Jump to content

[problème] connexion par câble na pas de configurqtion IP valide


hasuky
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3894 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Recommended Posts

Bonjour, mon problème dur depuis 4 jour, je n'arrive pas a trouver une réponse a mon problème de connexion internet. Je suis sur un pc fix avec Windows 7, J'essais de brancher un câble internet, quand je le mets sur mon pc il y a un triangle jaunes sur ma connexion qui me dit: <<Connexion au réseau local>> n'a pas de configuration IP valide. J'ai débrancher ma box, changer de câble, Faire dans la cmd de Windows: ipconfig/renew, Diagnostiquer ma connexion, installé les mis a jour de la carte réseau hier soir. Mais rien ne marche. Vous aurez une idée pour corrigé se problème ?

Merci d'avance.

Ps: Quand je branche le câble sur mon portable sa fonctionne O.o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si le même câble fonctionne sur un autre PC le problème doit donc être dans la configuration actuelle de votre Windows Seven,

je vous conseille de vérifier si les Services windows associés à la connexion réseau sont bien actifs (et non désactivés),

pour se faire, dans l'espace de recherche du bouton démarrer de windows, écrivez : services,

vous devriez voir apparaître l'icone en forme d'engrenages des Services, ouvrez le, puis vérifiez que les services suivant sont bien "actif" :

- Assistance IP (automatique / démarré)

- Assistance NetBIOS sur TCP/IP (automatique / démarré)

- Client DHCP (automatique / démarré)

- Client DNS (automatique / démarré)

- Connaissance des emplacements réseau (automatique / démarré)

- Connexion réseau (automatique / démarré)

- Service Interface du magasin réseau (automatique / démarré)

- Service Liste des réseaux (automatique / démarré)

( si l'un de ces services apparaît comme étant "Manuel" ou "désactivé" faites un clic droit dessus => Propriétés => puis modifiez le "type de démarrage". )

Vérifiez également dans les "Proriétés" réseau si sont sélectionnés/cochés :

- Planificateur de paquets QoS
- Protocole Internet v 6
- Protocole Internet v 4

En espèrant que celà puisse vous aider à pouvoir récupérer une connexion. :)

Amicalement,

marcov.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai eu ce genre de problème c'est tout bête à résoudre et Seven le répare tout seul encore faut il connaître la manippe en bas à gauche dans ta barre de tâche tu as ton icône de connections avec ton icône jaune clique droit dessus et tu sélectionnes troubleshoots problems Seven va analyser et régler le problème tout seul....

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 3894 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...