune dotée d'une grande vitesse qui ferait le tour de la planète en une journée.

Galilée n'aurait pas eu bonne presse sous ce ciel-là!

• Like 1
  • 0
Posted

Alors là c'est terrible, tu me casses ma soirée

Déjà, j'ai du mal à supporter la trahison concernant le bug du Ctrl+Alt+Shift+H et soft linden qui n'honore pas sa promesse de tout faire pour le retour des hippos.L'on en est à RC3 et toujours pas de trace des hippos alors qu'il en a fait la promesse sur le jira et que les correctifs sont à sa dispositon.

http://jira.secondlife.com/browse/VWR-11118

Maintenant c'est le ciel etoilé d'une nuit linden qui est fixe. Bientot tu vas me dire que le linden qui declarait qu'il y aurait une eclipse soleil/lune dans sl disait des betises.

http://forums.secondlife.com/showthread.php?t=72891  (Article disparu )

Trop dur la soirée là

• 0
Posted

Les éclipses sont reportées à une version très ultérieures des serveur/viewer de Second Life. Ce n'est pas de la mauvaise volonté. Mais quand le Soleil et la Lune ont été créés, les ronds n'existaient pas encore (problème de la précession des créations). Alors le Créateur, a utilisé des textures avec transparence! Et à cause de ce foutu bug de la transparence, pas moyen de mettre la Lune devant le Soleil! Rien, nada, nibe, ouellou, nitchievo pas même une petite aurore boréale.

Voili, voilou

You are about to reply to a thread that has been inactive for 5653 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...