Jump to content
  • 0

Comment se connecter avec Second Life viewer; j'y arrive uniquement avec Phoenix.


Xun
 Share

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2646 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Question

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Quel message d'erreur recevez-vous (si vous en recevez un ?). Quelles sont les spécifications de votre ordinateur ? Votre carte graphique ? Quel type de connection internet ? Nous ne pouvons pas vous aider sans en savoir plus Xun.

Merci d'éditer votre question. Clquez sur "'options" en haut à droite, "edit" pour ajouter du texte, ou bien cliquez sur "permalink" sous ma réponse pour compléter votre post. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je suis sur un iMac 27, neuf. Graphisme : AMD Radeon HD 6770M 512 Mo graphismes. J'ai 500 Go de mémoire libre et 4Go de mémoire.

Je suis connecté par Wi Fi sur cable téléphonique (Orange).

par ailleurs je ne peux pas prendre de l'argent sur secondlife.com et je peux directement sur le site en passant par Phoenix.

je souhaitais accéder par le SL Viewer car les mesh que portent les avatars ne m'apparaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de ces précisions Xun. Nous avons donc tous les deux la même configuration.:-) Avec un tel système, il est impossible que le viewer officiel de SL ne fonctionne pas. En revanche, et c'est primordial, évitez le wifi. C'est probablement la raison principale de vos ennuis. Procurez-vous un câble Ethernet base 100 (chez Orange ou ailleurs) assorti d'une livebox. Les viewers de dernière génération (comme SL ou Firestorm) requièrent une connection solide et plus que tout constante, ce que le wifi n'apporte pas : la moindre interférence ou micro coupure de la connection, et SL ne fonctionnera pas correctement.
Ceci fait, je pense que vous avez besoin de réinstaller "proprement" le viewer SL en supprimant d'abord tous les fichiers (y compris les fichiers cachés) de votre Mac. Il faut le faire hors toute connection avec Phoenix. Voici les instructions (en anglais mais très claires) :

Mac OS

  1. Open Your Macs applications folder and find The Second Life viewers Icon
  2. Drag and Drop the Icon from the applications folder into the trash bin
  3. Open ~/Library/Caches/SecondLife and delete all of the cache files

Redémarrez le Mac, connectez-vous à secondlife.com et installez la dernière version du viewer. Si vous êtes sous Lion ou Mountain Lion, vous devez autoriser l'application Second Life dans vos réglages de sécurité comme suit :

lion.jpg

En revanche, je saisis mal pourquoi vous ne pouvez pas utiliser le site secondlife.com pour effectuer des transactions si vous avez des informations de paiment dûment enregistrées. Quel que soit votre navigateur, videz son cache dans les préférences et redémarrez-le (Firefox est le navigateur qui fonctionne le mieux avec le site SL). Utilisez le LindenExchange officiel sur votre tableau de bord, évitez l'achat de Lindens dans SL, cela peut être aléatoire et parfois même faussé. 

Voilà. Pardon pour cette longue réponse, mais j'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires. :smileyhappy:

(PS : je ne vous ai pas répondu en Permalink pour ne pas m'ennuyer avec le HTML! :D)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je vous remercie pour votre explication et j'ai judicieusement suivi vos conseils.

Hélas, la situation est restée la même. Je pense qu'il s'agit plus d'un nom d'hôte que d'un problème technique de configuration.

En effet le même message apparait à l'ouverture du viewer Second Life et pour Firestorm , à savoir :

DNS could not resolve the hostname.

Please verify that you can connect to www.wecondlife.com web site.

If you can, but continue to receive this error please go to the support section and report this problem.

 

J'ai à nouveau essayé d'acheter des lindens sur secondlife.com et comme d'habitude j'ai reçu par mail : "Une tentative d'achat de Linden dollars pour votre compte via la page LindeX disponible sur secondlife.com a échoué."

 

Avez-vous une solution ? Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour résoudre le problème de DNS, vous avez deux possibilités. La première (celle que j'ai utilisée pour mon propre Mac), est d'ajouter ces deux DNS dans vos réglages avancés (préférences système > réseau). Utilisez le signe "+" en bas à gauche pour les ajouter toutes les deux:

208.67.222.222

208.67.220.220

DNS.jpg

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les DNS publics (gratuits) de Google :

http://fr.wikitwist.com/google-public-dns-mac-os/#axzz2DbAg7vDh

Cela devrait en principe résoudre vos problèmes de connection à SL.

Quant au problème d'achat de Linden sur le site web, si toutes ces manipulations ne donnent rien, vous devrez contacter le support de facturation, mais il se fait en anglais uniquement...

France : 0805.101.490

Juste une interrogation : vous dites que votre compte a deux ans, or votre nom est récent. Cela veut-il dire que vous postez ceci avec un alt et que vos problèmes concernent un compte principal ?

Vous pouvez aussi soumettre un ticket d'assistance : problème : facturation/paiement > autres problèmes de facturation/paiement.

Link to comment
Share on other sites

You are about to reply to a thread that has been inactive for 2646 days.

Please take a moment to consider if this thread is worth bumping.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...